1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A été-t-il possible cette photo dans la réalité?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jmma33
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Madrid - Espagne
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 13/12/2013

A été-t-il possible cette photo dans la réalité? Empty
MessageSujet: A été-t-il possible cette photo dans la réalité?   A été-t-il possible cette photo dans la réalité? Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 16:43

Je me demande si la Talgo Pau Casals en sons parcours dans la France vers Zurich a pu être tracté par des BB 25200, et particulièrement par une BB 25200 livrée béton.

J'adore voir circuler sur mon réseau le train avec cette loco, et pour ça je voudrais résoudre mon doute.

A été-t-il possible cette photo dans la réalité? Talgo_10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/josito333
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 15/08/2007

A été-t-il possible cette photo dans la réalité? Empty
MessageSujet: Re: A été-t-il possible cette photo dans la réalité?   A été-t-il possible cette photo dans la réalité? Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 13:12

à défaut de pouvoir vérifier rapidement, c'est plausible, les 25200 de Lyon-mouche circulant entre Lyon et Genève avec des corails en rame reversible depuis 1987.
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

A été-t-il possible cette photo dans la réalité? Empty
MessageSujet: Re: A été-t-il possible cette photo dans la réalité?   A été-t-il possible cette photo dans la réalité? Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 14:47

Je n'ai jamais vu de photos de ce train tracté par une BB25200 ; c'était de mémoire des BB7200 qui y étaient affectées ;
mais je crois aussi que le systéme d'accouplement nécessitait quelques modifications des locos , et que n'importe quelle loco ne pouvait pas remplacer au pied levé la loco titulaire ; c'était en tout cas vrai pour les rames talgo inox et rouge (Catalan talgo , Barcelona talgo d'origine ) , j'en suis un peu moins certain pour les rames talgo plus récentes ;
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 15/08/2007

A été-t-il possible cette photo dans la réalité? Empty
MessageSujet: Re: A été-t-il possible cette photo dans la réalité?   A été-t-il possible cette photo dans la réalité? Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 16:25

Il ne faut pas confondre le catalan talgo rouge III RD qui nécessite des locos avec des tampons spéciaux (quelques numéros dans les séries 67400,9300,7200,9200 rouge) avec les talgo pendular plus récent bleu au départ (IV,V,VI)qui peuvent être tractés par n'importe quelle locomotive.
La création du pau casals date de 1989, fin en 2012.La tranche pour Milan a été rajoutée peu après (train Salvador Dali), la réunion des deux trains se faisant soit à Lyon soit à Chambery selon le trajet adopté.Le talgo VI est utilisé, un peu différent.
En électrique,je suis d'accord, les 7200 sont les locos attitrées pour les Talgo, mais comme les 25200 circulent depuis 1987 même si c'est en reversibilité sur la ligne, cela reste plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A été-t-il possible cette photo dans la réalité? Empty
MessageSujet: Re: A été-t-il possible cette photo dans la réalité?   A été-t-il possible cette photo dans la réalité? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A été-t-il possible cette photo dans la réalité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devinette: ou cette photo a-t elle été prise?
» Devinette: ou ai-je pris cette photo
» [08160] Nouvion-sur-Meuse - 26 & 27 Mai
» C'est quoi cette valeur de vitesse bizarre dans CDM rail ?
» photo d'un N025 dans sa Taurus Eurotrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: