Bonjour à Tous,
Nouveau sur le forum, à l'occasion du remplacement de ma centrale IB par une ECOS, j'en profite pour me repencher sur un dysfonctionnement similaire constaté depuis des années avec 2 locos.
il s'agit d une loco tender G7 MINITRIX 12223 avec décodeur Lenz et le moteur dans la chaudière
une loco E77 de chez BRAWA 63003 avec décodeur Lenz monté par le revendeur lors de l'achat
Sur la voie, elles n'avancent pratiquement pas. J'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de force pour faire tourner les roues.
Concernant la loco BRAWA, elle n'a jamais correctement fonctionné et j'avais du la retourner chez BRAWA ,sans que cela ne change grand chose au retour.
Concernant la TRIX , lorsque j'appuie légèrement avec le doigt sur le tender , elle avance sur la voie.
Je sais qu'elles marchent car ,quand , je pose les roues de contact sur la brosse de nettoyage TRIX, les autres roues se mettent en mouvement normalement et l'éclairage s'allume.
J'ai nettoyé les roues sans résultat.
Voyez-vous une piste qui me permette de remédier au problème afin de les sortir de la vitrine ou elles dormaient depuis quelques temps ?
Cordialement