1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Loco digitale BR 221 Fleischmann ne fonctionne plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel AD
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : NALLIERS
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2018

Loco digitale BR 221 Fleischmann ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Loco digitale BR 221 Fleischmann ne fonctionne plus   Loco digitale BR 221 Fleischmann ne fonctionne plus Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 18:20

Bonjour à tous,

J'ai en une loco BR 221 Fleischmann en digital d'origine, achetée en coffret de départ.
Tout fonctionnait parfaitement. Après huit semaines, sans l'utiliser je l'ai remise sur les rails et là: problème!
Elle n'avance plus ni en avant ni en arrière. L'éclairage fonctionne dans les deux sens mais pas le moteur. La centrale est une multimaus ROCO.
Autre symptôme: Quand j'allume les leds de la loco, et que je tourne le rhéostat pour la faire avancer, les leds fonctionnent mais après environ 15", la centrale se met sur "STOP"...
J' ai essayé sur une voie d'essai avec un transfo 12 V analogique:RIEN...
J'ai fait un RESET de la centrale, toujours pareil.
La loco était sous garantie jusqu'en Mai 2021, mais comme un imbécile je m'en suis rendu compte après l'avoir ouverte.......Donc....
Quelqu'un aurait-il une idée??

Merci et bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
netluc
Membre
netluc


Masculin Age : 62
Localisation : 94500 Champigny sur marne
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 01/05/2020

Loco digitale BR 221 Fleischmann ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Loco digitale BR 221 Fleischmann ne fonctionne plus   Loco digitale BR 221 Fleischmann ne fonctionne plus Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 15:30

Bonjour,
As tu remarqué une surchauffe du moteur après les 15' même si il n a pas fonctionné?
Cela pourrait provenir d un blocage mécanique (roues ou engrenages).
Revenir en haut Aller en bas
https://https:netluc.wixsite.com/train
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 26/08/2011

Loco digitale BR 221 Fleischmann ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Loco digitale BR 221 Fleischmann ne fonctionne plus   Loco digitale BR 221 Fleischmann ne fonctionne plus Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 15:41

Si elle a été ouverte proprement , pas de problème pour la garantie.
Tu l'as achetée où ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel AD
Membre



Masculin Age : 68
Localisation : NALLIERS
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2018

Loco digitale BR 221 Fleischmann ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Ouverture loco sous garantie   Loco digitale BR 221 Fleischmann ne fonctionne plus Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 17:08

Bonjour,
Je l'ai ouverte mais pas très proprement car je ne connaissais pas le système. J'ai donc cassé deux petits ergots sur quatre. Ce n'est qu'après l'avoir ouverte que je me suis aperçu que l'on pouvait désemboiter les tampons, sur lesquels s'emboitent les ergots, en tirant dessus.Donc le technicien verra facilement que cela à été ouvert.... La loco fait partie d'un coffret de départ Fleischmann acheté "au pullman" en Mai 2019.
Concernant le blocage engrenage, je ne pense car en enlevant le moteur, qui entraine les deux vis sans fin montées sur l'axe moteur, les engrenages tournent librement sans problème.Lorsque j'ai voulu la faire rouler, j'ai constaté deux ou trois à coups, très bref, sans réel déplacement, juste comme un hoquet!!
J'ai commandé un nouveau décodeur et je verrais ce que ça donne....
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loco digitale BR 221 Fleischmann ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Loco digitale BR 221 Fleischmann ne fonctionne plus   Loco digitale BR 221 Fleischmann ne fonctionne plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loco digitale BR 221 Fleischmann ne fonctionne plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» loco digitale
» Loco digitale compatibilité ?
» Loco digitale sonore sur réseau analogique
» comment savoir si une loco est digitale sans l'ouvrir ?
» loco fleischmann sonore analogique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: