1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 [HispatreN] Wagons - Céréaliers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

[HispatreN] Wagons - Céréaliers Empty
MessageSujet: [HispatreN] Wagons - Céréaliers   [HispatreN] Wagons - Céréaliers Icon_minitime27/1/2021, 14:50

Le fabricant espagnol HispatreN annonce son site un nouveau modèle (inédit) de wagon céréalier à essieux :

- 907090-01 : Wagon céréalier à deux essieux, livrée "Granofer-Transcereales CTC", époque IV

Merci à celui qui m'a fait passer le lien. Je n'aurais jamais pensé aller voir si HispatreN propose des modèles français.

J'ai envoyé du coup ce jour un mail à HispatreN afin d'avoir quelques renseignements supplémentaires sur ce nouveau wagon.


Dernière édition par Thomas le 27/1/2021, 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
olimac
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Paris
Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 21/05/2017

[HispatreN] Wagons - Céréaliers Empty
MessageSujet: Re: [HispatreN] Wagons - Céréaliers   [HispatreN] Wagons - Céréaliers Icon_minitime27/1/2021, 17:36

C'est marrant, la marque avait coulé il y a quelques années après le fiasco des 333...
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3867
Date d'inscription : 27/01/2011

[HispatreN] Wagons - Céréaliers Empty
MessageSujet: Re: [HispatreN] Wagons - Céréaliers   [HispatreN] Wagons - Céréaliers Icon_minitime27/1/2021, 17:54

Bonjour,

Sympa ce wagon, je ne connaissais pas non plus cette marque. Cela pourrait me tenter pour varier un peu de ceux de N160.

Merci Thomas pour ta demande d'infos complémentaires.

Du boulot aussi pour Christophe Phulpin !

Le chaudron semble identique à celui en HO de chez SUDEXPRESS, les logos sont majoritairement identiques, en N c'est un C.T.C et en HO un U.N.C.A.C.

https://www.maurienne-trains.com/set-de-wagons-tremies-granofer-transcerealesuncac-et-tmfcita-sncf-xml-442_370-11325.html

RMF nous indique ici qu'il est apte au trafic avec l'Espagne, ce qui est logique pour obtenir cette production en N:

http://fr.1001mags.com/parution/rmf/numero-572s-mars-2013/page-64-65-texte-integral

Enfin, Christian REITER nous avait présenté une version similaire chez TRAINMILTARIA en kit et tout monté à priori moins fin mais plus cher, c'était il y a 9 ans:

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9291-cerealiers-a-essieux-a-faces-bombes-de-trenmilitaria

Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 17/09/2008

[HispatreN] Wagons - Céréaliers Empty
MessageSujet: Re: [HispatreN] Wagons - Céréaliers   [HispatreN] Wagons - Céréaliers Icon_minitime27/1/2021, 18:41

Sur : https://www.plataforma-n.com/index.php?topic=36359.75 pour ceux qui y sont inscrits (gratuit)

Il semble que cette marque, bien qu'existante, soit perçue, pour le moins comme : bizarre Shocked

Donc, avant de vous aventurer à une quelconque commande, demandez les bons conseils de nos amis españoles du Forum du N.
Eux, savent à quoi s'en tenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3867
Date d'inscription : 27/01/2011

[HispatreN] Wagons - Céréaliers Empty
MessageSujet: Re: [HispatreN] Wagons - Céréaliers   [HispatreN] Wagons - Céréaliers Icon_minitime27/1/2021, 22:07

Merci pour l'info Davinci

Attendons d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

[HispatreN] Wagons - Céréaliers Empty
MessageSujet: Re: [HispatreN] Wagons - Céréaliers   [HispatreN] Wagons - Céréaliers Icon_minitime30/1/2021, 16:09

Bonjour à tous,

des retours que j'ai pu avoir de la part de HispatreN, je n'ai pas encore plus d'informations purement technique concernant ce wagon céréalier.
Cependant ils m'ont été informé que d'autres variantes de décoration sont prévues en plus de la livrée GRANOFER TRANSCEREALES CTC déjà annoncée :
- TRANSCEREALES CTC
- TRANSCEREALES TRANSFESA
- TMF CITA
D'autres variantes de décoration pourraient également être envisagées.

Concernant la politique commerciale des HispatreN, je n'ai personnellement pas assez d'informations pour me prononcer. Je n'ai comme information seulement que pour l'Espagne ils privilégient leur propre boutique en ligne, et que pour l'export ils ne souhaitent travailler qu'avec un nombre limité de revendeurs.
Egalement, cette marque est plus un "artisan-industriel" dont c'est une activité secondaire, et de ce que j'ai pu comprendre avec mes notions défaillantes d'espagnol cette marque ne semble pas plus bizarre que ce que je sais de certaines marques françaises dont les modèles réduits est l'activité principale.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 17/09/2008

[HispatreN] Wagons - Céréaliers Empty
MessageSujet: Re: [HispatreN] Wagons - Céréaliers   [HispatreN] Wagons - Céréaliers Icon_minitime30/1/2021, 18:13

Quelques titres de fils de ''PlataformaN''
HISPATREN. PEDIDOS QUE NO LLEGAN. FALTA DE COMUNICACION. NOVEDADES ETERNAS.
Iniciado por lemos1 « 1 2 3 ... 38 »

Novedades Hispatren 2020 (????)
Iniciado por ferrosol « 1 2 3 ... 6 »

Le but de l'info n'est pas de couler un fabricant, mais d'inciter les intéressés par sa production, à d'informer auprès des espagnols Forum du N ou de ceux que vous pourriez connaître personnellement, ou encore des distributeurs espagnols (bazar matey, Madrid par exemple, ou autres)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HispatreN] Wagons - Céréaliers Empty
MessageSujet: Re: [HispatreN] Wagons - Céréaliers   [HispatreN] Wagons - Céréaliers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HispatreN] Wagons - Céréaliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Minitrix] Wagons - Coffret de 10 Wagons céréaliers (SNCB) (81990)
» [Arnold] Wagons - Les wagons céréaliers
» [Mikadotrain/REE Modeles] Wagons - Céréaliers Richard
» [Minitrix] Wagons - Coffret céréaliers transcéréales (15666)
» [Hispatren/Eurotren] Sujet général - Nouveautés 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: