AVTransports84 Membre
Age : 30 Localisation : Le Pontet (84) Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Vos objets ferroviaires en tous genres Jeu 27 Aoû 2020 - 20:39 | |
| Hello tout le monde, petite idée de dujet que je souhaitais lancer ce soir après une trouvaille fort intéressante de ma mère à son retour de vacances Voici donc une trouvaille assez incroyable lors d'un rangement de grenier chez ma grand-mère pendant ces vacances d'été : Un recueil papier du roman de Georges Courteline "Le train de 8h47"... datant de 1934 !! Pour les connaisseurs vous aurez certainement reconnu un célèbre visage sur la couverture Après quelques recherches j'ai découvert le film du même nom, sorti en 1934 (la date du recueil est donc cohérente ) Je laisse ici 2 liens vidéo pour les intéressés : https://www.youtube.com/watch?v=E_7yIgJet28https://www.youtube.com/watch?v=5Q7V9KRV5iQÀ vous maintenant de proposer vos photos d'objets ferroviaires |
|
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8372 Date d'inscription : 10/11/2010
| |
jld Membre
Age : 67 Localisation : 71 Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Vos objets ferroviaires en tous genres Ven 28 Aoû 2020 - 10:38 | |
| est un post pour ce quel 'on appelais avant une cabinet des curiosités???? ou tout simplement tous les trucs que nous, amateurs conservons précieusement???? les souvenirs du voyage au Japon (billets, miniatures trains et autres, porte clef train, ..... Amicalement jld
Dernière édition par jld le Ven 28 Aoû 2020 - 16:35, édité 1 fois |
|
AVTransports84 Membre
Age : 30 Localisation : Le Pontet (84) Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 16/03/2015
| |
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Vos objets ferroviaires en tous genres Sam 29 Aoû 2020 - 7:40 | |
| Bonjour Est-ce un objet?En tous cas c'est ferroviaire... Une gouache de Paul Arzens trouvée chez un antiquaire du village suisse à Paris il y a quelques années. Le vendeur ne connaissait pas l'artiste. Sans doute un essai de déco d'un panoramique destiné à être présenté à la direction. |
|
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2450 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Vos objets ferroviaires en tous genres Sam 29 Aoû 2020 - 15:43 | |
| Hello En bon freiniste, j'ai prélevé ce coup-de-poing d'urgence sur le prototype PEGASE (AGV) avant qu'il ne disparaisse (bien qu'il soit toujours là... ). Il trône sur le pupitre de commande de mon réseau... Salut ! |
|
jld Membre
Age : 67 Localisation : 71 Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Vos objets ferroviaires en tous genres Dim 6 Sep 2020 - 9:19 | |
| depuis des années de collection, thème ferroviaire, j'ai aussi acquis : des boucles de ceinturons... le premier fut porte de Versailles, un vendeur de ceinturon et autres accessoires s'était égaré au milieu des trains voitures maquettes.... je ne l'ai vu qu'une seule fois!!! la prochaine fois je vous parlerai de cravates!!! amicalement jld |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos objets ferroviaires en tous genres | |
| |
|