1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Autour d'Ambérieu : Miribel

Aller en bas 
+9
Fantasio
Thibf
Davinci
HeNri
FP68
SoiFran
liebaut
jmarc69
Paulo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 15/11/2009

Autour d'Ambérieu : Miribel  Empty
MessageSujet: Autour d'Ambérieu : Miribel    Autour d'Ambérieu : Miribel  Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 18:53

Bonjour à tous,

Après avoir achevé mon premier petit réseau, (Réseau Etagère Jurassienne), je me lance dans les préparatifs d'un nouveau projet.
Dans les contraintes, toujours l’espace : environ 1.80m x 0.6m pour la totalité du circuit.
Dans les envies : la ligne Lyon – Ambérieu, dont j’ai pas mal de souvenirs pour l’avoir empruntée assez souvent enfant, et qui présente une belle variété de trafic, et dont l’essentiel est reproductible à notre échelle.

Le premier projet que j’avais en tête est un peu ambitieux : une évocation (pas une reproduction exacte) de la gare d’Ambérieu, un peu à la manière de la gare sur le réseau fait par l’AMFA. Ce projet pourrait passer sur env. 2m, en deux modules, dont seul le premier aurait été réalisé et exploité dans un premier temps, en attendant d’avoir un jour plus d’espace pour pouvoir construire et mettre en place le second.
Pour ce premier module, je partais sur une longueur d’1.30m, pour placer aiguilles d’entrée et une partie de quai suffisante pour des rames de 4 voitures. Par contre, la largeur idéale aurait été de 0.40m pour pouvoir intégrer, en plus de 5 voies à quai, un arrière plan urbain (rue + bâtiment en fond). Mais ayant une planche de 0.30m prête à être utilisée, je pensais garder cette largeur, quitte à rajouter ultérieurement un élément de décor. C’est aussi plus raisonnable pour caser ça dans la maison, mais cela permet juste de poser le BV devant le fond de décor, ce qui n’est pas super esthétique…
Pour ce réseau, il faudrait reproduire le BV réel. Mais pour cela, j’ai besoin des plans, (ou des côtes prises sur le bâtiment réel), et pour l’instant, mes recherches ont fait chou blanc… du coup, si jamais quelqu’un a ou est en mesure d’obtenir les plans dudit bâtiment, je suis intéressé !

Mais en attendant, il me semble difficile d’avancer sur ce projet là, et ayant tout ce qu’il faut pour la version « raisonnable », je pense que je vais me lancer dans celle là.

Cette version serait une évocation des gares de la ligne entre Lyon et Ambérieu, et plus particulièrement Miribel, mais pouvant emprunter aussi à Montluel, Meximieux (donc les BV sont similaires).
Ce projet consisterait en une gare de passage à double voie, avec une petite voie de garage côté BV.
Ca rentrerait bien avec le module gare de 1.30m de long par 0.30m de large, avec 2 boucles de chaque côté en R1/R2, et une coulisse arrière. Et on trouve chez Architecture et Passion un BV qui ressemble sensiblement aux BV concernés.
Le point négatif de cette version est que c’est un peu moins intéressant à exploiter… Même si c’est une gare plus « passe partout », qui peut aussi permettre d’imaginer qu’elle représente d’autres lieux en fonction des envies…

N’hésitez pas si vous avez des remarques ou avis.

Paul


Dernière édition par Paulo le Dim 27 Juin 2021 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

Autour d'Ambérieu : Miribel  Empty
MessageSujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel    Autour d'Ambérieu : Miribel  Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 19:37

Sur des modules de type "réalistes", on est rapidement limité pour avoir des réseaux avec de l'exploitation diversifiée.
Je suis actuellement sur un module de 1,60m sans boucle. Et franchement, je n'ai pas mis d'aiguille.
Si j'avais mis une aiguille, je l'aurais mis longue, et cela prend plus de 30cm rien que pour se dégager de la voie d'origine.
A moins de faire un module de type embranchement ou dépot, l'exploitation reste limitée.

Jmarc69
N'iste qui I love you le projet car il n'habite pas loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Autour d'Ambérieu : Miribel  Empty
MessageSujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel    Autour d'Ambérieu : Miribel  Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 22:31

Interessant, je vais suivre ça de près j'habite à coté Very Happy
Si ça peut t'aider quand je passe par Ambérieu je peux te faire des photos détaillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Autour d'Ambérieu : Miribel  Empty
MessageSujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel    Autour d'Ambérieu : Miribel  Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 11:31

A défaut de "moins intéressant à exploiter" tu pourras au moins te rattraper sur le nombre de matériels différents qui est passé / ou passe entre Lyon et Ambérieu !
Pratiquement tout ce qui existe en N !
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 55
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

Autour d'Ambérieu : Miribel  Empty
MessageSujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel    Autour d'Ambérieu : Miribel  Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 22:15

Je vais suivre ce projet avec intérêt pour avoir vécu à La Valbonne et souvent pris le train en passant par Montluel.
Je m’installe !
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 15/11/2009

Autour d'Ambérieu : Miribel  Empty
MessageSujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel    Autour d'Ambérieu : Miribel  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 18:17

Salut

Merci à tous pour vos retours.

jmarc69 a écrit:
Sur des modules de type "réalistes", on est rapidement limité pour avoir des réseaux avec de l'exploitation diversifiée.
Je suis actuellement sur un module de 1,60m sans boucle. Et franchement, je n'ai pas mis d'aiguille.
Si j'avais mis une aiguille, je l'aurais mis longue, et cela prend plus de 30cm rien que pour se dégager de la voie d'origine.
A moins de faire un module de type embranchement ou dépot, l'exploitation reste limitée.
Effectivement, plus on veut faire réaliste, plus il est difficile d'intégrer sur un petit espace les installations correspondantes...
Pour cela, je resterais en rails et aiguilles Fleischmann. Leur géométrie permet de gagner quelques précieux centimètres, même si elle n'est pas des plus réalistes. Ca fait partie des points sur lesquels je ne suis pas trop exigeant.

liebaut a écrit:
Interessant, je vais suivre ça de près j'habite à coté Very Happy
Si ça peut t'aider quand je passe par Ambérieu je peux te faire des photos détaillé
Merci de ta proposition.
Éventuellement, je suis intéressé par des photos aux extrémités des voies B/C vers Lyon et Genève. Je n'ai pas pensé à en prendre lors de mon passage...
Mais plus que de photos, si tu peux prendre des mesures sur le BV, ça pourrait me permettre d'envisager sa reproduction.


SoiFran a écrit:
A défaut de "moins intéressant à exploiter" tu pourras au moins te rattraper sur le nombre de matériels différents qui est passé / ou passe entre Lyon et Ambérieu !
Pratiquement tout ce qui existe en N !
Effectivement, ça colle plutôt bien avec mon matériel. Mais ce n'est pas vraiment un hasard je pense Smile
Il y a juste le cas de l'X73500 qui est un peu litigieux sur le tronçon Lyon - Ambérieu. Mais il y en a à Ambérieu sur les omnibus venant de Chambéry, et je crois que certains ont également assurés des TER vers Bourg et Mâcon à une époque.
En tout cas, on trouve à notre échelle de quoi reproduire l'ensemble des relations réelles (à notre époque) avec au moins un type de matériel, au bémol près des omnibus Lyon - Ambérieu... Mais je compte plus que jamais sur la RRR de Transmondia :s
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 15/11/2009

Autour d'Ambérieu : Miribel  Empty
MessageSujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel    Autour d'Ambérieu : Miribel  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 18:30

Comme un bon schéma parle mieux qu'un long discours, voici ce que j'ai en tête pour Ambérieu, car plus je réfléchis, plus je me laisse tenter par ce projet...

Autour d'Ambérieu : Miribel  Ambzor10

Une des grosses concession au réalisme de la gare réelle est la suppression d'une voie. Dans le projet dessiné, il s'agit de la F, mais je pourrais aussi la maintenir en prolongeant la voie E en impasse (qui du coup disparaitrait... A voir...

En tout cas, le projet Ambérieu ne me parait pas une si mauvaise idée. Si, dans un premier temps, je ne me lance que sur le module 1, celui ci reste relativement intéressant à exploiter. Une fois qu'il sera suffisamment avancé (et/ou que j'aurai suffisamment de place), je pourrais me lancer dans la partie 2.

Reste le BV qui serait collé au fond de module...

Aller, je continue à cogiter.
Revenir en haut Aller en bas
HeNri
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 61
Localisation : Var
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 31/07/2020

Autour d'Ambérieu : Miribel  Empty
MessageSujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel    Autour d'Ambérieu : Miribel  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 18:53

Bonjour Paulo Very Happy

pour le BV d'Ambérieu, j'ai trouvé ce site :
http://jeanpieetlidwine.canalblog.com/archives/2015/04/29/31972077.html
Il y a un schéma des façades assez précis, mais sans les côtes. On doit pouvoir facilement les extrapoler d'un BV PLM, la toiture est particulière, mais le corps du bâtiment reprend les mêmes volumes.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 15/11/2009

Autour d'Ambérieu : Miribel  Empty
MessageSujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel    Autour d'Ambérieu : Miribel  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 19:42

Merci Henri.
Je connais ce schéma, mais il n'est effectivement pas suffisant en l'état.
D'autant qu'il ne s'agit pas de l'architecture PLM mais celle du Lyon - Genève, donc on ne peut pas vraiment extrapoler les dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
HeNri
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 61
Localisation : Var
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 31/07/2020

Autour d'Ambérieu : Miribel  Empty
MessageSujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel    Autour d'Ambérieu : Miribel  Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 12:11

Bonjour Paulo  Very Happy

Le schéma agrandi du BV (https://p1.storage.canalblog.com/17/07/1306099/114179062_o.jpg) doit être approximativement à l'échelle 1/72. Le fichier jpeg a une résolution de 72 dpi, ce qui donne :
72 pixels  = 2,54 cm x 72 = 183cm réél

La base du bâtiment fait alors 40m de long, ce qui concorde avec la plan du cadastre (sur geoportail)
La toiture fait  46m de long sur le plan, la vue satellite (un peu floue) donne environ 45m.

Tu peux essayer de contacter l'auteur du blog, qui est toujours actif :
https://www.canalblog.com/cf/contactAuthor.cfm?mid=1269558&bid=1306099

Il y aussi le musée du cheminot d'Ambérieu comme source d'informations.

Une belle gare de triage à Ambérieu  Shocked
Autour d'Ambérieu : Miribel  Triage10
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 15/11/2009

Autour d'Ambérieu : Miribel  Empty
MessageSujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel    Autour d'Ambérieu : Miribel  Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 14:58

Merci de ton retour. Effectivement, vu comme ça, ça peut aider Smile
J'ai contacté le musée depuis quelque temps, mais pas de réponse... Mais je crois qu'ils sont toujours fermés avec l'épidémie.

Belle gare de triage effectivement, mais là, c'est hors champ du possible pour moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 15/11/2009

Autour d'Ambérieu : Miribel  Empty
MessageSujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel    Autour d'Ambérieu : Miribel  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 15:25

Salut à tous,

Quelques mois ont passés et le projet a sensiblement évolué.
La quête des plans de la gare d'Ambérieu se révélant plus longue que prévue, je me suis réorienté sur ma deuxième idée, plus simple et ajustée à l'espace dont je dispose.
C'est une inspiration de la gare de Miribel, avec en arrière-plan l'usine Coca-Cola.
Pour le projet, je reactiverai cette ITE, afin d'augmenter les possibilités de jeu.

Les premiers essais de mise en place sont commencés :
Autour d'Ambérieu : Miribel  20201110

A bientôt pour d'autres nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6159
Date d'inscription : 17/09/2008

Autour d'Ambérieu : Miribel  Empty
MessageSujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel    Autour d'Ambérieu : Miribel  Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 17:00

C'est en effet plus réaliste que la reproduction de la gare de triage à Ambérieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 15/11/2009

Autour d'Ambérieu : Miribel  Empty
MessageSujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel    Autour d'Ambérieu : Miribel  Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 11:25

Oulà! Je n'avais pas cette ambition. Qui va piano va sano... Wink
Mais j'admire ceux qui ont le courage de se lancer dans de telles reproductions, comme le triage et la gare de Chalon sur Saône !
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6159
Date d'inscription : 17/09/2008

Autour d'Ambérieu : Miribel  Empty
MessageSujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel    Autour d'Ambérieu : Miribel  Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 16:57

Là, il faut beaucoup de place : gare plus triage, minimum 10 mètres en courbe affraid
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 15/11/2009

Autour d'Ambérieu : Miribel  Empty
MessageSujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel    Autour d'Ambérieu : Miribel  Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 21:08

Quelques nouvelles avant que le réseau ne soit mis de côté pour cause de déménagement...

Les voies principales sont fixées, les voies de service bientôt également.
Les quais sont découpés, reste à mettre en place les bordures avant de les coller.
J'ai également récupéré le petit abri d'un précédent réseau que j'ai démonté, ce qui a permis d'ajuster la largeur du quai central.

Autour d'Ambérieu : Miribel  20210210

Autour d'Ambérieu : Miribel  20210211

Ensuite, ce sera le tour du ballastage et de la construction du BV.
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Autour d'Ambérieu : Miribel  Empty
MessageSujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel    Autour d'Ambérieu : Miribel  Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 23:40

Salut à toi Paulo!

Je trouve ça plutôt sympa, mais très rectiligne et ça suit vachement le bord du réseau, tu gagnerai en fluidité à représenter le tout dans une très légère courbe et sur un axe un peu décalé de celui du module.

En tout cas ça a l’air sympa, je vais suivre ces travaux dans mon coin!

Bon courage pour ton demenagement!
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 15/11/2009

Autour d'Ambérieu : Miribel  Empty
MessageSujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel    Autour d'Ambérieu : Miribel  Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 21:27

Effectivement, c'est très rectiligne, mais la gare réelle l'est aussi.
Quant à suivre le bord, ca me permet d'assurer plus facilement la connexion inter modules, point qui m'inquiète toujours un peu. Et c'est sensé aussi me permettre de réutiliser les raquettes de mon autre réseau, du moins en théorie...
Donc même si c'est un peu moins esthétique, c'est plus pratique pour mon utilisation.
Mais c'est vrai que quand je vois ton module, ou la gare du 1er réseau de deric avec une légère courbe, je me dis que c'est une idée à garder pour le prochain réseau...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 15/11/2009

Autour d'Ambérieu : Miribel  Empty
MessageSujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel    Autour d'Ambérieu : Miribel  Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 10:43

Quelques petites nouvelles du réseau qui avance doucement.

J'ai récupéré les coulisses de mon ancien réseau Jurassien, ce qui permet aux trains de tourner.

J'ai également bien avancé la réalisation du BV. Il lui manque encore la marquise, mais ça ne saurait tarder.
Je suis parti de LUZY de Architecture et Passion. Ce n'est pas forcément 100% exact, mais ça rend assez bien l'atmosphère des BV de la ligne. A&P me l'a très gentiment modifié pour reproduire la spécificité de Miribel : l'absence d'une des 2 ailes. Je le remercie encore une fois ici.

Une petite photo :

Autour d'Ambérieu : Miribel  20210612

Prochaine étape : les bordures de quai et le ballastage.
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 55
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

Autour d'Ambérieu : Miribel  Empty
MessageSujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel    Autour d'Ambérieu : Miribel  Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 22:08

Belle avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 15/11/2009

Autour d'Ambérieu : Miribel  Empty
MessageSujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel    Autour d'Ambérieu : Miribel  Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 10:09

Merci. Le BV est terminé.
Autour d'Ambérieu : Miribel  20210712

Autour d'Ambérieu : Miribel  20210713

J'hésite encore sur les volets fermés en haut. Comme beaucoup de gare maintenant, il faudrait tous les fermer, mais je trouve ça un peu triste.
Autour d'Ambérieu : Miribel  20210711

Il faut peut-être trouver un juste milieu, comme ça par exemple ?


Autour d'Ambérieu : Miribel  20210710
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Autour d'Ambérieu : Miribel  Empty
MessageSujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel    Autour d'Ambérieu : Miribel  Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 21:28

Excellent ! Bravo Paulo !
Très beau BV et gare très intéressante à reproduire.
J'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2263
Date d'inscription : 15/11/2019

Autour d'Ambérieu : Miribel  Empty
MessageSujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel    Autour d'Ambérieu : Miribel  Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 21:47

Paulo a écrit:
Merci. Le BV est terminé....

Il faut peut-être trouver un juste milieu, comme ça par exemple ?

Autour d'Ambérieu : Miribel  20210710
Superbe réalisation d'A&P !
Et la couleur des murs du BV me plait vraiment
Personnellement ma préférence concernant les volets serait la configuration ci-dessus. 
Tout fermé, c'est tristounet. 

Bonne continuation à toi
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 15/11/2009

Autour d'Ambérieu : Miribel  Empty
MessageSujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel    Autour d'Ambérieu : Miribel  Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 10:36

Oui, tout fermé, c'est tristoune, mais pourtant tellement représentatif des petites gares de nos jours.

Finalement, je m'oriente sur cette version intermédiaire. J'embellis un peu la réalité...

Autour d'Ambérieu : Miribel  20210714

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

Autour d'Ambérieu : Miribel  Empty
MessageSujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel    Autour d'Ambérieu : Miribel  Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 12:56

Superbement fait et archi propre, de plus j'adore la sortie à droite en légère courbe au niveau du module 2. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour d'Ambérieu : Miribel  Empty
MessageSujet: Re: Autour d'Ambérieu : Miribel    Autour d'Ambérieu : Miribel  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour d'Ambérieu : Miribel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» discutions autour du N US....
» Autour de Bourges (18)
» Autour de Montpellier
» Il a neigé autour d'Orléans
» en septembre autour de lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: