|
| La vaccination (divisé à partir de Exposition à Boissy-Saint-Léger (94)) | |
|
+10VAUBAN38 Bruno83 NestIII piston93 Metienne78 nordouest philAMPC GrandCharles Traindenfer matsuura 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| | | | Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: La vaccination (divisé à partir de Exposition à Boissy-Saint-Léger (94)) Jeu 22 Avr 2021 - 20:31 | |
| - matsuura a écrit:
- droopy a écrit:
- Bruno Saunier nous informe :
- L'exposition de modélisme ferroviaire de Boissy-Saint-Léger, prévue les 22 et 23 mai 2021, est à nouveau reportée. Cette décision a été prise en accord avec la municipalité.
- L'exposition de modélisme ferroviaire de Boissy-Saint-Léger, MODELFER, se déroulera les 2 et 3 avril 2022. Sans masque, tous vaccinés, et contents de nous retrouver !
Sage décision. Tous vaccinés ? Encore faut-il pouvoir avoir des rendez vous pour cela Et on a le droit de ne pas vouloir le faire ? Je comprend comment un pass vaccinal ait pu être envisagé et devienne réalité devant de tels raisonnements unilatéraux. On nous a jamais emmerdé pour la grippe, le H1N1, le SRAS2, et on vient nous imposer, indirectement en plus, de se faire vacciner pour recommencer à vivre? On a tous ce qu'on appelle l'immunité et tout en ce bas monde est fait pour empêcher son action, c'est dramatique.. d'autant que les incertitudes sont nombreuses sur des vaccins préparés à la hâte mais surtout qui vont finir par rapporter beaucoup d'argent à des lobbies pharmaceutiques. A force de propagande anxiogène, de mesures délirantes qui nous lavent le cerveau on en arrive à ces absurdités.... Si ce passeport est effectif et obligatoire pour toutes activités c'est une atteinte magistrale à la liberté, sous couvert d'une protection complètement illusoire et je m'en passerai. Philippe, un peu excédé par une année de manipulations dramatique pour l'économie, la liberté, et les petites entreprises et commerces de loisirs, et qui s'en excuse auprès de vous tous |
| | | GrandCharles Membre
Age : 46 Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON Nombre de messages : 1972 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: La vaccination (divisé à partir de Exposition à Boissy-Saint-Léger (94)) Jeu 22 Avr 2021 - 23:43 | |
| Je ne voudrais pas entrer dans une polémique, mais je crois savoir que certains vaccins sont déjà obligatoires...
Charles |
| | | philAMPC Membre
Age : 60 Localisation : evry gregy sur yerre (77) Nombre de messages : 1307 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La vaccination (divisé à partir de Exposition à Boissy-Saint-Léger (94)) Ven 23 Avr 2021 - 12:27 | |
| Oui depuis quelques années, il y a beaucoup plus de vaccins obligatoires pour les bébés et les jeunes enfants.
Philippe C. pharmacien |
| | | nordouest Membre banni
Age : 103 Localisation : fort myers 27400 Nombre de messages : 388 Date d'inscription : 27/03/2018
| Sujet: Re: La vaccination (divisé à partir de Exposition à Boissy-Saint-Léger (94)) Ven 23 Avr 2021 - 13:15 | |
| - GrandCharles a écrit:
- Je ne voudrais pas entrer dans une polémique, mais je crois savoir que certains vaccins sont déjà obligatoires...
Charles Ouais et non, je peux te dire que je n'en ai aucun, ma fille non plus et tout va bien. D'ailleurs la constitution et la déclaration des droits de l''homme stipulent bien qu'on ne peut obliger personne à se faire vacciner. Et je rajouterais (à titre tout personnel) que les parents qui acceptent les 11 vaccins pour leurs gosses sont inconscients, voire criminels .
Dernière édition par nordouest le Ven 23 Avr 2021 - 13:20, édité 1 fois |
Age : 103 Localisation : fort myers 27400 Nombre de messages : 388 Date d'inscription : 27/03/2018
| Sujet: Re: La vaccination (divisé à partir de Exposition à Boissy-Saint-Léger (94)) Ven 23 Avr 2021 - 13:17 | |
| - Traindenfer a écrit:
Et on a le droit de ne pas vouloir le faire ? Je comprend comment un pass vaccinal ait pu être envisagé et devienne réalité devant de tels raisonnements unilatéraux. On nous a jamais emmerdé pour la grippe, le H1N1, le SRAS2, et on vient nous imposer, indirectement en plus, de se faire vacciner pour recommencer à vivre? On a tous ce qu'on appelle l'immunité et tout en ce bas monde est fait pour empêcher son action, c'est dramatique.. d'autant que les incertitudes sont nombreuses sur des vaccins préparés à la hâte mais surtout qui vont finir par rapporter beaucoup d'argent à des lobbies pharmaceutiques. A force de propagande anxiogène, de mesures délirantes qui nous lavent le cerveau on en arrive à ces absurdités....
Si ce passeport est effectif et obligatoire pour toutes activités c'est une atteinte magistrale à la liberté, sous couvert d'une protection complètement illusoire et je m'en passerai.
Philippe, un peu excédé par une année de manipulations dramatique pour l'économie, la liberté, et les petites entreprises et commerces de loisirs, et qui s'en excuse auprès de vous tous +1 |
| | | sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: La vaccination (divisé à partir de Exposition à Boissy-Saint-Léger (94)) Ven 23 Avr 2021 - 14:46 | |
| Il me semble que depuis l'invention de la vaccination, nous avons pu éradiquer ou réduire à peau de chagrin tout un tas de maladies dangereuses et létales, et ainsi éviter un grand nombre de morts ou de souffrances, et que cela a participé à l'augmentation de l'espérance de vie.
Je ne pense pas que le fait qu'une poignée de personnes "anti vaccins", témoignant de bien se porter sans avoir jamais été vaccinée de toute sa vie, puisse être représentative d'une solution globale. En effet, si ces quelques "non vaccinés" se portent bien, c'est peut être parce que l'écrasante majorité autour d'eux est justement vaccinée, les empêchant ainsi d'être exposés aux dites maladies.
Nous ne pouvons pas nier l'existence de ce virus qui nous pollue depuis près d'un an. Nous savons que ce n'est pas qu'une petite grippette, que ce virus attaque d'autres parties du corps, y compris le système neurologique et le cerveau. J'ai perdu mon père des suites d'hémorragies cérébrales qui se sont révélées être à répétition et ont commencé à la suite de son infection par ce virus.
J'ai moi même attrapé ce virus et je m'en suis sorti après deux semaines pénibles, heureusement sans hospitalisation. Peut-on affirmer que cette infection n'entrainera aucune séquelle à long terme ? Peut-on affirmer que les moments où parfois je sens mon coeur s'épuiser quelques secondes ne sont pas des séquelles de cette infection ? (il y a de nombreux témoignages en ce sens tout de même). Peut-on affirmer que les personnes infectées aujourd'hui ne produiront pas de séquelles dans 5, 10 ou 20 ans ?
J'ai 40 ans, je ne suis pas vraiment séduit à l'idée de mourir de complications avant même de bénéficier de ma retraite.
Les vaccins sont conçus à la hâte ? La belle affaire. La technique de la vaccination date de plus de 2 siècles, on ne vient pas de tout inventer le mois dernier. Nous sommes face à une pandémie extrêmement contagieuse, avec un grand nombre de complications. Nous ne pouvons pas rester les bras croisés à voir les gens décéder.
Mais je pense également que tout citoyen libre doit avoir la liberté de choisir s'il se fait vacciner ou non. En revanche, à la lumière de l'existence des vaccins, je propose de donner le choix suivant : 1) Se faire vacciner 2) Refuser délibérément le vaccin et passer en priorité basse d'hospitalisation. Comprendre, en cas de saturation des hôpitaux, laisser la priorité aux autres, et mourir tranquillement à la maison.
On ne peut pas refuser un gilet pare-balles, puis se plaindre d'avoir pris une balle. On ne peut pas refuser la ceinture de sécurité, puis se plaindre d'avoir traversé le pare-brise dans un accident.
Comparer la pandémie actuelle avec la grippe c'est tout de même une belle plaisanterie. Dire que nous avons une immunité naturelle est encore plus surréaliste, après plus d'un an il faut être aveugle pour croire encore que l'immunité naturelle est suffisante.
Vous n'avez probablement pas connu cette période l'an dernier où les patients de plus de 65 ans se sont vus refuser les soins à l'hôpital par manque de place, par une sélection malheureusement incontournable que l'on pourrait aisément comparer à la sélection des nazis dans les camps de concentration (oui, l'image est forte, mais c'est bien la réalité).
Oui, moi aussi je pense que tout ceci va profiter énormément à l'industrie pharmaceutique, majoritairement. Mais quand on a faim, accepte-t-on la famine par refus d'enrichir les supermarchés ?
Oui, moi aussi je pense que tout n'est pas parfait dans les vaccins et les médicaments. Faut-il alors arrêter de se soigner ? Sans vaccins ni médicaments, nous n'aurions, pour la plupart ici, probablement jamais atteint l'âge que nous avons.
Je ne prétends pas avoir la science infuse, ni connaître des vérités scientifiques que probablement personne sur cette Terre ne connaît, mais je ne pense pas que rester les bras ballants et refuser en bloc toutes les solutions nous permette d'en sortir, que dis-je, de rester simplement vivants. |
| | | Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: La vaccination (divisé à partir de Exposition à Boissy-Saint-Léger (94)) Ven 23 Avr 2021 - 15:39 | |
| je crains que le sujet déborde beaucoup de l'objet de ce fil; ce qui est dommage vu déjà l'ambiance qui règne depuis un an avec nos manques d'expo un peu partout en France et dans le reste du monde.
|
| | | piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: La vaccination (divisé à partir de Exposition à Boissy-Saint-Léger (94)) Ven 23 Avr 2021 - 16:02 | |
| - Metienne78 a écrit:
- je crains que le sujet déborde beaucoup de l'objet de ce fil; ce qui est dommage vu déjà l'ambiance qui règne depuis un an avec nos manques d'expo un peu partout en France et dans le reste du monde.
tout à fait fil à nettoyer d'urgence je ne demande pas la suppression, ne commencez pas à crier mais le transfert vers la partie «café du commerce» du forum des hors sujets directs |
| | | sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: La vaccination (divisé à partir de Exposition à Boissy-Saint-Léger (94)) Ven 23 Avr 2021 - 16:12 | |
| Sujet divisé pour en extraire le hors sujet.
Toutes mes excuses également pour le hors-sujet dont j'ai fait partie, mais sans aucune considération politique, je ne pouvais pas m'empêcher de donner le fond de ma pensée concernant ce sujet qui me frappe de très très près.
Et comme toujours, vous aurez bien compris que c'est mon avis tout à fait personnel, totalement déconnecté de mon rôle de modérateur. |
| | | Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: La vaccination (divisé à partir de Exposition à Boissy-Saint-Léger (94)) Ven 23 Avr 2021 - 16:26 | |
| |
| | | NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3928 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: La vaccination (divisé à partir de Exposition à Boissy-Saint-Léger (94)) Ven 23 Avr 2021 - 16:30 | |
| Bonjour,
Excellent argumentaire de sierramike !
Facile d'être contre les vaccins tant qu'on est pas touché. Je vis dans l'Oise, un des départements français les plus impactés et dès le début, c'est toujours le cas aujourd'hui. Je n'ai pas assez de doigts sur les mains pour compter les membres de ma famille touchés plus ou moins gravement dont 1 décès.
Je pense que l'on n'échappera pas au fameux "passeport" car l'immense majorité des autres pays l'adoptera. Je suis pour, "marre de l'exception française".
Quand à l'immunité dont on est tous munis, il faut allez l'expliquer aux Brésiliens, qui ont trop peu de vaccins, d'oxygène, de soins: 2500 morts par jour actuellement.
Bonne nouvelle (info de ce jour à 14h00) pour l'immunité collective ? ... le "variant Indien" était déjà arrivé en Belgique à mi avril ! Les plus fervents hostiles aux vaccins et qui ont les préalables requis (âge, antécédents, pathologies ...) devraient se dépêcher de trouver des créneaux, on y arrive mais il faut un peu se remuer le c.. et accepter de faire 30 km en voiture: Dès le 16 avril, sans nous concerter, mon frère et moi avons obtenu un rendez vous ASTRA-ZENECA (pour le lendemain) au bout d'1 heure et demi après avoir rafraîchi régulièrement la page de Doctolib. Idem pour ma femme dès le jour ouvré suivant pour un rendez vous le 05 mai (PFIZER).
A l'époque bénite ou il n'y avait pas de vaccins, la peste faisait des ravages (jusqu'à la moitié de l'humanité en une seule fois), la grippe "espagnole" (H1N1 déjà) a tuée entre 20 et 100 millions (estimation de 2020) de personnes entre 1918 et 1921, simple grippette ?
Dernière édition par NestIII le Ven 23 Avr 2021 - 17:11, édité 1 fois |
| | | Bruno83 Membre
Age : 65 Localisation : Le VAR Nombre de messages : 1990 Date d'inscription : 05/10/2019
| Sujet: Re: La vaccination (divisé à partir de Exposition à Boissy-Saint-Léger (94)) Ven 23 Avr 2021 - 16:51 | |
| - sierramike a écrit:
- Sujet divisé pour en extraire le hors sujet.
Toutes mes excuses également pour le hors-sujet dont j'ai fait partie, mais sans aucune considération politique, je ne pouvais pas m'empêcher de donner le fond de ma pensée concernant ce sujet qui me frappe de très très près.
Et comme toujours, vous aurez bien compris que c'est mon avis tout à fait personnel, totalement déconnecté de mon rôle de modérateur. Avis partagé, et tu sais pourquoi depuis peu. @NestIII. Merci pour ton intervention. Je la partage aussi. Je sais de quoi je parle. Bruno |
| | | VAUBAN38 Membre
Age : 73 Localisation : GRENOBLE Nombre de messages : 502 Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: La vaccination (divisé à partir de Exposition à Boissy-Saint-Léger (94)) Ven 23 Avr 2021 - 17:50 | |
| - sierramike a écrit:
Mais je pense également que tout citoyen libre doit avoir la liberté de choisir s'il se fait vacciner ou non. En revanche, à la lumière de l'existence des vaccins, je propose de donner le choix suivant : 1) Se faire vacciner 2) Refuser délibérément le vaccin et passer en priorité basse d'hospitalisation. Comprendre, en cas de saturation des hôpitaux, laisser la priorité aux autres, et mourir tranquillement à la maison.
On ne peut pas refuser un gilet pare-balles, puis se plaindre d'avoir pris une balle. On ne peut pas refuser la ceinture de sécurité, puis se plaindre d'avoir traversé le pare-brise dans un accident.
Comparer la pandémie actuelle avec la grippe c'est tout de même une belle plaisanterie. Dire que nous avons une immunité naturelle est encore plus surréaliste, après plus d'un an il faut être aveugle pour croire encore que l'immunité naturelle est suffisante.
Merci pour cette excellente intervention ! Marre de ces égoïstes, peureux, complotistes, bornés ....etc (à vous de choisir le terme que vous voulez) qui préfèrent qu'à l'heure actuelle des interventions pour des patients souffrant d'autres pathologies (cancers ou autres) voient leurs interventions déprogrammées pour prendre en urgence d'autres qui n'ont aucun sens du bien commun. Alors oui, d'accord avec Sierramike, qu'ils assument le choix de passer après tout le monde, ou qu'ils se taisent ! Et qu'ils se préparent également à être privés de certaines activités lorsque le certificat de vaccination sera obligatoire pour y avoir accès ..... |
| Sujet: Re: La vaccination (divisé à partir de Exposition à Boissy-Saint-Léger (94)) Ven 23 Avr 2021 - 18:44 | |
| - VAUBAN38 a écrit:
- sierramike a écrit:
Merci pour cette excellente intervention !
Marre de ces égoïstes, peureux, complotistes, bornés ....etc (à vous de choisir le terme que vous voulez) qui préfèrent qu'à l'heure actuelle des interventions pour des patients souffrant d'autres pathologies (cancers ou autres) voient leurs interventions déprogrammées pour prendre en urgence d'autres qui n'ont aucun sens du bien commun.
Alors oui, d'accord avec Sierramike, qu'ils assument le choix de passer après tout le monde, ou qu'ils se taisent ! Et qu'ils se préparent également à être privés de certaines activités lorsque le certificat de vaccination sera obligatoire pour y avoir accès ..... Mais le fait que l'on déprogramme ou que l'on parle d"hôpitaux surchargés, ce n'est pas la faute d'un virus, mais d'une politique mondial de rentabilité. Supprimons des lits et du personnel pour gagner plus d'argent, tel est leur crédo. Rien qu'en France 100 000 lits supprimés en 15 ans. Et je ne parle même pas des lits de réa qui ont été divisés par 5. Par contre Nest III tu te trompes, l'immense majorité des pays ne parle pas de passeport vaccinal, il n'y a que l'Europe. Tu parles aussi de la grippe, et bien malgré les vaccins elle en tue environ 15 000/an en France quant à la peste il n'y a toujours pas de vaccin, tout comme pour le Sida et la lèpre. Ensuite les fameux vaccins contre les maladies dites infantiles, coqueluche, rougeole, rubéole etc, nous les avons toues eues dans notre enfance, et qui connaît des cas mortels ? Surement pas grand monde. La mortalité que l'on nous annonce me laisse rêveur, ça me fait penser à la pseudo canicule de 2003. On sait depuis un bon moment que tous ceux qui sont décédés de coup de chaud à cette époque étaient des personnes à qui il ne restait que quelques semaines à vivre. |
| Sujet: Re: La vaccination (divisé à partir de Exposition à Boissy-Saint-Léger (94)) Ven 23 Avr 2021 - 18:46 | |
| - VAUBAN38 a écrit:
- sierramike a écrit:
Merci pour cette excellente intervention !
Marre de ces égoïstes, peureux, complotistes, bornés ....etc (à vous de choisir le terme que vous voulez) qui préfèrent qu'à l'heure actuelle des interventions pour des patients souffrant d'autres pathologies (cancers ou autres) voient leurs interventions déprogrammées pour prendre en urgence d'autres qui n'ont aucun sens du bien commun.
Alors oui, d'accord avec Sierramike, qu'ils assument le choix de passer après tout le monde, ou qu'ils se taisent ! Et qu'ils se préparent également à être privés de certaines activités lorsque le certificat de vaccination sera obligatoire pour y avoir accès ..... Ca me fait penser à un certain discours de 1933 ! |
| | | piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| | | | Bruno83 Membre
Age : 65 Localisation : Le VAR Nombre de messages : 1990 Date d'inscription : 05/10/2019
| Sujet: Re: La vaccination (divisé à partir de Exposition à Boissy-Saint-Léger (94)) Ven 23 Avr 2021 - 19:21 | |
| Est-ce que la modération peut faire quelque chose pour ce fil qui part en vrille svp ?
Merci |
| Sujet: Re: La vaccination (divisé à partir de Exposition à Boissy-Saint-Léger (94)) Ven 23 Avr 2021 - 19:23 | |
| Bruno ce ne sont pas les évènements que je compare (n'oublie pas que je suis Juif), mais certains discours prônant la ségrégation. Ce qui n'est pas du tout la même chose.
Merci piston 93 je vois qu'il te faut apprendre le sens des mots, la définition n'est pas toujours suffisante. Excuse moi NestIII j'ai confondu les personnes.
|
| | | Bruno83 Membre
| Sujet: Re: La vaccination (divisé à partir de Exposition à Boissy-Saint-Léger (94)) Ven 23 Avr 2021 - 19:30 | |
| - nordouest a écrit:
- Bruno ce ne sont pas les évènements que je compare (n'oublie pas que je suis Juif), mais certains discours prônant la ségrégation. Ce qui n'est pas du tout la même chose.
Merci Nest III je vois qu'il te faut apprendre le sens des mots, la définition n'est pas toujours suffisante. Je trouve que ce fil dérive un peu trop et que certaines phrases sont disproportionnées. Confondre les discours de 33 et la remise en cause de certaines de nos libertés en les nommant " ségrégation " est dommageable pour tous ceux qui sont dans la souffrance et l'inquiétude de ce qui va se passer demain et après. Tu fais de la politique. Je ne pense pas que ce soit l'objet de ce forum. J'aimerais vraiment que la modération fasse quelque chose svp. Merci |
| | | sierramike Membre
| Sujet: Re: La vaccination (divisé à partir de Exposition à Boissy-Saint-Léger (94)) Ven 23 Avr 2021 - 19:54 | |
| - nordouest a écrit:
- Mais le fait que l'on déprogramme ou que l'on parle d"hôpitaux surchargés, ce n'est pas la faute d'un virus, mais d'une politique mondial de rentabilité. Supprimons des lits et du personnel pour gagner plus d'argent, tel est leur crédo. Rien qu'en France 100 000 lits supprimés en 15 ans. Et je ne parle même pas des lits de réa qui ont été divisés par 5.
Il est vrai que l'Allemagne dispose de plus de lits de réanimation que la France. Et pourtant, ils ont également évacué des malades vers la France au plus fort de leur pic, service que nous leur avons rendu bien volontiers après leur aide lors de notre pic à nous. Parler de "gagner de l'argent" au sujet de l'hôpital public, c'est méconnaitre son fonctionnement. Notre problème actuel, c'est un manque de moyens. Nous sommes de plus en plus nombreux sur cette planète, comme dans notre pays. Il faudrait donc logiquement plus d'hôpitaux, plus de prisons, plus de pompiers, plus de gendarmes, et paradoxalement l'état a de moins en moins de moyens. Alors que plus de citoyens, ce devraient être plus de travailleurs, qui cotisent, et paient des impôts ? Alors pourquoi la balance s'est-elle déséquilibrée ? Je laisse à chacun le soin d'y réfléchir, nous n'allons pas entrer dans un débat politique sur ce forum, ce n'est pas le bon endroit, et c'est contre le règlement. - nordouest a écrit:
- Par contre Nest III tu te trompes, l'immense majorité des pays ne parle pas de passeport vaccinal, il n'y a que l'Europe. Tu parles aussi de la grippe, et bien malgré les vaccins elle en tue environ 15 000/an en France quant à la peste il n'y a toujours pas de vaccin, tout comme pour le Sida et la lèpre.
Que l'Europe ? Tu es sûr ? Sais-tu que bon nombre de pays, bien avant ce virus, imposaient déjà une liste de vaccins pour y entrer ? Renseigne toi ... - nordouest a écrit:
- Ensuite les fameux vaccins contre les maladies dites infantiles, coqueluche, rougeole, rubéole etc, nous les avons toues eues dans notre enfance, et qui connaît des cas mortels ? Surement pas grand monde.
Donc, tu nous expliques que tout le monde a eu des vaccins, et il y a très peu de cas mortels. Tu confirmes donc l'efficacité des vaccins. Merci. - nordouest a écrit:
- La mortalité que l'on nous annonce me laisse rêveur, ça me fait penser à la pseudo canicule de 2003. On sait depuis un bon moment que tous ceux qui sont décédés de coup de chaud à cette époque étaient des personnes à qui il ne restait que quelques semaines à vivre.
Quelques semaines ? Quelques mois ? Mourir 6 mois trop tôt à cause de la canicule, c'est acceptable pour toi ? Pas pour moi. En 6 mois on peut encore connaître la naissance un petit fils, voir d'un arrière petit fils. On peut encore voir ses enfants ou petits enfants se marier, réussir un diplôme, que sais-je. Mourir avant l'heure, quelque soit la cause, n'est pas acceptable. D'ailleurs, en tant que centenaire, tu devrais être de cet avis, non ? |
| | | sierramike Membre
| Sujet: Re: La vaccination (divisé à partir de Exposition à Boissy-Saint-Léger (94)) Ven 23 Avr 2021 - 19:57 | |
| Il n'y aura pas d'intervention de modération tant qu'il n'y aura pas d'insulte proférée, pas de marque d'irrespect profond, ni de discours clairement politique.
Il reste intéressant, je trouve, que les idées se confrontent, tant que cela reste dans un dialogue respectueux. Nous avons tous le droit de ne pas être d'accord avec les autres. |
| | | cambouis19 Membre
Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: La vaccination (divisé à partir de Exposition à Boissy-Saint-Léger (94)) Ven 23 Avr 2021 - 20:30 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Et on a le droit de ne pas vouloir le faire Evil or Very Mad ? Je comprend comment un pass vaccinal ait pu être envisagé et devienne réalité devant de tels raisonnements unilatéraux.
On nous a jamais emmerdé pour la grippe, le H1N1, le SRAS2, et on vient nous imposer, indirectement en plus, de se faire vacciner pour recommencer à vivre? On a tous ce qu'on appelle l'immunité et tout en ce bas monde est fait pour empêcher son action, c'est dramatique.. d'autant que les incertitudes sont nombreuses sur des vaccins préparés à la hâte mais surtout qui vont finir par rapporter beaucoup d'argent à des lobbies pharmaceutiques. A force de propagande anxiogène, de mesures délirantes qui nous lavent le cerveau on en arrive à ces absurdités....
Si ce passeport est effectif et obligatoire pour toutes activités c'est une atteinte magistrale à la liberté, sous couvert d'une protection complètement illusoire et je m'en passerai.
Philippe, un peu excédé par une année de manipulations dramatique pour l'économie, la liberté, et les petites entreprises et commerces de loisirs, et qui s'en excuse auprès de vous tous +1 |
| Sujet: Re: La vaccination (divisé à partir de Exposition à Boissy-Saint-Léger (94)) Ven 23 Avr 2021 - 21:27 | |
| - sierramike a écrit:
- nordouest a écrit:
- Mais le fait que l'on déprogramme ou que l'on parle d"hôpitaux surchargés, ce n'est pas la faute d'un virus, mais d'une politique mondial de rentabilité. Supprimons des lits et du personnel pour gagner plus d'argent, tel est leur crédo. Rien qu'en France 100 000 lits supprimés en 15 ans. Et je ne parle même pas des lits de réa qui ont été divisés par 5.
Il est vrai que l'Allemagne dispose de plus de lits de réanimation que la France. Et pourtant, ils ont également évacué des malades vers la France au plus fort de leur pic, service que nous leur avons rendu bien volontiers après leur aide lors de notre pic à nous. Parler de "gagner de l'argent" au sujet de l'hôpital public, c'est méconnaitre son fonctionnement. Notre problème actuel, c'est un manque de moyens. Nous sommes de plus en plus nombreux sur cette planète, comme dans notre pays. Il faudrait donc logiquement plus d'hôpitaux, plus de prisons, plus de pompiers, plus de gendarmes, et paradoxalement l'état a de moins en moins de moyens. Alors que plus de citoyens, ce devraient être plus de travailleurs, qui cotisent, et paient des impôts ? Alors pourquoi la balance s'est-elle déséquilibrée ? Je laisse à chacun le soin d'y réfléchir, nous n'allons pas entrer dans un débat politique sur ce forum, ce n'est pas le bon endroit, et c'est contre le règlement.
- nordouest a écrit:
- Par contre Nest III tu te trompes, l'immense majorité des pays ne parle pas de passeport vaccinal, il n'y a que l'Europe. Tu parles aussi de la grippe, et bien malgré les vaccins elle en tue environ 15 000/an en France quant à la peste il n'y a toujours pas de vaccin, tout comme pour le Sida et la lèpre.
Que l'Europe ? Tu es sûr ? Sais-tu que bon nombre de pays, bien avant ce virus, imposaient déjà une liste de vaccins pour y entrer ? Renseigne toi ...
- nordouest a écrit:
- Ensuite les fameux vaccins contre les maladies dites infantiles, coqueluche, rougeole, rubéole etc, nous les avons toues eues dans notre enfance, et qui connaît des cas mortels ? Surement pas grand monde.
Donc, tu nous expliques que tout le monde a eu des vaccins, et il y a très peu de cas mortels. Tu confirmes donc l'efficacité des vaccins. Merci.
- nordouest a écrit:
- La mortalité que l'on nous annonce me laisse rêveur, ça me fait penser à la pseudo canicule de 2003. On sait depuis un bon moment que tous ceux qui sont décédés de coup de chaud à cette époque étaient des personnes à qui il ne restait que quelques semaines à vivre.
Quelques semaines ? Quelques mois ? Mourir 6 mois trop tôt à cause de la canicule, c'est acceptable pour toi ? Pas pour moi. En 6 mois on peut encore connaître la naissance un petit fils, voir d'un arrière petit fils. On peut encore voir ses enfants ou petits enfants se marier, réussir un diplôme, que sais-je. Mourir avant l'heure, quelque soit la cause, n'est pas acceptable. D'ailleurs, en tant que centenaire, tu devrais être de cet avis, non ? A) je pense que tu as vraiment besoin (1) de prendre des cours de géo-politique, (2) de consulter un ophtalmo. Le manque de moyen il est voulu, tu ne vas pas me dire qu'ils n'ont pas fermé volontairement des lits, et même des hôpitaux au prétexte qu'il n'étaient pas rentables. Depuis 15 ans ils sont tous dans la même logique politique. On en a eu la preuve au sommet de Davos 2019 B)Désolé, j'ai surement voyagé plus que toi, j'ai fait quasiment le tour du monde et de tous les pays que j'ai vu pas un seul ne m'a demander des vaccins que ce soit en Afrique, en Amérique ou en Asie. C) Il faut aussi que tu apprennes à lire, j'ai dis que tout le monde les avaient eue ces maladies et qu'il n'y avait pas de décès. C'est terrible d'être borné comme toi. D) La vie est ainsi faite, quand je parle de personnes qui étaient en fin de vie, c'est qu'elles avaient des pathologies graves et étaient déjà en sursis. |
| Sujet: Re: La vaccination (divisé à partir de Exposition à Boissy-Saint-Léger (94)) Ven 23 Avr 2021 - 21:30 | |
| - Bruno83 a écrit:
- nordouest a écrit:
- Bruno ce ne sont pas les évènements que je compare (n'oublie pas que je suis Juif), mais certains discours prônant la ségrégation. Ce qui n'est pas du tout la même chose.
Merci Nest III je vois qu'il te faut apprendre le sens des mots, la définition n'est pas toujours suffisante. Je trouve que ce fil dérive un peu trop et que certaines phrases sont disproportionnées. Confondre les discours de 33 et la remise en cause de certaines de nos libertés en les nommant " ségrégation " est dommageable pour tous ceux qui sont dans la souffrance et l'inquiétude de ce qui va se passer demain et après.
Tu fais de la politique. Je ne pense pas que ce soit l'objet de ce forum.
J'aimerais vraiment que la modération fasse quelque chose svp.
Merci Les discours dont je parle, sont ceux tenus ici même. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vaccination (divisé à partir de Exposition à Boissy-Saint-Léger (94)) | |
| |
| | | | La vaccination (divisé à partir de Exposition à Boissy-Saint-Léger (94)) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |