1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 reproduire une patine....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




reproduire une patine.... Empty
MessageSujet: reproduire une patine....   reproduire une patine.... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 6:16

alors, bonnes nouvelles...

j'ai je vous rappelle, reussit à avoir un coffret 11204 à pas cher (neuf!)...
reproduire une patine.... T11204

mais lors des échanges de mail avec le proprio actuel, (collectionneur de loco exclusivement), je lui ait signifié au début mon interet pour la patine des trémies du coffret 11200, et de ce fait, que j'hésitais entre les deux coffrets...
le coffret 11200:
reproduire une patine.... 11200-083

finalement, bonne nouvelle: il me donne les deux trémies patinées ... cado!...

je vais me retrouver donc avec 4 trémies minitrix, mais petit hic: deux seront patinées (sympatoches!) et deux neuves de chez neuves....

question à 1 million d'euro: comment "recopier" voir "reproduire" cette patine ...

quelqu'un a des idées? lavis ?Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduire une patine.... Empty
MessageSujet: Re: reproduire une patine....   reproduire une patine.... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 6:34

en clair: j'aimerais effectuer cette transformation:

reproduire une patine.... Tremietransform
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Membre
Membre
Mathieu


Masculin Age : 38
Localisation : Fontoy - 35km de Metz
Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 16/02/2008

reproduire une patine.... Empty
MessageSujet: Re: reproduire une patine....   reproduire une patine.... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 6:48

J'ai le même problème que toi, sauf que moi il faut une patine imitant le charbon et toi la chaux...

Je pense que pour tes coulures de chaux, un pinceau ferais l'affaire non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.brixhe.free.fr/
Invité
Invité




reproduire une patine.... Empty
MessageSujet: Re: reproduire une patine....   reproduire une patine.... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 6:54

mouai, surement... mais il faut "laver" les trémies en integralité avant?.. j'ai l'impression (photo?) que le bordeau n'est plus tout à fait bordeau pour les trémies patinées.... enfin, je verrais quand ce sera le moment!

peintures..? acrilique? gouache? un lien pour un tuto de base pour la patine roulant?..
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

reproduire une patine.... Empty
MessageSujet: Re: reproduire une patine....   reproduire une patine.... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 9:07

Il faudrait peut etre mieux repatiner les 4 pour avoir une uniformité de patine .... Smile mais 2x plus de boulot ...
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

reproduire une patine.... Empty
MessageSujet: Re: reproduire une patine....   reproduire une patine.... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 9:31

lepoete a écrit:
Il faudrait peut etre mieux repatiner les 4 pour avoir une uniformité de patine .... Smile mais 2x plus de boulot ...
pourquoi une uniformité? En réalité, ce n'est pas le cas. de toute façon papillon peut s'excercer sans trop de crainte, les deux trémies suplémentaires étant cadeau, il peut avoir l'esprit serein. En patine, commencer légèrement puis accentuer progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduire une patine.... Empty
MessageSujet: Re: reproduire une patine....   reproduire une patine.... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 10:02

en fait, j'aurais non pas 2, même pas 4 mais 5 trémies!... (les deux patinées du coffret 11200, les deux non patinées du coffret 11204 mais aussi celle du coffret de départ 11125!... je l'avais oublié celle là!...Laughing

avec 5 trémies ça commencera à avoir de la gueule!...lol!
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 28/12/2007

reproduire une patine.... Empty
MessageSujet: Re: reproduire une patine....   reproduire une patine.... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 11:35

papillon74,as-tu essayé la patine avec les couleurs acyliques DECO de chez "Lefranc Bourgeois" (en principe chez Casto, etc ) diluées avec de l'alcool à bruler.

Tu fais un lavi +/- dilué, tu en passes +ieurs couches.
C'est réversible à l'eau tant que tu n'as pas fixé au verni mat en bombe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduire une patine.... Empty
MessageSujet: Re: reproduire une patine....   reproduire une patine.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduire une patine....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A reproduire !!!
» talgo à reproduire en N
» reproduire un plan d'eau
» Des déco à reproduire sur vos locos !
» Une idée de trajet à reproduire en N ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: