1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Revision de connexion pour la DR5000

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Revision de connexion pour la DR5000 Empty
MessageSujet: Revision de connexion pour la DR5000   Revision de connexion pour la DR5000 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 11:32

Une révision pour la connexion de la DR5000 en WIFI.
Bonjour,
Pas mal d’entre nous ont galéré pour la première connexion de leur DR5000 via son réseau WIFI intégré et moi le premier.
En faisant des essais pour un comparse je suis tombé sur une solution qui à marché au coup et chez moi sur mes trois PC (2 portables et ma tour) pour confirmer mon hypothèse.
En effet tous, quand nous configurons notre première connexion nous le faisons avec l’application graphique de la centrale qui est reliée, centrale qui elle est reliée au PC par la prise USB.
C’est d’ailleurs le mode qui est décrit dans la notice, mais après un bon nombre d’entre nous ce sont arraché les cheveux parce que cette foutue centrale ne voulais pas se connecter ou elle le faisait mais tout ou partie des options de configuration restaient grisées.

Ma solution qui à marcher est la suivante :

1. Nous allumons notre centrale et attendons environs 30 secondes que son routeur s’initialise (Nous prendrons
       soins si besoin de couper le WIFI de la maison).
2. Nous faisons rechercher par windows les réseaux sans fils disponibles.
3. Une fois le réseau débusqué nous nous connectons via le mot de passe fourni de la centrale (12345678 par
       défaut ou si un autre ne lui pas été donné chez son vendeur).
4. Nous laissons Windows faire son affaire et se connecter avec la mise en garde comme quoi la connexion est
       limitée.
5. Une fois la connexion établie, seulement maintenant nous ouvrons notre application et nous y connectons via
       le WIFI ou le réseau LAN.
6. La barre de chargement verte défile tout en faisant un « Ding » et là deux choses sont possible. Une fenêtre
      de connexion apparait et là par défaut on y entre nos identifiants (admin pour le nom et 12345678 pour le mot
      de passe ou autre chose suivant le vendeur) ou rien n’apparait, mais dans les deux cas il faut cliquer sur la
      flèche bleue de rafraîchissement et normalement tout se dégrise et au besoin on recommence.
7. Nous vérifions la connexion du PC dans l’interface WIFI de l’application via l’onglet en bas « DHCP Clients ».
       La le PC apparait avec son nom, son IP et adresse Mac.

Pour moi cela à marché au coup pour chaque PC connecté, après pour y connecter un téléphone ou une tablette ne pas oublier de rafraîchir avec la flèche bleue pour y faire apparaitre l’appareil et ainsi le valider dans le routeur de la centrale.
Sa change un peu la méthode mais simplifie les choses.
Revenir en haut Aller en bas
pascal_
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : paris
Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 09/05/2009

Revision de connexion pour la DR5000 Empty
MessageSujet: Re: Revision de connexion pour la DR5000   Revision de connexion pour la DR5000 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 18:39

Bonjour Francis,
j'ai essayé ta méthode, mais çà ne marche pas
Voici une capture de la config -> pour toi , est-ce que tout est normal?
Revision de connexion pour la DR5000 Captur11

Revision de connexion pour la DR5000 Captur12
Revenir en haut Aller en bas
Bellec
Membre



Masculin Age : 33
Localisation : Bretagne sud
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 23/06/2020

Revision de connexion pour la DR5000 Empty
MessageSujet: Re: Revision de connexion pour la DR5000   Revision de connexion pour la DR5000 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 19:33

N'y a t-il pas un problème de pare-feux et d’autorisation de protocole UDP...
J'ai eu un message similaire avec ma z21 et ça venait de là
Revenir en haut Aller en bas
pascal_
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : paris
Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 09/05/2009

Revision de connexion pour la DR5000 Empty
MessageSujet: Re: Revision de connexion pour la DR5000   Revision de connexion pour la DR5000 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 19:48

Protocole UDP, ca se trouve ou?
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Revision de connexion pour la DR5000 Empty
MessageSujet: Re: Revision de connexion pour la DR5000   Revision de connexion pour la DR5000 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 20:00

Bonsoir Pascal,
Ta capture d'écran est bonne.
Et ta fenêtre je ne l'ai jamais eu mais à mon avis c'est un problème de pare feux et il faut autoriser ce dernier à accepter ta centrale.
Sinon tu va là:
Connecter sa DR5000
A moins que tu veuilles te connecter au mode DR command.
Revenir en haut Aller en bas
Bellec
Membre



Masculin Age : 33
Localisation : Bretagne sud
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 23/06/2020

Revision de connexion pour la DR5000 Empty
MessageSujet: Re: Revision de connexion pour la DR5000   Revision de connexion pour la DR5000 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 20:06

J'avais fait cette manip mais avec un câble réseau, et pas en wifi
Donc ce n'est certainement pas votre problème

Ceci étant, voici le mode opératoire, en connectant la DR5000 en filaire sur le réseau (je ne sais s'il y a une prise Ethernet sur la DR...)


Aller dans les réglages du pare feu Windows et régler les paramètres associés à l'utilitaire de maintenance pour autoriser le protocole UDP (et non pas TCP)
1. Ouvrir le panneau de configuration sur les paramètres Réseau et Internet
2. Sélectionner le pare-feu Windows
3. Sélectionnez les Paramètres avancés dans le menu de gauche du Pare-feu.
4. Sélectionnez Règles de trafic entrant dans le menu de gauche (sous Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité).
5. Sélectionnez la règle « Z21 » dans la liste des règles affichées - Règle "DR5000" ici sans doute
Clic droit – Propriétés, ou double clic sur une règle permet d’éditer les propriétés de celle-ci
6. Appliquer un filtre sur les connexions
Sélectionner l’onglet « Protocoles et ports »
Sélectionner le port UDP dans la liste pour le type de protocole
Valider par « OK »


Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Revision de connexion pour la DR5000 Empty
MessageSujet: Re: Revision de connexion pour la DR5000   Revision de connexion pour la DR5000 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 20:10

Alors je viens de reproduire ton problème et c'est bien le mode DRCommand en Lan/WIFI que tu veux.
Et là il te faut modifier au niveau de l'onglet "Base100TLAN" et passer du mode Z21 au mode DR COMMAND.
Ou simplement tu le repasse via  L'USB.
Ce n'est donc pas le pare feux.
Revision de connexion pour la DR5000 Dr_com10
Voila ce que tu dois avoir pour connecter ta centrale en direct avec l'application DR5000.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revision de connexion pour la DR5000 Empty
MessageSujet: Re: Revision de connexion pour la DR5000   Revision de connexion pour la DR5000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revision de connexion pour la DR5000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiabilisé la connexion USB de la DR5000
» problème de connexion entre TC9.0 et mes centrales DR5000
» Entretien / révision loco
» revision moteur Picasso
» révision & digitalisation des BB63000 N Roco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: