1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 jagerndorfer

Aller en bas 
+2
Zibouarf
lison
6 participants
AuteurMessage
lison
Membre
lison


Masculin Age : 69
Localisation : 34
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/05/2020

jagerndorfer Empty
MessageSujet: jagerndorfer   jagerndorfer Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 20:50

Bonjour

Je regarde à diversifier mes achats du coté des marques REE et Jagerndorfer dont certains produits m'intéressent.


Mais n'ayant aucune expérience de ces marques ,je suis preneur d' avis sur la qualité du matériel de celles-ci ?
J'attache plus d'importance à la qualité de roulage qu'à la précision de la reproduction, car rien ne m'énerve plus qu'une loco qui fait la bourrique sur mon circuit !

Meilleurs voeux à tous

Revenir en haut Aller en bas
Zibouarf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Rambouillet
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 12/10/2016

jagerndorfer Empty
MessageSujet: Re: jagerndorfer   jagerndorfer Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 10:58

Pour information, j'ai commandé la "Österreichische Krokodil" récemment. Comme c'est un arrangement de bielles que Arnold et Minitrix n'ont pas fait, j'ai craqué sur une promo... J'ai un peu trop craqué depuis le confinement d'ailleurs.
Je devrais la recevoir dans les prochains jours. J'essayerai de faire un petit compte rendu.
Par contre cette loco n'est pas prévue pour fonctionner sur les petits rayons de mon réseau. j'ai seulement un grand ovale sans aiguillage pour la faire tourner.
Revenir en haut Aller en bas
lison
Membre
lison


Masculin Age : 69
Localisation : 34
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/05/2020

jagerndorfer Empty
MessageSujet: Re: jagerndorfer   jagerndorfer Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 16:19

Bonjour
Je suis preneur du retour d'expérience sur ce modèle.
J'ai fait l'acquisition de la crocodile minitrix sortie l'an dernier et n'étant plus à un craquement près , au vu de la promo sur la croco Jagerndorfer, je m'interrogeais sur la pertinence de doubler la mise.
Mais au vu de la dégradation de qualité de certains produits chez des marques reconnues, j'hésite à me lancer sur des marques moins diffusées.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 26/08/2011

jagerndorfer Empty
MessageSujet: Re: jagerndorfer   jagerndorfer Icon_minitimeJeu 21 Jan 2021 - 16:35

Bonjour.
J'ai cette machine en DCC sonore.
Fonctionnement correct , mais passe difficilement sur petits rayons.
Il faut quand même avoir des voies bien posées ,sinon galère.
Revenir en haut Aller en bas
Zibouarf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Rambouillet
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 12/10/2016

jagerndorfer Empty
MessageSujet: Re: jagerndorfer   jagerndorfer Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 18:32

Loco bien reçue. J'ai pris la version de base livrée avec un décodeur à installer.
Comme je n'ai pas encore le grand réseau qui aura besoin de toutes les machines en digitale, je l'ai simplement faite tourner sur mon grand ovale de test Arnold. Je vais garder le décodeur de coté au cas ou j'en ai besoin sur une machine qui tourne sur mes plus petits rayons.

Pour la loco, j'avais vu sur des vidéos qu'elle est un peu bruyante. Effectivement il y a un bruit de moteur / pignons qui pourrait être perfectible. Peut être lié aux petits pignons qui ont l'air en plastique.
Enfin... Ce n'est pas trop génant mais elle fait plus de bruit que la moyenne. Une vidéo pour montrer, pas de moi :
https://www.youtube.com/watch?v=t54WclN-Aq8
La vidéo date de 2019. Je pense que celle que j'ai reçue est un peu moins bruyante. Ils ont peut être amélioré un peu entre temps. Ca reste bruyant.
Maintenant je soupçonne les constructeurs de sonoriser les locos pour masquer le bruit Very Happy

Mon "grand ovale de test" est en état très moyen, avec quelques faux contacts de temps en temps. La loco a un bon moteur d'inertie et elle ne s'est jamais arêtée. Un bon point.
Je n'ai pas testé avec beaucoup de wagons mais elle fonctionne à merveille.
La transmission a une réduction importante. Elle n'ira pas vite mais devrait pouvoir tracter beaucoup.

Au vu de la conception, elle ne passera sans doute pas les rayons 1 et 2. Les cotés sont moins articulés que sur les Arnold. Jägerndorfer a du privilégier l’esthétique. Et de ce coté, c'est plutôt réussi. A part les tuyaux clairs de chaque coté du tronçon central. Si j'en crois les photos des machines originales ca doit être un échangeur thermique. Ils auraient pu le faire un peu plus foncé, et surtout l'arrêter avant les échelles.

Ceci dit, si tu t'intéresses surtout à au fonctionnement, et si tu as les rayons adaptés, et que mes commentaires précédents te conviennent, ca devrait être une bonne machine Smile

P.S. : maintenant je cherche une Krokodil 6/8 III de chez Minitrix pour compléter Very Happy . Il va aussi me falloir une vitrine un de ces jours... Il n'y a pas un sujet "vitrine" qui aurait été lancé ?
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 71
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2216
Date d'inscription : 15/12/2017

jagerndorfer Empty
MessageSujet: Re: jagerndorfer   jagerndorfer Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 20:55

Zibouarf a écrit:
Il n'y a pas un sujet "vitrine" qui aurait été lancé ?

Si ! ici :
jagerndorfer Aldi10

Smile
Revenir en haut Aller en bas
lison
Membre
lison


Masculin Age : 69
Localisation : 34
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/05/2020

jagerndorfer Empty
MessageSujet: Re: jagerndorfer   jagerndorfer Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 21:00

Bonsoir,

Etant assez frileux pour m'aventurer en dehors de Minitrix et Fleischmann ,je n'ai toujours pas franchi le pas pour acheter dans cette marque
Mais je reviens sur le sujet car je suis attiré par l' autorail en 2 parties Autrichien RH 5145 de chez Jaegendorfer.
Quelqu'un a t'il un avis ou un retour d' expérience sur ce type de produit sorti par cette marque ?


Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 71
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2216
Date d'inscription : 15/12/2017

jagerndorfer Empty
MessageSujet: Re: jagerndorfer   jagerndorfer Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 21:10

À l'époque où j'hésitais entre l'achat de la Crocodile Minitrix et la Jägerndörfer, j'avais eu des échos pas très favorables pour cette marque ... Mais je n'en sais pas plus, j'avais opté pour la Minitrix.
Il faudrait poser la question sur le forum allemand 1zu160, ils sont assez réactifs ...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2337
Date d'inscription : 15/11/2009

jagerndorfer Empty
MessageSujet: Re: jagerndorfer   jagerndorfer Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 9:55

Je dis peut-être des bêtises, mais la fabrication n est pas sous traitée à LS Models ?
Revenir en haut Aller en bas
lison
Membre
lison


Masculin Age : 69
Localisation : 34
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/05/2020

jagerndorfer Empty
MessageSujet: Re: jagerndorfer   jagerndorfer Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 13:12

Bonjour,

En réponse à Rol73, j'avais , moi aussi regardé le modèle de jaegendorfer au moment d'acheter une crocodile , mais à ce niveau de prix , j'ai préféré assurer en choisissant la Minitrix

Pour faire suite à Paulo ,j'ai remarqué qu'il y a un lien entre Kato lemke jaegendorfer ls model , hobbytrain et d'autres marques . Même fabrication ? même distributeur ? le niveau de qualité est t'il identique je m'interroge ?

Je possède une Class 66 Kato :elle fonctionne vraiment très bien
Une vectron Hobbytrain sonore :pour le moment c'est ok mais fragile,j'ai du d'entrée recoller une pièce sur le toit.A voir dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 26/08/2011

jagerndorfer Empty
MessageSujet: Re: jagerndorfer   jagerndorfer Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 18:17

J'ai la "crocodile" de Jaegendorfer .
Rien de particulier , fonctionne bien. Pas de problème avec.
Un bémol , déraille parfois sur les aiguilles Fleicshmann Piccolo.
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 71
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2216
Date d'inscription : 15/12/2017

jagerndorfer Empty
MessageSujet: Re: jagerndorfer   jagerndorfer Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 22:11

matsuura a écrit:
J'ai la "crocodile"
Laquelle ?
La Suissesse sortie récemment ref. 162112, ou 122, ou 132, ou 142, ou l'ancien modèle, l'Autrichienne ÖBB ref.62042 ?
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 26/08/2011

jagerndorfer Empty
MessageSujet: Re: jagerndorfer   jagerndorfer Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 10:57

Alors je viens de regarder .
C'est la ÖBB Orange ref 62022 en DCC sonore.
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 71
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2216
Date d'inscription : 15/12/2017

jagerndorfer Empty
MessageSujet: Re: jagerndorfer   jagerndorfer Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 11:16

Donc tu ast l'ancienne version :
jagerndorfer Krokod10
La version récente c'est celle-ci (nouvelle conception) :
jagerndorfer Krokod11

DMToys la brade au 2/3 de son prix initial !
https://www.dm-toys.de/de/produktdetails/Jaegerndorfer_JC62112.html
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marray
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : Brunoy
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/01/2022

jagerndorfer Empty
MessageSujet: Re: jagerndorfer   jagerndorfer Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 21:51

Rol73 a écrit:
Donc tu ast l'ancienne version :
jagerndorfer Krokod10
La version récente c'est celle-ci (nouvelle conception) :
jagerndorfer Krokod11

DMToys la brade au 2/3 de son prix initial !

Very Happy

J'voue que je me laisserais bien tenter .
Et par celle vendu en promotion sur DMToys et sur une Hobbytrain.
Or ne connaissant pas ces marques, j’hésite.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 26/08/2011

jagerndorfer Empty
MessageSujet: Re: jagerndorfer   jagerndorfer Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 8:54

Pas de problème particulier avec la mienne.
Sauf sur les petits rayons.
Revenir en haut Aller en bas
marray
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : Brunoy
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/01/2022

jagerndorfer Empty
MessageSujet: Re: jagerndorfer   jagerndorfer Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 12:19

matsuura a écrit:
Pas de problème particulier avec la mienne.
Sauf sur les petits rayons.

Mon banquier n'aime pas cette reponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jagerndorfer Empty
MessageSujet: Re: jagerndorfer   jagerndorfer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jagerndorfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JÄGERNDORFER] 2024
» [Jägerndorfer] Automotrice - Transalpin (OBB)
» [Jägerndorfer] Sujet Général - Nouveautés 2015
» [Jägerndorfer] Sujet Général - Nouveautés 2018
» [Jägerndorfer] Sujet Général - Nouveautés 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: