1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Cricut Maker - Découpeuse ultime ?

2 participants
AuteurMessage
sierramike
Membre
Membre
sierramike

Masculin Age : 44

Cricut Maker - Découpeuse ultime ? Empty
MessageSujet: Cricut Maker - Découpeuse ultime ?   Cricut Maker - Découpeuse ultime ? Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 18:43

Cricut Maker

Ce post sera dédié à la discussion autour de cette machine de découpe que j'ai découvert il y a quelques jours.

Cricut Maker - Découpeuse ultime ? Plotter-de-corte-cricut-maker-d1555_1_

Parmi ses avantages :
- propose une grande surface de découpe (61x30.5 cm)
- gère un grand nombre de matériaux et épaisseurs (carton, balsa, cuir etc., jusqu'à 2,4mm d'épaisseur)
- permet d'utiliser différents outils interchangeables, jusqu'à 2 à la fois sur la tête de découpe, y compris des feutres pour effectuer des marquages
- est capable d'orienter la lame de découpe pour une plus grande précision
- peut varier la force de presse de l'outil selon le matériau et/ou l'effet désiré

https://cricut.com/fr_fr/cricut-maker
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Cricut Maker - Découpeuse ultime ?   Cricut Maker - Découpeuse ultime ? Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 18:44

Bonjour à tous !

Je ne l'ai pas encore achetée, ce n'est pas pour faire de la pub, mais une personne de mon entourage va bientôt commander cette machine, qui semblerait encore plus polyvalente et plus précise que les "Silhouette Portrait" ou autres "Craft Robo".

Evidemment ça a éveillé ma curiosité et vous l'aurez compris, j'ai hâte de la tester, avec du carton 2 à 3mm ou des plaques d'evergreen.

Mais pour tester la production d'éléments utiles à notre échelle, quelqu'un aurait-il des modèles de découpes à me transmettre ?

Evidemment pas des grandes façades avec des grands trous rectangles, je pensais plutôt à des huisseries, des fenêtres à barreaux, des palissades ou rembardes, tout ce qui est hyper fin !

Merci d'avance !
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Cricut Maker - Découpeuse ultime ?   Cricut Maker - Découpeuse ultime ? Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 19:08

Sur le blog de LR, tu as des fichiers pour les silhouettes, ils devraient normalement être compatibles.
L'échelle est au Ho mais réduire au 160eme est possible.

voir ICI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cricut Maker - Découpeuse ultime ?   Cricut Maker - Découpeuse ultime ? Icon_minitime

Cricut Maker - Découpeuse ultime ?
Page 1 sur 1