Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
Sujet: Startrain CC7100 Jeu 4 Fév - 18:46
Bonsoir à tous,
J'ai entrepris la réparation de ma CC7100 Startrain achetée en panne il y a quelques temps. La platine a été un peu bricolée donc j'ai quelques doutes sur ce que je vois.
J'ai réussi à re-câbler le moteur et remplacer le shunt par un nouveau Polyswitch, et avec le bouchon analogique elle fonctionne parfaitement bien !
Mais quand j'installe un décodeur DCC (et j'en ai tenté 4 différents), toutes les LED s'allument (que F0 soit activé ou pas) et le moteur ne tourne pas.
Je me demande s'il n'y a pas eu un autre shunt quelque part qui se passe bien en analogique mais déconne avec un décodeur installé.
Quelqu'un aurait une photo bien nette et en gros plan de la platine de cette locomotive afin de me permettre de comparer ?
Merci !
SUD EXPRESS Membre
Age : 73 Localisation : Pedorido Portugal Nombre de messages : 754 Date d'inscription : 25/11/2007
Sujet: Re: Startrain CC7100 Jeu 4 Fév - 19:29
Et si tu inverse le sens du décodeur, c'est pareil ?
VAUBAN38 Membre
Age : 73 Localisation : GRENOBLE Nombre de messages : 502 Date d'inscription : 04/02/2012
Sujet: Re: Startrain CC7100 Jeu 4 Fév - 20:05
BOnsoir,
Tu peux peut être trouver ton bonheur sur les photos faites à l'époque où j'avais des problèmes liés au Polyswitch, c'est ici :
Il y a une photo gros plan plus bas dans le post....
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
Sujet: Re: Startrain CC7100 Jeu 4 Fév - 23:44
Merci pour ces gros plans ! Il y avait en effet une grosse soudure qui faisait un pont sur le fil brun. Et des soudures incertaines sur d'autres fils de la prise NEM.
J'ai donc dé-soudé les 6 fils, re-dénudés proprement, re-soudés en place proprement, et ça y est, ça fonctionne ! Avec un décodeur t-O-m, elle roule très bien.
Après quelques cheveux en moins à remonter/démonter la caisse jusqu'à ce que les bandes de mousse noire (isolants à lumières) soient à la bonne place, puis un nettoyage complet des essieux et des lamelles de contact, elle a retrouvé toute sa forme !
Sans plantage ni accrocs :
C'est PBO qui doit être content de voir que son ancienne locomotive remise en état reprend du service !