1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Startrain CC7100

3 participants
AuteurMessage
sierramike
Membre
Membre
sierramike

Masculin Age : 44

Startrain CC7100 Empty
MessageSujet: Startrain CC7100   Startrain CC7100 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:46

Bonsoir à tous,

J'ai entrepris la réparation de ma CC7100 Startrain achetée en panne il y a quelques temps. La platine a été un peu bricolée donc j'ai quelques doutes sur ce que je vois.

J'ai réussi à re-câbler le moteur et remplacer le shunt par un nouveau Polyswitch, et avec le bouchon analogique elle fonctionne parfaitement bien !

Mais quand j'installe un décodeur DCC (et j'en ai tenté 4 différents), toutes les LED s'allument (que F0 soit activé ou pas) et le moteur ne tourne pas.

Je me demande s'il n'y a pas eu un autre shunt quelque part qui se passe bien en analogique mais déconne avec un décodeur installé.

Quelqu'un aurait une photo bien nette et en gros plan de la platine de cette locomotive afin de me permettre de comparer ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
SUD EXPRESS
Membre
Membre
SUD EXPRESS

Masculin Age : 73

Startrain CC7100 Empty
MessageSujet: Re: Startrain CC7100   Startrain CC7100 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 19:29

Et si tu inverse le sens du décodeur, c'est pareil ?
VAUBAN38
Membre
Membre
VAUBAN38

Masculin Age : 73

Startrain CC7100 Empty
MessageSujet: Re: Startrain CC7100   Startrain CC7100 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:05

BOnsoir,

Tu peux peut être trouver ton bonheur sur les photos faites à l'époque où j'avais des problèmes liés au Polyswitch, c'est ici :

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t26023-probleme-sur-cc7100-startrain?highlight=CC7100

Si çà peut te servir ....

Il y a une photo gros plan plus bas dans le post....
sierramike
Membre
Membre
sierramike

Masculin Age : 44

Startrain CC7100 Empty
MessageSujet: Re: Startrain CC7100   Startrain CC7100 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:44

Merci pour ces gros plans ! Il y avait en effet une grosse soudure qui faisait un pont sur le fil brun. Et des soudures incertaines sur d'autres fils de la prise NEM.

J'ai donc dé-soudé les 6 fils, re-dénudés proprement, re-soudés en place proprement, et ça y est, ça fonctionne ! Avec un décodeur t-O-m, elle roule très bien.

Après quelques cheveux en moins à remonter/démonter la caisse jusqu'à ce que les bandes de mousse noire (isolants à lumières) soient à la bonne place, puis un nettoyage complet des essieux et des lamelles de contact, elle a retrouvé toute sa forme !

Sans plantage ni accrocs :

C'est PBO qui doit être content de voir que son ancienne locomotive remise en état reprend du service !
Contenu sponsorisé

Startrain CC7100 Empty
MessageSujet: Re: Startrain CC7100   Startrain CC7100 Icon_minitime

Startrain CC7100
Page 1 sur 1