1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Jägerndorfer] Automotrice - Transalpin (OBB)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
licorne
Membre



Masculin Age : 76
Localisation : macey
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2018

[Jägerndorfer] Automotrice - Transalpin (OBB) Empty
MessageSujet: [Jägerndorfer] Automotrice - Transalpin (OBB)   [Jägerndorfer] Automotrice - Transalpin (OBB) Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 19:41

Bonjour,
en surfant sur le Net, j'ai vu que la rame OBB Transalpin de Jaegerndorfer est disponible depuis quelques mois déjà, en version bleue/crème époque 3, et en version modernisée orange/blanche, en digital sonore, ou en analogique. Heureuse surprise, j'attendais cette belle rame très particulière (la seule à ma connaissance a avoir une loco dédiée monocabine) depuis longtemps. J'avais acheté une caisse de loco en 3D, mais la qualité n'étant pas là, je n'ai pas acheté le reste de la rame.
La qualité semble très bonne, bien dans l'air du temps. De nombreuses photos sont visibles sur le Net. Je crois que je vais craquer!!!

Par ailleurs, quelqu'un at'il acheté une Crocodile de ce même fabricant ?
Revenir en haut Aller en bas
euromanu
Membre
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : 1383AZ Weesp Pays Bas
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/04/2020

[Jägerndorfer] Automotrice - Transalpin (OBB) Empty
MessageSujet: Re: [Jägerndorfer] Automotrice - Transalpin (OBB)   [Jägerndorfer] Automotrice - Transalpin (OBB) Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 17:27

Bonjour Licorne,
j'ai failli craquer pour la croco autrichienne, mais je me suis ravise apres avoir ecoute le bruit qu'elle fait sur le circuit d'essai d'un detaillant... bruits de transmission, assez indignes d'un modele de ce siecle et... de ce prix! si tu prends la version avec son les bruits de transmission sont masques bien sur, mais c'est encore plus bruyant, et vraiment tres genant je trouve.
sinon, tres belle et tres fine, rien a redire; la version suisse est basee sur la meme transmission, donc meme probleme de bruit, comme mentionne dans ma revue de reference (N Bahn)

quant a la rame Transalpin j'attends la sortie de la version bleue epoque IV... et son bruit est beaucoup plus acceptable!
Revenir en haut Aller en bas
911blues
Membre
911blues


Masculin Age : 77
Localisation : 34310 MONTADY
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/08/2016

[Jägerndorfer] Automotrice - Transalpin (OBB) Empty
MessageSujet: Re: [Jägerndorfer] Automotrice - Transalpin (OBB)   [Jägerndorfer] Automotrice - Transalpin (OBB) Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 10:28

Bonjour,

J'ai acheté en juillet la loco Ce 6/8 II réf 62112 (DCC+sound) au prix de 369€.
Belle reproduction: gravure fine, décodeur Zimo MX659 N18, emballage soigné, fabrication chinoise.
Elle fonctionne parfaitement et les sons sont très corrects.

En ce qui concerne les bruits dus à la "mécanique" je confirme que ce n'est pas la qualité des locos Fleischmann. Après rodage dans chaque sens et un graissage mesuré, le niveau de bruit a été réduit de manière significative.  

Si l'on veut une "Krokodil" dans son parc, l'achat se justifie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jägerndorfer] Automotrice - Transalpin (OBB) Empty
MessageSujet: Re: [Jägerndorfer] Automotrice - Transalpin (OBB)   [Jägerndorfer] Automotrice - Transalpin (OBB) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jägerndorfer] Automotrice - Transalpin (OBB)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jägerndorfer] Sujet Général - Nouveautés 2023
» [JÄGERNDORFER] 2024
» [Jägerndorfer] Sujet Général - Nouveautés 2021
» [Jägerndorfer] Sujet Général - Nouveautés 2022
» [Jägerndorfer] Sujet Général - Nouveautés 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: