1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

problème avec moteur peco

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

problème avec moteur peco Empty
MessageSujet: problème avec moteur peco   problème avec moteur peco Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:11

Salut à tous, j'ai un problème avec mes moteurs Peco. je les ai branchés sur un transfo 12 v, pas de réaction, normal puisqu'il faut 16V. alors je les ai branchés sur un transfo CA Marklin de 16v, les moteurs ne fonctionnent que dans un sens??? et en plus il chauffe, peut être que je n'utilise pas la bonne tension?
a+
cyril
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: problème avec moteur peco   problème avec moteur peco Icon_minitimeSam 28 Mar - 13:28

Le branchement est simple il faut mettre 2 bornes du même coté ensemble puis brancher un un fil par borne

J'utilise un transfo 12v alternatif pour mes essais en ce moment et pas de souci. Il n'y a rien qui bloque ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème avec moteur peco   problème avec moteur peco Icon_minitimeSam 28 Mar - 13:52

Nolan a écrit:
Le branchement est simple il faut mettre 2 bornes du même coté ensemble puis brancher un un fil par borne

J'utilise un transfo 12v alternatif pour mes essais en ce moment et pas de souci. Il n'y a rien qui bloque ?

salut Nolan,

Mon branchement semble juste, j'ai suivi les instructions de la notice Peco, lorsque j'actionne l'intérrupteur le moteur est actionné, la tige se décalle, par contre lorsque je mets l'intérrupteur dans l'autre sens, la tige reste dans la position précédente.
Je ne comprends pas pourquoi?
a+
cyril
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: problème avec moteur peco   problème avec moteur peco Icon_minitimeSam 28 Mar - 14:17

tu es sur d'avoir branché le commun au contact du milieu?
Nolan
Membre
Membre
Nolan

MessageSujet: Re: problème avec moteur peco   problème avec moteur peco Icon_minitimeSam 28 Mar - 14:36

Là je rejoins Le temps du N vérifie ton branchement

Inter 1 2 3
1 Bleu borne moteur

2 Rouge commun

3 Vert borne moteur

4 Noir sur les deux autres bornes moteur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème avec moteur peco   problème avec moteur peco Icon_minitimeSam 28 Mar - 16:32

Nolan a écrit:
Là je rejoins Le temps du N vérifie ton branchement

Inter 1 2 3
1 Bleu borne moteur

2 Rouge commun

3 Vert borne moteur

4 Noir sur les deux autres bornes moteur.

J'ai revéfifié,c'est bien juste, le moteur continu à ne claquer que d'un un sens, et je suis obligé de le remettre à la main pour le changer de sens.
a+
cyril
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N

MessageSujet: Re: problème avec moteur peco   problème avec moteur peco Icon_minitimeSam 28 Mar - 16:43

inverse le câblage au cas ou tu aurai un fil coupé ou mal soudé.
Nolan
Membre
Membre
Nolan

MessageSujet: Re: problème avec moteur peco   problème avec moteur peco Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:14

Essai sans inter juste pour voir si ce n'est pas lui qui mer...e
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème avec moteur peco   problème avec moteur peco Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:48

le temps du N a écrit:
inverse le câblage au cas ou tu aurai un fil coupé ou mal soudé.

j'utilise déjà ce cablage pour mes moteurs fil à mémoire, et j'ai pas de problème. comprends pas!
a+
cyril
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N

MessageSujet: Re: problème avec moteur peco   problème avec moteur peco Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:11

cyril a écrit:
Salut à tous, j'ai un problème avec mes moteurs Peco. je les ai branchés sur un transfo 12 v, pas de réaction, normal puisqu'il faut 16V. alors je les ai branchés sur un transfo CA Marklin de 16v, les moteurs ne fonctionnent que dans un sens??? et en plus il chauffe, peut être que je n'utilise pas la bonne tension?
a+
cyril

c'est avec tous tes moteurs ou juste avec un
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème avec moteur peco   problème avec moteur peco Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:14

on est bien d'accord que les moteurs Peco claquent bien dans les deux sens, on a pas besoin d'un système de ressort, ou autres artifices pour avoir un va et viens.
a+
cyril
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N

MessageSujet: Re: problème avec moteur peco   problème avec moteur peco Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:44

tout à fait, il ont deux bobines mais pas de rappel
Nolan
Membre
Membre
Nolan

MessageSujet: Re: problème avec moteur peco   problème avec moteur peco Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:44

Oui tu pousse d'un coté il ce déplace tu pousse de l'autre coté il revient rein de plus simple

Voici le câblage au cas ou
problème avec moteur peco Moteur10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème avec moteur peco   problème avec moteur peco Icon_minitimeSam 28 Mar - 20:22

C'est bien le montage que j'ai réalisé, et je l'ai testé sur plusieurs moteurs Peco, j'ai le même problème sur tous. J'ai fais le test avec plusieurs transfo et plusieurs inter, pas de changement.problème avec moteur peco Icon_scratch

a+
cyril
Nolan
Membre
Membre
Nolan

MessageSujet: Re: problème avec moteur peco   problème avec moteur peco Icon_minitimeSam 28 Mar - 20:35

Tu peux tester les bobine pour voir si elles n'ont pas une coupure après çà je n'ai plus d'idée fraiche.
module4
Membre
Membre
module4

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: problème avec moteur peco   problème avec moteur peco Icon_minitimeSam 28 Mar - 20:41

Il rest l'éventuel problème du montage(sur ou sous table, dureté ou non du va et vient, sinon, c'est pratiquement impossible que cela ne fonctionne pas... A plus/Francis
http://www.fmrprod.net
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37

Masculin Localisation : Loches(37)

MessageSujet: Re: problème avec moteur peco   problème avec moteur peco Icon_minitimeSam 28 Mar - 20:58

Si tu peux essayer avec une tension redressée(transfo jouef ou roco..sur la sortie rail);en le mettant presque à fond et en
donnant une impusion en ne faisant contact que brièvement.
Car,comme tu dis qu'il chauffe,il ne serai pas prévu pour du courant continu?
A+
Jojo37
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème avec moteur peco   problème avec moteur peco Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:15

module4 a écrit:
Il rest l'éventuel problème du montage(sur ou sous table, dureté ou non du va et vient, sinon, c'est pratiquement impossible que cela ne fonctionne pas... A plus/Francis

je viens de retirer le ressort de l'aiguillage, ça ne change rien, par contre j'ai changer la polarité le moteur fonctionne bien dans le sens contraire.
Mon problème provient donc du va et vient. Demain je vias chercher un inter tout neuf, on verra bien. Suite au prochain épisode.
a+
cyril
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème avec moteur peco   problème avec moteur peco Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:09

Nolan a écrit:
Oui tu pousse d'un coté il ce déplace tu pousse de l'autre coté il revient rein de plus simple

Voici le câblage au cas ou
problème avec moteur peco Moteur10

Après analyse le problème vient des inter. lorsque je fais la mani juste avec les fils ça fonctionne bien dans les deux sens. Quel type d'inter. utilisez vous? les miens ont trois fiches pour le branchement.
a+
cyril
Nolan
Membre
Membre
Nolan

MessageSujet: Re: problème avec moteur peco   problème avec moteur peco Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:13

oui moi aussi le commun est chez moi au centre

Dernière édition par Nolan le Dim 29 Mar - 9:21, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème avec moteur peco   problème avec moteur peco Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:20

Nolan a écrit:
oui moi aussi le commun est chez moi au centre le contact

en fait il faut des interrupteurs ON/OFF/ON, ceux que j'utilise sont seulement ON/OFF, je vais regarder chez Conrad.
a+
cyril
Nolan
Membre
Membre
Nolan

MessageSujet: Re: problème avec moteur peco   problème avec moteur peco Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:23

La bonne nouvelle c'est que tes moteurs fonctionnent Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème avec moteur peco   problème avec moteur peco Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:38

Nolan a écrit:
La bonne nouvelle c'est que tes moteurs fonctionnent Wink

as tu acheté tes interrupteurs chez conrad? Si oui quelle référence?
a+
cyril
Nolan
Membre
Membre
Nolan

MessageSujet: Re: problème avec moteur peco   problème avec moteur peco Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:40

Non c'est de la récup au boulot. recherche des inverseurs

Cela doit être bon non quoi que je suis pas sûre que ce soit des poussoirs.

Combien il t'en faut ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème avec moteur peco   problème avec moteur peco Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:51

Nolan a écrit:
Non c'est de la récup au boulot. recherche des inverseurs

Cela doit être bon non quoi que je suis pas sûre que ce soit des poussoirs.

Combien il t'en faut ?

Je viens de les commander chez conrad, j'ai repris des inter, compatible (en dimension) avec ceux que j'avais en stock. Il n'y a plus qu'à attendre le courrier.Merci beaucoup pour l'aide.
a+
cyril
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème avec moteur peco   problème avec moteur peco Icon_minitime

problème avec moteur peco
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant