| G2000 Mehano | |
|
+12babord RE 460 Ludo86 ChtiCumulus jObiwan seb57 méléagant onlydiesel tomsawyer bob l'éponge N iste rene49320 thierry 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: G2000 Mehano Mar 22 Déc 2009 - 19:41 | |
| Histoire que je fasse la mienne ^^ |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: G2000 Mehano Mar 22 Déc 2009 - 21:33 | |
| Y-a-t-il une prise NEM 651 pour décodeur dans la G 2000 Mehano ? |
|
| |
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: G2000 Mehano Mar 22 Déc 2009 - 21:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: G2000 Mehano Mar 22 Déc 2009 - 22:42 | |
| Gris clair corail? Faudrait que je trouve à quoi ça correspond. En tout cas très jolie |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3127 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: G2000 Mehano Mer 23 Déc 2009 - 7:25 | |
| En effet nous avons la même photo Christophe retrouvé parmis mes nombreux mails mais trop tard !! Hergé |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: G2000 Mehano Mer 23 Déc 2009 - 8:11 | |
| - bob l'éponge N iste a écrit:
- Oui ^^
Merci Bob |
|
| |
babord Membre
| Sujet: Re: G2000 Mehano Mer 23 Déc 2009 - 8:13 | |
| Très jolie redécoration. Merci pour la photo. |
|
| |
thierry membre s'en étant allé
| Sujet: Re: G2000 Mehano Mer 23 Déc 2009 - 14:39 | |
| Elle est superbe c'est bien tentant !!! mais je n'ai pas encore d'aérographe ... |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2835 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: G2000 Mehano Mer 23 Déc 2009 - 17:03 | |
| - N_France a écrit:
- bob l'éponge N iste a écrit:
- t'as pas des photos ou la liste des peintures utilisées?
J'ai retrouvé l'échange de mail. La teinte est gris Corail clair
Voici la photo de la loco car Michel Grannec l'avait accompagné de ces explications:
"J'ai vu sur le forum que certains intervenants voudraient redécorer une G 2000. C'est plutôt simple, un démontage en règle, un coup de peinture gris corail clair, des décalcomanies réalisées à l'imprimante jet d'encre, et remontage"
Ca de la gueule!!! Va faloir que j'investis... |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3127 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: G2000 Mehano Mer 23 Déc 2009 - 19:16 | |
| Je peux vous dire de source sure qu'il y aura un article détaillé de cette transformation dans le prochain bulletin de l'AFAN. Le sommaire est sur le site de l'AFAN. Hergé |
|
| |
| Sujet: Re: G2000 Mehano Mer 23 Déc 2009 - 19:25 | |
| Arf et moi qui suis pas inscrit je pourrais pas savoir comment il a procédé. Par contre j'ai comparé avec des photos de la machine réelle et il y a quelques petites erreures surtout au niveau des décalcos. Pas une critique mais si il peut faire un modèle encore plus beau ça nous fera encore un modèle plus chouette. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: G2000 Mehano Mer 23 Déc 2009 - 19:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: G2000 Mehano Mer 23 Déc 2009 - 19:56 | |
| J'ai pas dis qu'elle était fausse, j'ai dis qu'il y en avait trop et j'ai trouvé des dizaines de photos de la machine et il y a des logos en trop comme les logos ECR sous les fenètres de la cabine et le marcage numérique sous la passerelle d'accès aux cabines.
Ensuite il y a 2 version. Celles totalement blanches et celles possédant un carré jaune au niveau des feux sur chaque cabines. |
|
| |
thierry membre s'en étant allé
| Sujet: Re: G2000 Mehano Mer 23 Déc 2009 - 19:57 | |
| - N_France a écrit:
- thierry a écrit:
- Elle est superbe c'est bien tentant !!! mais je n'ai pas encore d'aérographe ...
Ce n'est pas la peinture le plus compliqué mais sans aérographe...
Tiens , c'est bientôt Noël, une bonne occasion pour s'en faire offrir un. Oui N_France effectivement ce serai une bonne idée , qu'est ce que tu me conseil comme Aérographe et compresseur ? sans trop sortir du sujet .... |
|
| |
herge Membre
| Sujet: Re: G2000 Mehano Mer 23 Déc 2009 - 21:39 | |
- J'ai pas dis qu'elle était fausse, j'ai dis qu'il y en avait trop et j'ai trouvé des dizaines de photos de la machine et il y a des logos en trop comme les logos ECR sous les fenètres de la cabine et le marcage numérique sous la passerelle d'accès aux cabines.
Ensuite il y a 2 version. Celles totalement blanches et celles possédant un carré jaune au niveau des feux sur chaque cabines. Voilà pourquoi je n'ai pas mis la photo tout de suite car je savais qu'il y aurait des critiques non fondées, comme d'habitude sur le forum (on tire toujours sur ceux qui font des choses), car le modèle est une reproduction fidèle par rapport à la réalité comme le dit Bernard (RE460) qui connait bien Michel GRANNEC. Voici donc une photo de mauvaise qualité mais qui prouve la réalité du modèle. Et puis pour le reste on ne peut pas tout avoir, avoir l'article et ne pas être adhérant de l'AFAN, eh oui c'est aussi l'avantage d'être adhérant ou ne pas l'être. C'est facile de tout vouloir sans rien payer et de critiquer sans preuve. Donc avant de critiquer il faudrait pouvoir le prouver comme le dit RE460. Mais celà dit ça ne m'étonne pas ... Hergé. |
|
| |
| Sujet: Re: G2000 Mehano Mer 23 Déc 2009 - 21:47 | |
| Ok vu que c'est mal interprété comme d'hab sur ce forum voilà ou j'ai trouvé mes sources: http://www.photos-de-trains.net/voir_la_photo_2857_le_train_61498_a_colombier.html http://www.railfaneurope.net/pix/fr/private/freight/ECR/G2000/pix.html Et la photo ici même sur ce forum Ce sont pour la plus part des versions circulant en france et pour tout ces exemples il n'y a pas les fameux logos dont je parlais. Donc oui quand je dis quelque chose je vérifie. Ce n'était pas une critique mais une constatation. Maintenant concernant l'afan j'en ai déjà parlé sur de nombreux sujet. Et perso ça me fait c**** de payer pour ça. Je paye déjà pour mon club qui m'apporte bien plus mais là n'est pas le sujet. Ps: si tu étais si persuadé qu'il y aurait une polémique pourquoi avoir attendu et pourquoi ne pas avoir posté la photo hier. Ca aurait évité cette "polémique" |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: G2000 Mehano Mer 23 Déc 2009 - 21:58 | |
| Pffffff, ça devient pénible!!!!!! C'est du poil-de-cuïsme que je commence à ne plus supporter. Chacun ici a une passion et entend la gérer comme bon lui semble. Sachons aprécier le boulot de ceux qui se lancent pour améliorer ou transformer en se rapprochant au mieux de la réalité. Perso, je me garderai de critiquer ce que je ne suis pas capable de faire. Sorry pour ce coup de gueule mais là!!!!!!!!! |
|
| |
herge Membre
| Sujet: Re: G2000 Mehano Mer 23 Déc 2009 - 22:00 | |
- Ok vu que c'est mal interprété comme d'hab sur ce forum voilà ou j'ai trouvé mes sources:
http://www.photos-de-trains.net/voir_la_photo_2857_le_train_61498_a_colombier.html
http://www.railfaneurope.net/pix/fr/private/freight/ECR/G2000/pix.html
Et la photo ici même sur ce forum
Ce sont pour la plus part des versions circulant en france et pour tout ces exemples il n'y a pas les fameux logos dont je parlais.
Donc oui quand je dis quelque chose je vérifie.
Ce n'était pas une critique mais une constatation.
Maintenant concernant l'afan j'en ai déjà parlé sur de nombreux sujet. Et perso ça me fait c**** de payer pour ça. Je paye déjà pour mon club qui m'apporte bien plus mais là n'est pas le sujet.
Ps: si tu étais si persuadé qu'il y aurait une polémique pourquoi avoir attendu et pourquoi ne pas avoir posté la photo hier. Ca aurait évité cette "polémique" Non celà n'aurait rien changé puisque j'aurais fait comme Christophe en mettant seulement la photo du modèle réduit pensant qu'avant de critiquer chacun aurait vérifié la véracité du modèle mais comme d'habitude sur ce forum on critique toujours le modèle réduit sans avoir la photo du vrai modèle et non un modèle avec un autre numéro dans la même série (voir sujet sur la 26000 multiservice PIKO). Voilà mon sentiment mais si celà vous amuse de toujours critiquer, montrer un peu ce que vous savait faire avant de critiquer !! Hergé franchement décu |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: G2000 Mehano Mer 23 Déc 2009 - 22:03 | |
| - Citation :
Non celà n'aurait rien changé puisque j'aurais fait comme Christophe en mettant seulement la photo du modèle réduit pensant qu'avant de critiquer chacun aurait vérifié la véracité du modèle mais comme d'habitude sur ce forum on critique toujours le modèle réduit sans avoir la photo du vrai modèle et non un modèle avec un autre numéro dans la même série (voir sujet sur la 26000 multiservice PIKO).
Voilà mon sentiment mais si celà vous amuse de toujours critiquer, montrer un peu ce que vous savait faire avant de critiquer !!
Hergé franchement décu [size=18 ]BRAVO!!!!!!!![/size] |
|
| |
| Sujet: Re: G2000 Mehano Mer 23 Déc 2009 - 22:05 | |
| Et bien soyez déçu poussez la guelante mais ca montre que vous avez pas compris le message. Une critique n'est pas forcement négative, elle peut etre positive. Ca aurait par exemple permis d'améliorer les prochains modèles. Maintenant prennez le comme bon vous semble. Dès qu'on cirtique en général que ça soit négatif ou positif c'est mal vu surtout ici. Donc je m'y attendais aussi à ce genre de réaction. D'ailleurs je ne vois pas ce que je sujet de la 26000 vien faire ici. |
|
| |
herge Membre
| Sujet: Re: G2000 Mehano Mer 23 Déc 2009 - 22:15 | |
- Et bien soyez déçu poussez la guelante mais ca montre que vous avez pas compris le message.
Une critique n'est pas forcement négative, elle peut etre positive. Ca aurait par exemple permis d'améliorer les prochains modèles. Maintenant prennez le comme bon vous semble. Dès qu'on cirtique en général que ça soit négatif ou positif c'est mal vu surtout ici. Donc je m'y attendais aussi à ce genre de réaction.
D'ailleurs je ne vois pas ce que je sujet de la 26000 vien faire ici. Si vous êtes modeliste vous réalisez un modèle d'après photo or là vous parlez d'une autre machine avec un autre numéro et critiquez le fait que le modèle soit faux car il n'est pas comme votre photo. Pourtant même avec la photo du vrai modèle vous n'êtes pas d'accord. Là je ne comprends plus, de plus le modèle a été réalisé il y a plus d'un an donc en accord avec cette déco à l'époque. Pour la 26000 c'était le même problème puisque certains disaient que le modèle n'était pas bon en regardant d'autres numéros. Après votre comportement je comprends mieux pourquoi certaines personnes m'ont dit ne plus vouloir venir sur le forum et montrer ce qu'ils font surout quand les critiques ne sont pas fondées. Peut-être à bientôt. Hergé |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: G2000 Mehano Mer 23 Déc 2009 - 22:52 | |
| Mais BOB il n'y a rien a dire sur un modele reproduit sur photo.. Tu peux regretter que ce soit CE modele et pas celui de ta photo mais pas dire ":Ca aurait par exemple permis d'améliorer les prochains modèles." Améliorer quoi ????? la reproduction est parfaitement conforme au modèle choisi a l'instant choisi qui plus est PHOTO A l'appuie Dis que la version de TA photo te plait plus ....Pas qu'elle est fausse et a amélioré |
|
| |
| Sujet: Re: G2000 Mehano Mer 23 Déc 2009 - 22:55 | |
| - RE 460 a écrit:
- Mais BOB il n'y a rien a dire sur un modele reproduit sur photo..
Tu peux regretter que ce soit CE modele et pas celui de ta photo mais pas dire ":Ca aurait par exemple permis d'améliorer les prochains modèles." Améliorer quoi ????? la reproduction est parfaitement conforme au modèle choisi a l'instant choisi qui plus est PHOTO A l'appuie
Dis que la version de TA photo te plait plus ....Pas qu'elle est fausse et a amélioré Vous êtes tétu les gens hein A la base ce n'était pas une critique, c'était une constatation par rapport à toute les photos que j'avais vu et lorsque je bossais à dijon j'en voyais très souvent passer (en plus des versions veolia et SNCB) Bref que se soit ma version ou pas c'était cette histoire de logo qui me dérangeais. Après interpretez ça comme bon vous semble. Critique non fondé etc etc. Je sais en tout cas que je me lancerai pour une première sur ce modèle. Avec ou sans aide..... |
|
| |
| Sujet: Re: G2000 Mehano Mer 23 Déc 2009 - 23:00 | |
| Je suis pas vraiment persuader sur le coup que cela soit nous les têtus Relis tes messages BOB c'est toi qui a écrit " FAUX " C'est peut être pas ce que tu voulais dire mais c'est ce que tu as écrit |
|
| |
| Sujet: Re: G2000 Mehano Mer 23 Déc 2009 - 23:01 | |
| Bon j'abandonne, fatigué de m'expliquer ce soir. Pensez comme vous voulez, se soir je serai le Dark Vador du forum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: G2000 Mehano | |
| |
|
| |
| G2000 Mehano | |
|