| embiellage loco vapeur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tonton plouf Membre
Age : 78 Localisation : Château d'Olonne / Les Sables d'Olonne en Vendée Nombre de messages : 131 Date d'inscription : 10/03/2019
| Sujet: embiellage loco vapeur Lun 11 Mai 2020 - 9:50 | |
| Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans le bonne rubrique, alors si les modérateurs sont là, ils le changent de place. J'ai une loco vapeur "Arnold 897122", mais j'ai perdu une des bielles, la gauche. Quelqu'un peut-il me dire où je peux en retrouver une, ou l'embiellage complet ? Merci d'avance pour vos réponses. Bon déconfinement à tous, mais restez prudents. Tonton plouf |
|
| |
Rol73 Membre
Age : 72 Localisation : Chambéry - Savoie Nombre de messages : 2255 Date d'inscription : 15/12/2017
| Sujet: Re: embiellage loco vapeur Lun 11 Mai 2020 - 10:55 | |
| |
|
| |
Zibouarf Membre
Age : 44 Localisation : Rambouillet Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: embiellage loco vapeur Dim 16 Jan 2022 - 14:06 | |
| Bonjour tout le monde. J'ai un soucis sur un embiellage loco. J'ai préféré mettre le message dans ce sujet plutot que d'en ouvrir un nouveau, même si mon problème est quelque peu différent. La loco est une 040 de Fleischmann, probablement la référence 7153. la motorisation est faite par le tendeur et l'embiellage est libre. Il y a un point de blocage très léger mais je n'arrive pas à identifier la cause. J'ai essayé de le bouger à la main jusqu'au point de blocage, puis en restant en pression, j'ai vérifier tous les embiellages. Aucun n'a l'air de forcer. La position angulaire des roues a l'air correcte, des deux cotés. Je ne vois rien qui ait l'air de coincer... Mais ca coince ! Quelqu'un aurait des conseils pour identifier la cause ?
Merci !
|
|
| |
TheKinkin Membre
Age : 46 Localisation : Coruscant Nombre de messages : 2393 Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: embiellage loco vapeur Dim 16 Jan 2022 - 14:21 | |
| - Zibouarf a écrit:
- Bonjour tout le monde.
J'ai un soucis sur un embiellage loco. J'ai préféré mettre le message dans ce sujet plutot que d'en ouvrir un nouveau, même si mon problème est quelque peu différent. La loco est une 040 de Fleischmann, probablement la référence 7153. la motorisation est faite par le tendeur et l'embiellage est libre. Il y a un point de blocage très léger mais je n'arrive pas à identifier la cause. J'ai essayé de le bouger à la main jusqu'au point de blocage, puis en restant en pression, j'ai vérifier tous les embiellages. Aucun n'a l'air de forcer. La position angulaire des roues a l'air correcte, des deux cotés. Je ne vois rien qui ait l'air de coincer... Mais ca coince ! Quelqu'un aurait des conseils pour identifier la cause ?
Merci !
Hello Il n'y aurait pas un frottement/accrochage de bielle quelque part ? Même phénomène si tu penches la loco a droite ou à gauche tout en faisant tourner les roues ?
Dernière édition par TheKinkin le Dim 16 Jan 2022 - 14:21, édité 1 fois |
|
| |
TheKinkin Membre
Age : 46 Localisation : Coruscant Nombre de messages : 2393 Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: embiellage loco vapeur Dim 16 Jan 2022 - 14:21 | |
| - Tonton plouf a écrit:
- Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bonne rubrique, alors si les modérateurs sont là, ils le changent de place. J'ai une loco vapeur "Arnold 897122", mais j'ai perdu une des bielles, la gauche. Quelqu'un peut-il me dire où je peux en retrouver une, ou l'embiellage complet ? Merci d'avance pour vos réponses. Bon déconfinement à tous, mais restez prudents. Tonton plouf
Bjr Comme dit Rol73 , on peut commander des pièces, mais ça risque de ne pas être bon marché ! :-( |
|
| |
Zibouarf Membre
Age : 44 Localisation : Rambouillet Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: embiellage loco vapeur Dim 16 Jan 2022 - 14:43 | |
| - TheKinkin a écrit:
Hello Il n'y aurait pas un frottement/accrochage de bielle quelque part ? Même phénomène si tu penches la loco a droite ou à gauche tout en faisant tourner les roues ? Justement je n'ai pas trouvé de frottement ou d'accrochage en me mettant sur le point bloquant... Et le problème est similaire en penchant à gauche ou a droite... |
|
| |
TheKinkin Membre
| Sujet: Re: embiellage loco vapeur Dim 16 Jan 2022 - 20:15 | |
| Et les lamelles de contact ne gênent pas ? |
|
| |
Gbo95 Membre
Age : 68 Localisation : 95280 Nombre de messages : 1094 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: embiellage loco vapeur Dim 16 Jan 2022 - 20:43 | |
| Je peux te raconter mon expérience, cela peux te donner des idées : Un jour j'ai un maneton qui est sorti de son logement. Je l'ai remis en place. Mais j'avais alors un point dur. J'ai fini par comprendre que le maneton concerné commande aussi la biellette de distribution, (selon un cycle décalé par rapport au piston grâce à un petit bras de levier désaxé) et que je ne l'avais pas remis correctement. En fait c'était cette biellette de distribution qui bloquait en fin de course. En regardant la notice, j'ai remis le petit bras de levier correctement par rapport à la roue, et tout est redevenu correct.
Si cela peux t'aider, ou t'ouvrir une piste de réflexion ... |
|
| |
xcaoea Membre
Age : 70 Localisation : Hauts de Seine et Seine maritime adhérent AFAN Nombre de messages : 273 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: embiellage loco vapeur Lun 17 Jan 2022 - 15:35 | |
| Bonjour,
J'ai eu un problème similaire; en réalité ce n'était pas les bielles mais le train d'engrenage... qui était sale.
Amitiés |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: embiellage loco vapeur | |
| |
|
| |
| embiellage loco vapeur | |
|