1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comptage 141 R Arnold

Aller en bas 
+34
Patrice
Pinou
piston93
Traindenfer
yan24
Youen
skYfIrE
RaynalN
Elwood
JuJu50
Norbert N
BB9301
snoopy3316
Manu
NestIII
Zibouarf
babord
Noreste
PN_26
sierramike
papyka
JPCH
alara71
Davinci
dje317
jeanma86
le chat lent qui passe
CLG78
untrainnet
TheKinkin
Trotinette
Thomas
Bruno83
morfil
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Avez vous réservé la 141 R Arnold, et combien?
J'ai réservé 1 machine
Comptage 141 R Arnold - Page 2 Vote_lcap26%Comptage 141 R Arnold - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 26 ]
j'ai réservé 2 machines
Comptage 141 R Arnold - Page 2 Vote_lcap11%Comptage 141 R Arnold - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 11 ]
j'ai réservé 3 machines
Comptage 141 R Arnold - Page 2 Vote_lcap3%Comptage 141 R Arnold - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
+ de trois
Comptage 141 R Arnold - Page 2 Vote_lcap2%Comptage 141 R Arnold - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
je réserverai plus tard
Comptage 141 R Arnold - Page 2 Vote_lcap58%Comptage 141 R Arnold - Page 2 Vote_rcap
 58% [ 57 ]
Total des votes : 99
 

AuteurMessage
morfil
Membre
Membre
morfil


Masculin Age : 76
Localisation : au pied de la rhune
Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 12/06/2013

Comptage 141 R Arnold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage 141 R Arnold   Comptage 141 R Arnold - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 11:24

Je peux me tromper, mais il me semble que la 232 Fleischmann ait disparu du catalogue seulement quelques jours après sa sortie. J'avais réservé cette machine et je ne le regrette pas, d'autant que le prix est plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Comptage 141 R Arnold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage 141 R Arnold   Comptage 141 R Arnold - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 16:04

le chat lent qui passe a écrit:
Comme écrit supra, deux "fuel" réservées, mais intérêt pour deux "charbon" (141 R /700, 1ère série) quand elles nous seront proposées.
Le souci pour la R Mistral est l'absence d'une rame appropriée (DEV inox courtes, voitures CIWL sur bogies "modernes" et fourgon générateur).

Attention, si les voitures Mistral arrivent au programme après les DEV Inox, et que les 141R se vendent aussi vite que les DEV Inox, tu risques de te retrouver avec une rame mais de ne plus trouver la machine à mettre devant, sois prévoyant Laughing

le chat lent qui passe a écrit:
Ces machines emblématiques pourront (peut-être ?) susciter un intérêt pour une continuation "vapeur", soit 231 Chapelon (dans leur diverses déclinaisons, PO comprises donc ; gros du châssis réutilisable pour des 231 ex Etat/TP ?) ou famille 231/141 ex PLM. (communauté, en gros, de la chaudière et de la cabine), en mettant de côté tous les désirs individuels (attachement à une région ou à un souvenir lointain).

Pour les 231 ex PLM, REE a déjà fait l'étude en H0, ce serait bien vu de leur part de les décliner en N ! Personnellement, pour la suite du programme, après les déclinaisons de la 141R, je ne serais pas contre une "mastoc" 241P Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zibouarf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Rambouillet
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 12/10/2016

Comptage 141 R Arnold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage 141 R Arnold   Comptage 141 R Arnold - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 19:25

De mon coté, "je réserverai plus tard". En gros, j'attends de voir la machine.
J'adore les vapeurs, surtout françaises, donc celle ci peut m'intéresser, même si ce n'est pas ma machine de prédilection. Aussi j'aimerais mieux la version charbon. Dommage qu'elle ne soit pas dans les premiers modèles à sortir...

Pour reprendre le dernier commentaire, j'adore les 231 donc elles me tenteraient surement plus, en fonction des versions. J'ai deux 231 Nord de Rovarossi et je les trouve plutot bien. Une version moderne un peu plus détaillée serait surement un succès.
Et j'attends toujours de voir les autres 241 de Lematec... Seront-elles finies un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3867
Date d'inscription : 27/01/2011

Comptage 141 R Arnold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage 141 R Arnold   Comptage 141 R Arnold - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 21:01

Bonsoir,

La 241-A LEMATEC est toujours prévue pour le 4ème trimestre 2021.
Certes avec LEMATEC entre les annonces et la sortie il se passe de longues années, c'était également le cas avec justement la 141 R, il y a quelques années.
L'avantage, c'est que ce qui parait inenvisageable coté financier peut le devenir si on s'astreint à remplir régulièrement le petit cochon.
La 241 A était réservable à partir de février 2018, si elle sort comme prévu au pire en décembre 2021, cela fera environ 1430 jours soit 0,906 € par jour, le prix de cette machine (1295 € chez TR160) ayant été revalorisé de 95 € depuis le départ mais avec en plus décodeur et éclairage.
L'option "sons" étant à + 100 €.

Plus généralement, concernant les vapeurs "industrielles" d'origine SNCF ou anciennes compagnies françaises, cette 141 R ARNOLD arrive 50 ans après la précédente, la 231 RIVAROSSI (Nord puis SNCF), c'était en 1971 !
Penser que l'on aura 1 nouvelle vapeur chaque année, c'est faire preuve de beaucoup d'optimisme, même s'il en faut.
Ceci dit, tout reste possible pour une autre machine assez rapidement, déjà toutes les nouveautés "2021" n'ont pas encore été annoncées.
Ce qui est certain c'est que si la 141 R ARNOLD obtient le succès (à eux de faire ce qu'il faut pour) les autres marques seront moins timorées pour se lancer à leurs tours.
Le dernier sondage a au moins 1 mérite, c'est de montrer que beaucoup attendent de voir à quoi cela va ressembler avant de réserver, la balle est donc dans le camp d'ARNOLD.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 25/10/2008

Comptage 141 R Arnold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage 141 R Arnold   Comptage 141 R Arnold - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 21:14

J'ai pris l'habitude de réserver auprès de mon revendeur local depuis des années.
Je ne me jette pas forcément dessus quand c'est disponible. J'ai presque toujours honoré mes réservations et en cas de changement d'avis, je le fais généralement suffisamment à l'avance.
Je n'ai pas donné suite une seule fois en presque 13 ans de fidélité (une rame récente de Capitole). Je suis repassé voir mon revendeur il y a peu pour les DEV Arnold : les voitures, que j'avais réservées mais pas prises, ont été vendues, donc pas trop d'arrières pensées.

La raison pour laquelle je réserve ? Combien de fois ai-je loupé un modèle sorti en quantité (trop) limitée, et pour lequel je rame pendant des mois —voire des années— à écumer le marché de l'occasion ! Donc maintenant c'est fini, je réserve les modèles que je suis sûr de garder, et ici ce sera une 141 R préservée pour un réseau époque IVa Sud-Ouest, ma (peut-être) seule vapeur (que je n'avais pas prévue initialement).
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

Comptage 141 R Arnold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage 141 R Arnold   Comptage 141 R Arnold - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 21:31

Manu a écrit:
J'ai pris l'habitude de réserver auprès de mon revendeur local depuis des années.
Je ne me jette pas forcément dessus quand c'est disponible. J'ai presque toujours honoré mes réservations et en cas de changement d'avis, je le fais généralement suffisamment à l'avance.
Je n'ai pas donné suite une seule fois en presque 13 ans de fidélité (une rame récente de Capitole). Je suis repassé voir mon revendeur il y a peu pour les DEV Arnold : les voitures, que j'avais réservées mais pas prises, ont été vendues, donc pas trop d'arrières pensées.

La raison pour laquelle je réserve ? Combien de fois ai-je loupé un modèle sorti en quantité (trop) limitée, et pour lequel je rame pendant des mois —voire des années— à écumer le marché de l'occasion ! Donc maintenant c'est fini, je réserve les modèles que je suis sûr de garder, et ici ce sera une 141 R préservée pour un réseau époque IVa Sud-Ouest, ma (peut-être) seule vapeur (que je n'avais pas prévue initialement).

Ben du coup, je raisonne comme toi mais j'attends la version " charbon " genre dépôt de Reims, si la loco remplie tous les critères de roulement. Après, qu'elle tourne à vide ou chargée, du moment qu'elle passe partout, je ne dis pas non mais je ne comprends pas pourquoi la version " charbon " sort après la fuel ?

D'ailleurs ce serait intéressant de savoir laquelle des deux versions aurait  (aurait eu ) la préférence des modélistes.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

Comptage 141 R Arnold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage 141 R Arnold   Comptage 141 R Arnold - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 21:49

peut-être parce qu'il y a une majorité de fuel préservées?
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Comptage 141 R Arnold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage 141 R Arnold   Comptage 141 R Arnold - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 22:02

NestIII a écrit:
Bonsoir,

La 241-A LEMATEC est toujours prévue pour le 4ème trimestre 2021.
Certes avec LEMATEC entre les annonces et la sortie il se passe de longues années, c'était également le cas avec justement la 141 R, il y a quelques années.
L'avantage, c'est que ce qui parait inenvisageable coté financier peut le devenir si on s'astreint à remplir régulièrement le petit cochon.
La 241 A était réservable à partir de février 2018, si elle sort comme prévu au pire en décembre 2021, cela fera environ 1430 jours soit 0,906 € par jour, le prix de cette machine (1295 € chez TR160) ayant été revalorisé de 95 € depuis le départ mais avec en plus décodeur et éclairage.
L'option "sons" étant à + 100 €.

Plus généralement, concernant les vapeurs "industrielles" d'origine SNCF ou anciennes compagnies françaises, cette 141 R ARNOLD arrive 50 ans après la précédente, la 231 RIVAROSSI (Nord puis SNCF), c'était en 1971 !
Penser que l'on aura 1 nouvelle vapeur chaque année, c'est faire preuve de beaucoup d'optimisme, même s'il en faut.
Ceci dit, tout reste possible pour une autre machine assez rapidement, déjà toutes les nouveautés "2021" n'ont pas encore été annoncées.
Ce qui est certain c'est que si la 141 R ARNOLD obtient le succès (à eux de faire ce qu'il faut pour) les autres marques seront moins timorées pour se lancer à leurs tours.
Le dernier sondage a au moins 1 mérite, c'est de montrer que beaucoup attendent de voir à quoi cela va ressembler avant de réserver, la balle est donc dans le camp d'ARNOLD.

Je pense que tu as bien résumé la situation !

Il ne tient qu'à nous de montrer que le marché français est dynamique et réceptif ! Alors ne jouons pas au parfait français, arrêtons de critiquer le moindre détail avant d'avoir vu, n'acceptons pas l'inacceptable mais soyons positifs !
Revenir en haut Aller en bas
dje317
Membre
dje317


Masculin Age : 42
Localisation : Viroflay 78220
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/03/2017

Comptage 141 R Arnold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage 141 R Arnold   Comptage 141 R Arnold - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 10:28

sierramike a écrit:


Il ne tient qu'à nous de montrer que le marché français est dynamique et réceptif ! Alors ne jouons pas au parfait français, arrêtons de critiquer le moindre détail avant d'avoir vu, n'acceptons pas l'inacceptable mais soyons positifs !

Tout a fait d'accord! D'habitude je ne réserve jamais, allant régulièrement sur mon top 3 des sites de vente, j'arrive à peu près toujours à trouver mon bonheur.
Mais en ce moment, je pense qu'il faut montrer un peu de dynamisme et d'envie afin de rassurer les fabricants et les revendeurs.
Notre ministre des finances a dit qu'il fallait qu'on réinjecte les milliards d'euros d'épargne qu'on a fait un peu malgré nous en 2020 dans l'économie française, donc REE/Mikadotrain a vous de jouer! Nous on est prêts Very Happy

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

Comptage 141 R Arnold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage 141 R Arnold   Comptage 141 R Arnold - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 11:12

D'abord tout le monde ne peut pas faire qu'acheter des nouveautés pour simplement " dynamiser " les fabricants et les revendeurs, même si les bas de laine sont remplis, dixit le Gvt. Je ne pense d'ailleurs pas du tout que l'argent que l'on va donner pour une machine rapporte un bénéfice quelconque au pays, à part au revendeur qui y trouvera sa marge.

Néanmoins, l'occasion de retrouver une telle opportunité ( je parle de la 141 R ), risque de ne pas se renouveler si les ventes ne sont pas au rendez-vous. Du coup, à part pour quelques uns, la majorité des modélistes devront faire des choix, soit l'une, soit l'autre mais rarement se jeter sur tout ce qui roule.

Ces choix sont cornéliens pour beaucoup et comme beaucoup j'hésite à me lancer dans l'achat de cette machine, qui ne m'intéresse pas plus que ça, mais qui pourrait apporter une dynamique pour d'autres produits non encore étudiés ( je pense aux BB 12000, 13000 ou 14000  par exemple ) qui elles par contre, me feraient craquer pour plusieurs exemplaires.

Alors, je pense me lancer dans cet achat ( fuel en plus ), en espérant voir une suite se développer pour d'autres modèles, mais ce sera un achat " par défaut ", même si la loco est superbe, simplement pour espérer obtenir une version " charbon " par la suite, typée " Est " de préférence parce que les fuel ne me semble pas avoir roulé dans cette région.

Si les locos me donnent satisfaction (fuel et charbons ) je revendrai donc la première puisque je me sens obligé de passer par la case " fuel " pour espérer la production des " charbons ", quoique...

Attention, je ne critique pas les modélistes qui veulent ( peuvent ) se permettre d'acheter tout ce qui roule. Chacun fait ce qu'il veut de son argent, cela ne me regarde pas, mais je regrette qu'il faille passer par des étapes qui ne m'intéressent pas ou peu pour obtenir la chose désirée.

La stratégie des constructeurs me donnent quand même l'impression que c'est " sous conditions " que l'on peut espérer une suite. C'est surtout ce principe qui m'énerve.

Le coup de faire passer les fuel en premier illustre bien la stratégie commerciale des constructeurs. Bien joué pour eux !

A part cette saute d'humeur passagère, je vais me lancer dans l'aventure et faire ce que j'ai écris plus haut, conscient que ce n'est pas mon humble achat qui va changer les choses. Certains pourront me dire que mon achat n'est pas indispensable pour l'avenir de cette loco en version charbon, mais bon, je me sentirai un tout petit, petit, petit peu coupable quand-même.

Ps : j'en profite aussi pour demander si une comparaison des nouvelles 150 X FLM est possible par rapport aux anciennes versions ?

Bruno,   ( modéliste accroc des artéres Est et Nord-Est )


Dernière édition par Bruno83 le Mer 20 Jan 2021 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noreste
Membre
Membre
Noreste


Masculin Age : 77
Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/11/2009

Comptage 141 R Arnold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage 141 R Arnold   Comptage 141 R Arnold - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 11:39

le chat lent qui passe a écrit:

Le souci pour la R Mistral est l'absence d'une rame appropriée (DEV inox courtes, voitures CIWL sur bogies "modernes" et fourgon générateur).

Il y a quand-même moyen de reconstituer un Mistral "vapeur" avec ce qui existe : la période 1950-54. La période se réduirait à 52-54 si on prend la version avec plaques, celles-ci n'ayant  pas été apposées sur les R au  début.
A ce moment pas de fourgon générateur ni d'inox, et en plus la composition était courte, une aubaine (généralement !) pour le modéliste :
Fourgon, 1 Pullman 1ère classe sans cuisine (+un pullman 2ème classe au tout début, supprimé au bout de 6 mois), un WR, et 3 voitures "ordinaires" ; celles-ci ont d'abord été des DEV A2 1/2 B6, pas reproduites hélas, mais comme elles n'ont pas donné satisfaction elles ont très vite été remplacées par des OCEM, ce qui tombe bien pour nous...
A noter que ces OCEM étaient des 1ères ET 2èmes classes, ce qui était normal même pour les trains de prestige à cette époque où existait encore la 3ème classe.
Le fourgon pourrait être un DEV 52, ceux de R3m sont superbes et il y a une version Sud-Est. (leur vitesse limite n'est pas gênante à cette époque); mais bien sûr un OCEM 32 serait bien aussi, dès qu'il existera...
Epoque brève donc, mais c'est réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
dje317
Membre
dje317


Masculin Age : 42
Localisation : Viroflay 78220
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/03/2017

Comptage 141 R Arnold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage 141 R Arnold   Comptage 141 R Arnold - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 11:48

Bruno83 a écrit:

Le coup de faire passer les fuel en premier illustre bien la stratégie marketing des constructeurs.

Moi je trouve ca rassurant que les fabricants aient une stratégie marketing, comme ils disparaissent pas au bout d'une année ou 2... Après elle plait ou pas...
Et je pense que la sortie des "fuel" en premier ne dérange pas plus que ca les amateurs de la région Méditerranée Wink

Bonne journée.


Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

Comptage 141 R Arnold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage 141 R Arnold   Comptage 141 R Arnold - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 11:56

dje317 a écrit:
Bruno83 a écrit:

Le coup de faire passer les fuel en premier illustre bien la stratégie marketing des constructeurs.

Moi je trouve ca rassurant que les fabricants aient une stratégie marketing, comme ils disparaissent pas au bout d'une année ou 2... Après elle plait ou pas...
Et je pense que la sortie des "fuel" en premier ne dérange pas plus que ca les amateurs de la région Méditerranée  Wink

Bonne journée.



A moins qu'une version " fuel " ait roulé sur la région Est, dans ce cas , je ne regretterai pas cet achat ( déjà réservé par ailleurs ), mais je n'ai pas assez de connaissances pour cette version.

Si un connaisseur peut me renseigner, merci à lui.
Revenir en haut Aller en bas
BB9301
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : NANCY (54)
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/02/2015

Comptage 141 R Arnold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage 141 R Arnold   Comptage 141 R Arnold - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 12:25

Bruno83 a écrit:
A moins qu'une version " fuel " ait roulé sur la région Est, dans ce cas , je ne regretterai pas cet achat ( déjà réservé par ailleurs ), mais je n'ai pas assez de connaissances pour cette version.

Si un connaisseur peut me renseigner, merci à lui.


Les dépôts de Blainville, Hausbergen et Mulhouse ont disposé de 141 R fuel de 1947 jusqu'au début des années 50.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

Comptage 141 R Arnold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage 141 R Arnold   Comptage 141 R Arnold - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 12:41

BB9301 a écrit:
Bruno83 a écrit:
A moins qu'une version " fuel " ait roulé sur la région Est, dans ce cas , je ne regretterai pas cet achat ( déjà réservé par ailleurs ), mais je n'ai pas assez de connaissances pour cette version.

Si un connaisseur peut me renseigner, merci à lui.


Les dépôts de Blainville, Hausbergen et Mulhouse ont disposé de 141 R fuel de 1947 jusqu'au début des années 50.

Merci pour ces précisions que je n'ai pas retrouvé dans mes bouquins. Du coup ça me fera plus apprécier mon futur achat, en attendant la version " charbon ".

Revenir en haut Aller en bas
Zibouarf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Rambouillet
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 12/10/2016

Comptage 141 R Arnold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage 141 R Arnold   Comptage 141 R Arnold - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 18:14

Pour répondre à la question que je me posais sur le post "Nouveautés arnold" au sujet des rayons minimal possible pour les des 141R, j'ai trouvé le site suivant qui donne... 82m :
http://www.voisin.ch/vvt/materiel/locs/141r568_tech.html

Il y a quelques autres info techniques alors j'ai pensé que ca peut intéresser les fans de cette loco donc j'ai préféré mettre le lien aussi sur ce post qui lui est dédié.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 17/09/2008

Comptage 141 R Arnold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage 141 R Arnold   Comptage 141 R Arnold - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 18:58

Davinci a écrit:
J'ai voté : je réserverai plus tard. Mon intention est d'en acquérir au moins deux (1 fuel et 1 charbon)
Si les avis s'avèrent excellents à leur parution, alors peut-être plus  Very Happy

Finalement j'ai commandé la HN2482 (verte filets rouges) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

Comptage 141 R Arnold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage 141 R Arnold   Comptage 141 R Arnold - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 19:15

Davinci a écrit:
Davinci a écrit:
J'ai voté : je réserverai plus tard. Mon intention est d'en acquérir au moins deux (1 fuel et 1 charbon)
Si les avis s'avèrent excellents à leur parution, alors peut-être plus  Very Happy

Finalement j'ai commandé la HN2482 (verte filets rouges) Very Happy

Je dirais même plus, moi aussi j'ai réservé une HN 2483 alors que je voulais attendre les retours. Mais j'ai craqué.

Pas contre, ça fausse les stats du coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Norbert N
Membre
Membre
Norbert N


Masculin Age : 63
Localisation : Alsace, Sundgau
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 30/09/2010

Comptage 141 R Arnold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage 141 R Arnold   Comptage 141 R Arnold - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 18:47

Salut tout le monde
moi aussi j'ai réservé deux 141R fuel et je pense que je prendrai au moins 2 voir 3 charbons.
Par contre ils n'ont pas intérêt à se louper sur la qualité de roulement et de traction sinon ça ne passera pas.
Quand on voie les dernière 150Y de Fleischmann....... qui ont du mal à tracter leur propre poids.
Revenir en haut Aller en bas
JuJu50
Membre
Membre
JuJu50


Masculin Age : 36
Localisation : Manche
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 26/02/2020

Comptage 141 R Arnold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage 141 R Arnold   Comptage 141 R Arnold - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 16:40

Est ce que quelqu'un a des nouvelles de cette 141 ? C'est la première fois que je réserve, étant nouveau dans l'univers du modélisme ferroviaire, je découvre ce mode d'achat c'est bizarre d'attendre comme cela et je pense que ce sera long mais nécessaire pour ne pas passer à cotés du modèle.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Comptage 141 R Arnold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage 141 R Arnold   Comptage 141 R Arnold - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 16:48

Ne sois pas pressé, elle est prévue pour fin d'année seulement Wink

Honnêtement, je ne m'inquiète pas, les stocks ne seront pas vides par réservation avant même sa sortie. Connaissant Arnold, il y en aura un paquet sur les étals des commerçants, moi je ne compte pas réserver en avance, j'attends de constater sa disponibilité et je commanderai, comme je l'ai toujours fait.

Le principe des réservations permet surtout aux commerçants de mieux sentir combien de modèles commander pour éviter d'en avoir trop sur les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

Comptage 141 R Arnold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage 141 R Arnold   Comptage 141 R Arnold - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 19:33

J'ai comme l'impression que beaucoup de nouveautés vont sortir en fin d'année ou début 2022.

Je souffle sur ma CB pour la refroidir un peu Very Happy avant le grand " rush " sur les merveilles annoncées.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Comptage 141 R Arnold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage 141 R Arnold   Comptage 141 R Arnold - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 20:00

Et n'oublions pas les EAD qui vont débarquer également, elle va fumer la CB !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zibouarf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Rambouillet
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 12/10/2016

Comptage 141 R Arnold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage 141 R Arnold   Comptage 141 R Arnold - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 18:29

Finalement j'ai craqué ! Par contre on ne peut pas changer le sondage ?

J'en profite pour ajouter un lien qui m'a intrigué :
https://www.tee-usa.com/store/product61993.html
Avis à nos amis Etatsuniens : 246.5 USD soit environ 202€

Quelqu'un a une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Comptage 141 R Arnold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage 141 R Arnold   Comptage 141 R Arnold - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 18:46

Une explication sur quoi? Le prix?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comptage 141 R Arnold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comptage 141 R Arnold   Comptage 141 R Arnold - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptage 141 R Arnold
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Arnold] Locomotive à vapeur - 141R
» (Espagne) 141 F arnold
» Arnold 131 TX 404
» tgv arnold
» ICE 3 ARNOLD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: