1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Jacksonville Terminal Compagny, LLC

4 participants
AuteurMessage
méléagant
Membre
Membre
méléagant

Masculin Age : 55

Jacksonville Terminal Compagny, LLC Empty
MessageSujet: Jacksonville Terminal Compagny, LLC   Jacksonville Terminal Compagny, LLC Icon_minitime20/4/2021, 21:33

En recherchant des conteneurs de 20', je suis tombé par hasard sur les produits de JTC. A première vue ils ont l'air pas mal et à mon sens ils ont surtout l'avantage de proposer des conteneurs réalistes qui sortent des éternels schémas de nos fabricants européens. Le seul hic à mes yeux, c'est le prix : entre 25 et 30 euros la paire, plus un montant équivalent ou légèrement supérieur pour les frais de port depuis les Etats-Unis, ça fait un peu excessif. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de distribution en Europe.

Peut-être que quelqu'un ici aurait un bon tuyau à partager. Peut-être même un retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Jacksonville Terminal Compagny, LLC   Jacksonville Terminal Compagny, LLC Icon_minitime21/4/2021, 21:19

Hello

Ces conteneurs semblent de très bonne facture et très détaillé, ce qui peut justifier le prix.

La question à se poser, c'est comment les arrimer comme il faut sur nos wagons européens. En choisissant la bonne longueur, qui plus est !

Pour ce qui est d'amortir les frais de port, ça peut se faire si un certain nombre d'entre nous sont intéressés par une commande groupée.

Salut !
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
méléagant
Membre
Membre
méléagant

MessageSujet: Re: Jacksonville Terminal Compagny, LLC   Jacksonville Terminal Compagny, LLC Icon_minitime22/4/2021, 21:55

Les conteneurs ont des fixations par points, mais je crains en l'espèce que cela doit correspondre à une norme de la NMRA. La plupart des conteneurs ont également des aimants à l'intérieur, ce qui permet de les empiler de manière sécurisée. Evidement, les conteneurs qui ne doivent pas être empilés, tels les tanks, ne possèdent pas d'aimants sur la partie supérieure. Enfin si j'ai bien compris.
Florent
Membre
Membre

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Jacksonville Terminal Compagny, LLC   Jacksonville Terminal Compagny, LLC Icon_minitime23/4/2021, 21:36

Hello

S'ils ont des aimants intégrés, ça peut le faire pour certains porte-conteneurs dont le châssis est métallique (pour autant que le métal soit sensible au champ magnétique, ce qui n'est pas sûr car probablement du zamac...).

Possible sinon de trouver une zone où coller une petite plaque métalliques sous le châssis.

Salut !
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
méléagant
Membre
Membre
méléagant

MessageSujet: Re: Jacksonville Terminal Compagny, LLC   Jacksonville Terminal Compagny, LLC Icon_minitime24/4/2021, 21:49

Je verrais bien ce que ces conteneurs valent en définitive, car j'ai commandé aux States deux jeux de conteneurs 20', un fermé et un tank. Ils devraient arriver entre le début et la mi mai, je vous ferais part de mon expérience sur plusieurs porte-conteneurs européens.
Tunnel Motor
Membre
Membre
Tunnel Motor

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: Jacksonville Terminal Compagny, LLC   Jacksonville Terminal Compagny, LLC Icon_minitime20/5/2021, 23:20

Je confirme : tous leurs conteneurs JTC disposent d'aimants pour les tenir empilés, surtout à la mode US double stack. C'est très partique, surtout sur leur chassis routier.
Même les iso tank 20ft et leur flat rack.
Leurs réalisations sont très fines, avec des marquages au top, des charnières argentées et des joints noirs de portes. Difficile de mieux faire !
IL y a actuellement une avalanche de conteneurs maritimes en N du côté US : ATLAS, ATHEARN, FOX VALLEY et Jacksonville Terminal Company
http://www.rmb.asso.fr
Jamy
Membre
Membre
Jamy

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Jacksonville Terminal Compagny, LLC   Jacksonville Terminal Compagny, LLC Icon_minitime21/5/2021, 11:14

Superbes ces conteneurs !!!  Shocked
Jacksonville Terminal Compagny, LLC Img_2310
méléagant
Membre
Membre
méléagant

MessageSujet: Re: Jacksonville Terminal Compagny, LLC   Jacksonville Terminal Compagny, LLC Icon_minitime24/6/2021, 23:02

Je reviens sur le sujet avec trois séries de conteneurs 20', TEX, Triton et Eurotainer. Le moins que je puisse dire c'est que je suis partagé. Côté réalisation il n'y pas à discuter, c'est vraiment top. Le côté technique m'a en revanche laissé sur ma faim. Si les aimants contenus dans les conteneurs permettent de les empiler sans risque de chute, en revanche il ne faut pas compter dessus pour assurer un maintient sur tous les modèles de wagons susceptibles de les accueillir, dans le sens qu'aucun alliage utilisé pour ces derniers n'est magnétique. Avec les quatre pointes situés aux coins inférieurs et correspondants à la norme nord-américaine NMRA, seuls les wagons d'Arnold et Minitrix sont compatibles avec ce système. Les productions Fleischmann et REE/Rocky Rail ne permettent pas une utilisation de ces conteneurs sans devoir auparavant des travaux d'adaptation.
Quoi qu'il en soit, je vais probablement en reprendre quelque uns, histoire d'avoir une rame Nespresso réaliste.
Jacksonville Terminal Compagny, LLC JTCvsHNvsMT
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jacksonville Terminal Compagny, LLC   Jacksonville Terminal Compagny, LLC Icon_minitime

Jacksonville Terminal Compagny, LLC
Page 1 sur 1