| Autour d'Ambérieu : Miribel | |
|
+9Fantasio Thibf Davinci HeNri FP68 SoiFran liebaut jmarc69 Paulo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fantasio Membre
Age : 64 Localisation : Saint Médard en Jalles (33) Nombre de messages : 2360 Date d'inscription : 15/11/2019
| Sujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel Mer 7 Juil 2021 - 15:43 | |
| Prévois tu un éclairage dans ton BV? |
|
| |
N'iste 46 Membre
Age : 54 Localisation : cahors Nombre de messages : 84 Date d'inscription : 22/01/2020
| Sujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel Jeu 8 Juil 2021 - 10:31 | |
| bonjour voisin très joli projet la gare est très réussie j'aime bien même question sur l'éclairage |
|
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel Jeu 8 Juil 2021 - 12:52 | |
| Merci pour vos messages.
A ce stade, je n'ai pas prévu d'éclairage dans le bâtiment. Mais c'est vrai que donne un super rendu de le faire. Encore qu'il faudrait du coup décorer l'intérieur du bâtiment, surtout qu'il est au premier plan, et ça je ne l'ai pas fait...
D'autre part, je n'y connais pas grand chose là dedans, et c'est toujours compliqué de se mettre dans qqch de nouveau, trouver les fournitures et le matériel qui vont bien, etc... du coup, je n'ai pas prévu de m'y mettre pour l'instant.
Enfin, si je voulais me trouver une excuse, je dirais que pour que l'ambiance nocturne soit parfaite, il faut que l'ensemble soit éclairé, y compris les trains, et notamment à l'arrêt. Or je suis en analogique, et de toute façon, une partie de mes voitures n'est pas prévu pour recevoir l'éclairage (les corails notamment...). Donc si M Piko n'éclaire pas ses corails, moi je n'éclaire pas mon BV ! Je plaisante...
Pour l'instant, je ne m'y lance pas, mais je ne dis pas non le jour où le réseau sera bien avancé. |
|
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel Mer 25 Aoû 2021 - 15:26 | |
| Les travaux avancent doucement avec l'été, mais après la réalisation du BV, les quais sont finis. Les parties devant le BV et l'abri de quai sont en enrobé, le reste en sable, comme on le trouvait souvent avant que les quais ne soient modernisées lors des mises en accessibilité. Prochaine étape avec le ballastage des voies. Paul |
|
| |
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2591 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel Mer 25 Aoû 2021 - 18:52 | |
| Joli travail! Les quais rendent bien!
Une petite patine prévue pour la partie du quai en enrobé? |
|
| |
Skyray Membre
Age : 41 Localisation : Le thor Nombre de messages : 589 Date d'inscription : 10/09/2019
| Sujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel Jeu 26 Aoû 2021 - 10:41 | |
| C’est miribel de quelle époque que tu réalises? |
|
| |
Paulo Membre
| Sujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel Dim 29 Aoû 2021 - 10:20 | |
| Merci. Pour la patine de la partie enrobé, je ne sais pas. J'aime bien cet aspect tout neuf, qui contraste avec le reste du quai.
Pour l'époque, on va dire époque V / VI, avec rames TER corail, et RRR, Z2, TER 2N, etc si jamais ils arrivent à notre échelle. Mais j'ai fait un peu d'uchronie en reactivant l'ex voie de desserte de l'usine Coca pour en faire une petite ITE qui ressoit notamment des wagons bâchés d'eau. |
|
| |
Skyray Membre
Age : 41 Localisation : Le thor Nombre de messages : 589 Date d'inscription : 10/09/2019
| Sujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel Dim 29 Aoû 2021 - 22:03 | |
| - Paulo a écrit:
- Merci. Pour la patine de la partie enrobé, je ne sais pas. J'aime bien cet aspect tout neuf, qui contraste avec le reste du quai.
Pour l'époque, on va dire époque V / VI, avec rames TER corail, et RRR, Z2, TER 2N, etc si jamais ils arrivent à notre échelle. Mais j'ai fait un peu d'uchronie en reactivant l'ex voie de desserte de l'usine Coca pour en faire une petite ITE qui ressoit notamment des wagons bâchés d'eau. D’accord, car miribel j’y passe très souvent et le seul embranchement que je connaisse en service il est sur la gare précédente à st Maurice de beynost. Du coup j’ai regardé sur Google, mais j’arrive pas à voir où cette usine coca ou j’ai pas compris ton uchronie (ce qui est fortement possible) Sinon ça va être agréable à jouer, je suis sur le même concept. |
|
| |
Paulo Membre
| Sujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel Lun 30 Aoû 2021 - 9:07 | |
| L'usine est juste derrière la gare. Ce sont les longs bâtiments qui la sépare du Rhône. Une partie des bâtiments a été repeinte façon tag maintenant |
|
| |
sawadi Membre
Age : 60 Localisation : palau del vidre Nombre de messages : 625 Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel Ven 3 Sep 2021 - 23:11 | |
| jolie gare |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel | |
| |
|
| |
| Autour d'Ambérieu : Miribel | |
|