1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Manque de puissance locos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lison
Membre
lison


Masculin Age : 69
Localisation : 34
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/05/2020

Manque de puissance locos  Empty
MessageSujet: Manque de puissance locos    Manque de puissance locos  Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 14:08

Bonjour à Tous,

Nouveau sur le forum, à l'occasion du remplacement de ma centrale IB par une ECOS, j'en profite pour me repencher sur un dysfonctionnement similaire constaté depuis des années avec 2 locos.

il s'agit d une loco tender G7 MINITRIX 12223 avec décodeur Lenz et le moteur dans la chaudière
une loco E77 de chez BRAWA 63003 avec décodeur Lenz monté par le revendeur lors de l'achat

Sur la voie, elles n'avancent pratiquement pas. J'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de force pour faire tourner les roues.

Concernant la loco BRAWA, elle n'a jamais correctement fonctionné et j'avais du la retourner chez BRAWA ,sans que cela ne change grand chose au retour.
Concernant la TRIX , lorsque j'appuie légèrement avec le doigt sur le tender , elle avance sur la voie.

Je sais qu'elles marchent car ,quand , je pose les roues de contact sur la brosse de nettoyage TRIX, les autres roues se mettent en mouvement normalement et l'éclairage s'allume.
J'ai nettoyé les roues sans résultat.

Voyez-vous une piste qui me permette de remédier au problème afin de les sortir de la vitrine ou elles dormaient depuis quelques temps ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

Manque de puissance locos  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance locos    Manque de puissance locos  Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 20:39

Bonsoir Lison,

Tu as posté ton message dans "Matériel roulant" mais rubrique "Matériel réels".

Peut être que tu aurais plus de réponses dans la rubrique "Modèles réduits à l'échelle N" ? Ou dans la rubrique "Exploitation" - "Le numérique" ?

Bonne soirée.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
lison
Membre
lison


Masculin Age : 69
Localisation : 34
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/05/2020

Manque de puissance locos  Empty
MessageSujet: Erreur rubrique   Manque de puissance locos  Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 20:49

Merci , je n'ai pas encore l'habitude du forum.
je vais le reposter au bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13739
Date d'inscription : 20/08/2007

Manque de puissance locos  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance locos    Manque de puissance locos  Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 15:41

transféré...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Contenu sponsorisé





Manque de puissance locos  Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance locos    Manque de puissance locos  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de puissance locos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit manque
» Je manque de vocabulaire : JY P
» [08 & 09 octobre 2016] Carignan
» manque d idees
» Manque d'inconscience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N :: Maintenance et entretien-
Sauter vers: