Bonjour à toutes et tous,
Ambitieux, j'ai commencé il y a 4 ans un réseau de grandes dimensions au fond de la cave...
Premières années à tâtonner, et bien décidé à rattraper mon retard et d'enfin aller au bout de mes ambitions.
Un local exploitable de 3m/4m en U, ça laisse de belles possibilités en N !!!
Objectifs : faire circuler les trains des époques IV à aujourd'hui, pas se battre avec la précision et la réalité absolue (sinon j'aurai fait du HO
)
Je me suis orienté vers la voie Picollo, facile à poser et agréable avec son ballast intégré (ne manque que la variété des appareils de voie en faite, mais ça ira bien ainsi)
Un peu de digital avec une centrale z21 et des équipements Digikeijs (le meilleur rapport qualité / prix trouvé)
Je me fournis essentiellement chez DM-TOYS pour la voie (les meilleurs prix), et je profite parfois de la boutique de l'Atelier du Train à Orléans.
Ce sera un réseau en 5 parties : un espace entreposage des rames (1), une "vallée" avec embranchement vers une boucle de retournement (2), une ville avec grande gare, 4 voies de passage et 4 voies en impasse et une rotonde pour garer les machines (3). A la sortie de la gare, une double rampe helico : la voie classique à l'extérieur et la LGV au centre. Cela permettra de grimper avec à mi niveau la voie classique qui dessert une zone industrielle (4) et la LGV (5) qui passe au dessus et rejoint la ligne classique à la sortie de la zone industrielle et retour sur l'espace entreposage et descente des trains...
Voilà l'ambition !!!
Cédric