On en a déjà parlé sur ce fil:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/nouveautes-actualites-f3/nouveautes-2009-minitrix-t3124-90.htmSinon, pour être plus précis, Märklin n'a pas été déclaré en faillite, mais a commencé une procédure d'insolvabilité.
Cela passe par une période de 3 mois commencée le 4 février dernier durant laquelle un administrateur temporaire est nommé par le tribunal de commerce dont dépend le siège social. Cet administrateur a pour rôle d'une part de commencer l'assainissement financier de l'entreprise et d'autre part d'évaluer ses chances de "survie". Au terme de cette période de trois mois, il y a trois possibilités:
- soit l'entreprise est déclarée en faillite et cesse son activité
- soit une poursuite de l'activité est possible sans apport de capitaux extérieurs donc par l'ancien "propriétaire"
- soit l'entreprise est "reprise" (achetée) par une autre entité (personne physique seule ou autre entreprise). Dans ce dernier cas le nouveau propriétaire sera choisi par l'administrateur, les représentants du personnel et (je crois) par l'ancien propriétaire parmi les intéressé s'étant fait connaître en fonction des plans de reprises que chaque potentiel repreneur doit communiquer à l'administrateur.
Il se peut que j'ai omis quelques détails, ou que quelques erreurs se soient glissées dans mon texte, mais je ne l'ai fait que de mémoire d'après ce que j'ai vécu il y a quelques années en Allemagne.