1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Souci avec ebay.

Aller en bas 
+2
sierramike
SAUNIER
6 participants
AuteurMessage
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

Souci avec ebay. Empty
MessageSujet: Souci avec ebay.   Souci avec ebay. Icon_minitimeLun 17 Mai - 15:56

J'ai vendu une loco sur eBay , le vendeur a payé via paypal , mais la somme est bloquée sur eBay ( transaction en cours ) depuis 2 jours .
Impossible de joindre eBay par tel au 0 78 16 16 00 ni d'envoyer un message , idem pour paypal .
Quelqu'un aurait-il une explication ou un autre numéro de tel ?
Je n'avais jamais eu cela .

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Souci avec ebay. Empty
MessageSujet: Re: Souci avec ebay.   Souci avec ebay. Icon_minitimeLun 17 Mai - 16:50

Oui, ça m'a fait le coup aussi, c'est leur saleté de nouveau système de paiement, c'est fini PayPal.

En fait, maintenant eBay gère le paiement lui même, tu dois leur donner ton RIB et ils te versent l'argent directement sur ton compte en banque. Au passage ils ont augmenté leur commission de 8% à 10%. Et ils ne te laissent même pas le choix, leur nouveau système se rajoute d'office à tes annonces.

L'acheteur a utilisé PayPal pour payer, mais l'argent ne va plus sur ton compte PayPal, mais sur une cagnotte eBay.

Moi personnellement ça ne m'arrange pas du tout, je trouvais PayPal bien plus pratique pour avoir ma petite cagnotte "modélisme" à part. Je verrai à la prochaine annonce si on peut refuser ce système de paiement, sinon c'est fini pour moi eBay.
Revenir en haut Aller en bas
Jamy
Membre
Membre
Jamy


Masculin Age : 44
Localisation : Lorraine
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/11/2009

Souci avec ebay. Empty
MessageSujet: Re: Souci avec ebay.   Souci avec ebay. Icon_minitimeLun 17 Mai - 17:19

Merci pour l'info Sierramike.
Cela fait un bout de temps que je n'ai pas utilisé eBay pour vendre quelque chose, je ferai attention la prochaine fois que je dois mettre quelque chose à vendre.
Bon courage Saunier.
C'est étrange que la messagerie de Paypal ne fonctionne pas, ils sont plutôt réactifs là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 05/10/2019

Souci avec ebay. Empty
MessageSujet: Re: Souci avec ebay.   Souci avec ebay. Icon_minitimeVen 21 Mai - 8:53

Ah d'accord, je comprends maintenant pourquoi les Allemands ont refusé Paypal pour la plupart d'entre- eux.

C'est maintenant notre tour. Fallait s'y attendre, et comme vous , je ne pense pas mettre en vente sur Ebay mais sur le Forum lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Souci avec ebay. Empty
MessageSujet: Re: Souci avec ebay.   Souci avec ebay. Icon_minitimeMar 8 Juin - 15:58

J'ai été surpris du système aussi moi qui était toujours très paypal
Néanmoins j'ai donné les éléments; ça fait plusieurs ventes déjà et ça marche bien. Je reçois le règlement sous 2 jours. La différence est qu'avec paypal c'était immédiat
Moi ce qui m'énerve maintenant avec ebay c'est la commission qui est d'environ 12% c'est lamentable
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

Souci avec ebay. Empty
MessageSujet: Re: Souci avec ebay.   Souci avec ebay. Icon_minitimeMar 8 Juin - 17:34

Hello

Ebay assure-t-il aussi le suivi des réclamations comme le fait Paypal, ce dernier service étant très efficace ?

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Souci avec ebay. Empty
MessageSujet: Re: Souci avec ebay.   Souci avec ebay. Icon_minitimeMar 8 Juin - 17:46

Florent a écrit:
Hello

Ebay assure-t-il aussi le suivi des réclamations comme le fait Paypal, ce dernier service étant très efficace ?

Salut !

Excellente question! J'ai personnellement eu besoin des services de litige paypal une fois et c'était efficace. je ne sais pas ce qu'il en est de ebay direct
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Souci avec ebay. Empty
MessageSujet: Re: Souci avec ebay.   Souci avec ebay. Icon_minitimeMar 8 Juin - 21:30

Je confirme, le système de litiges PayPal était extrêmement efficace en tant qu'acheteur, j'en ai encore bénéficié le mois dernier.

Mais en tant que vendeur, je me suis fait arnaquer 2 fois par des acheteurs qui ont cassé la marchandise à réception (un ordinateur portable et un GPS, vous imaginez la valeur de la marchandise), et me l'ont renvoyé en disant que j'ai envoyé un objet cassé (et ça n'a pas pu casser pendant le transport, c'était dans l'emballage d'origine qui était toujours intact même après retour). Résultat, PayPal m'a repris l'argent, et je n'avais plus que les yeux pour pleurer.

Entre ce risque et les frais PayPal, je refusais PayPal comme mode de paiement sur eBay en tant que vendeur.

Seulement désormais, on n'a plus le choix, on est obligé d'utiliser le service de paiement d'eBay, donc comme le dit Traindenfer, l'augmentation sensible des frais est une catastrophe, et je n'ose imaginer le risque de me re-faire arnaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci avec ebay. Empty
MessageSujet: Re: Souci avec ebay.   Souci avec ebay. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci avec ebay.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec EBAY
» souci personnel
» Petit souci avec BB66000 Piko
» souci avec BB7200 Fret Minitrix
» photos de mon reseau (didier42)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: