| voiture Capitole Mikadotrain / REE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
deric Membre
Age : 55 Localisation : Lisbonne Nombre de messages : 1352 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: voiture Capitole Mikadotrain / REE Mer 5 Aoû 2020 - 17:17 | |
| Bonjour,
Je voudrai ouvrir une voiture Capitole, mais je trouve une résistance assez importante aux deux extrémités alors que les flancs s'écartent sans problème. Comme je ne veux pas tout arracher... quelqu'un peut m'indiquer comment faire !? Il y a des petits vis au niveau de l'axe de rotation des boggies, pour les fixer. C'est seulement pour les fixer ou ces vis bloquent la caisse ??
Merci ! Eric |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6262 Date d'inscription : 17/09/2008
| |
| |
deric Membre
Age : 55 Localisation : Lisbonne Nombre de messages : 1352 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: voiture Capitole Mikadotrain / REE Jeu 6 Aoû 2020 - 16:32 | |
| Peut pas répondre, version ex-capitole |
|
| |
Davinci Membre
| Sujet: Re: voiture Capitole Mikadotrain / REE Jeu 6 Aoû 2020 - 16:35 | |
| Dommage, merci quand même |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3127 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: voiture Capitole Mikadotrain / REE Jeu 6 Aoû 2020 - 18:49 | |
| - Davinci a écrit:
- Au fait, la plaque : relief ou impression simple
Impression simple. Hergé |
|
| |
gvax69 Membre
Age : 74 Localisation : Chassieu Nombre de messages : 657 Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: voiture Capitole Mikadotrain / REE Lun 10 Aoû 2020 - 8:02 | |
| Bonjour Je viens d'essayer et l'astuce est la suivante, sans besoin de dévisser les bogies: Bien écarter au centre et y glisser deux bouts de carte rigide Faire levier avec ces éléments pour extraire le châssis, lequel doit se déclipser facilement aux extrémités. A voir si c'est aussi facile sur toutes ! Pour la remise en place, privilégier l'enclipsage des extrémités avant la partie centrale. A noter une qualité de roulement parfois limite sur certaines voitures. Pas de souci. C'est dû à des résidus de plastique au niveau des cônes de réception des pointes d'essieux. Un ébavurage léger et tout doit rentrer dans l'ordre: un essieu doit tourner librement lorsqu'on le lance à la main et faire plusieurs tours. Bon, n'espérez pas le roulement du Fleischmann et encore moins du KATO ! Mais mon essai donne de bons résultat quand même. Un autre test éloquent en la matière. Sur une légère pente d'1m mini de votre réseau ou à réaliser pour la circonstance, poser simplement une voiture en haut de la pente et lachez-là. Prévoir un garde-fou à l'arrivée pour Kato et Fleischmann. Bien sûr, si vous prévoyez un dispositif de prise de courant, ça risque de freiner sec ! Perso, j'utilise du fil de bronze phosphoreux de 2/10ème : zone de contact et donc de freinage minimale, prise de courant optimale, installation facile par collage ou légère fonte localisée sur le corps de bogie,à l'aide d'un fer à souder.
|
|
| |
Davinci Membre
| Sujet: Re: voiture Capitole Mikadotrain / REE Lun 10 Aoû 2020 - 16:57 | |
| |
|
| |
deric Membre
| Sujet: Re: voiture Capitole Mikadotrain / REE Lun 10 Aoû 2020 - 21:39 | |
| gvax69,
Merci ! Je nai pas voulu forcer lorsque j'ai essayé de démonter la caisse, mais c'est vrai que le fait de faire levier résoud le problème de démontage. Super ! Merci encore.
Pour le cas une des voitures avaient les 2 essieux d'un boggies démontés. Pas compliqué à remettre en place, mais pour le prix d'une voiture, c'est un peu limite quand même, ce n'est pas très sérieux. Eric |
|
| |
gvax69 Membre
Age : 74 Localisation : Chassieu Nombre de messages : 657 Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: voiture Capitole Mikadotrain / REE Lun 10 Aoû 2020 - 21:55 | |
| Ce matin, à la 'fraîche' dans mes combles, j'ai fait roulé une rame de 6 voitures. Juste un décrochage mais un quand même. Toujours une question de qualité de plastique à mon sens qui fait que certains crochets d'attelage sont un peu trop hauts, d'autres trop bas. On peut sans risque de casse, retirer les crochets et les tordre un peu pour leur redonner une position correcte, mais est-ce que ça va tenir dans la durée ? Il faut que j'en équipe un avec des feux rouges mais je ne suis pas certain de mettre l'éclairage intérieur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voiture Capitole Mikadotrain / REE | |
| |
|
| |
| voiture Capitole Mikadotrain / REE | |
|