1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 décodeur Marklin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
phinis
Membre



Masculin Age : 62
Localisation : Nantua Ain
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2011

décodeur Marklin Empty
MessageSujet: décodeur Marklin   décodeur Marklin Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 16:49

Bonjour à tous
Je posséde un coffret Marklin Delta 2983,avec dedans une loco vapeur 3032. En analogique elle marche bien,lorsque j'ai voulu la passer en numérique,pas moyen de lui trouver son adresse,elle ne marche pas meme a pleine vitesse.Dedans il y a une platine qui se rapproche plus d'un décodeur que d'un simple inverseur électronique.Seulement dessus je ne trouve rien pour l'adresser ;ni inter ,ni par soudure. Avec un 6021 j'ai essayer les adresses une par une,javec aucune il y a eu un glignotement de lampe ou un démarrage. Alors si quelqu'un connait ce type de décodeur et la façon de le programmer, je remercie tous pour leur réponses
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

décodeur Marklin Empty
MessageSujet: Re: décodeur Marklin   décodeur Marklin Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 17:28

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
phinis
Membre



Masculin Age : 62
Localisation : Nantua Ain
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2011

décodeur Marklin Empty
MessageSujet: Re: décodeur Marklin   décodeur Marklin Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 18:07

Merci Cheftrainminiature
mais je ne trouve ni inter,ni plot de soudure,a voir ce décodeur on peut penser a un banal delta,dont j'ai déja adresser ,plusieurs soit par soudure ,soit par inter ,mais là non rien de tout ça.C'est monter en usine acheter neuf donc aucune modif .il marche en analogique,mais en digital ,rien ne se passe ,ce serait juste un inverseur,la loco marcherait au moins en pleine vitesse en digital.je ne connait pas ce type de décodeur marklin ou dessus je ne voit rien pour l'adresser la loco est vendue en coffret digital.j 'ai essayer toutes les 80 adresses d'un 6021 marklin en mode programation.Rien n'y fait,je pense a un mauvais fonctionnement ,mais il est pratiquement neuf ,peut etre une cinquantaine de tour de réseau analogique,jamais en digital.Le probléme est comment l'adresser:par inter ou par soudure,aucun de ces moyens dessus,:par central aucune adresse ne fonctionne.Le matériel date de l'époque des centales marklin 6021 ou 6017.Autour des années 2000 je pense,mais longtemps rester en carton.
Merci encore
Salut
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

décodeur Marklin Empty
MessageSujet: Re: décodeur Marklin   décodeur Marklin Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 22:55

tu peux mettre une photo stp de la platine
c'est toi qui l' acheté neuf dans les années 2000 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
phinis
Membre



Masculin Age : 62
Localisation : Nantua Ain
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2011

décodeur Marklin Empty
MessageSujet: Re: décodeur Marklin   décodeur Marklin Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 9:35

Les photos se serait bien mais ça prendras un peu de temps.Le réseau n'est pas à mon domicile,j'y vais une fois ou deux par semaine,et je suis vraiment pas maitre des systémes informatiques ,j'y pensait un peu avant saurait été plus simple.j'ai acheté le coffret neuf,à peu prés à l'époque ou il n'y existait que les 6021 ,donc cette centrale devrait suffire à faire les paramétrages.A vue d'oeil on croirait voir un décodeur Marklin Delta ,mais meme à la loupe je voit rien pour l'adresser,cela doit se faire par la central?mais comment trouver la bonne adresse ,l'une aprés l'autre ,aucun résultat.le mieux est de le changer,
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décodeur Marklin Empty
MessageSujet: Re: décodeur Marklin   décodeur Marklin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décodeur Marklin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: