1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

embiellage loco vapeur

+2
Rol73
Tonton plouf
6 participants
AuteurMessage
Tonton plouf
Membre
Membre

Masculin Age : 78

embiellage loco vapeur Empty
MessageSujet: embiellage loco vapeur   embiellage loco vapeur Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 9:50

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bonne rubrique, alors si les modérateurs sont là, ils le changent de place.
J'ai une loco vapeur "Arnold 897122", mais j'ai perdu une des bielles, la gauche.
Quelqu'un peut-il me dire où je peux en retrouver une, ou l'embiellage complet ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bon déconfinement à tous, mais restez prudents.
Tonton plouf
embiellage loco vapeur 401968
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73

Masculin Age : 72

MessageSujet: Re: embiellage loco vapeur   embiellage loco vapeur Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 10:55

http://www.arnold-ersatzteile.de/arnold-et-frueher.html

Le référence de la loco est 2222, et celle de l'embiellage G est 2222-22

J'ai déjà commandé une pièce détachée chez-eux (un bissel pour une autre loco) : communication en allemand, envoi rapide, frais de port standards de > fr

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t31622-arnold-2222-type-030-br-897122-digitalisation

Bon courage !
......................
édit : sinon, il y en a une entière sur eB :
https://www.ebay.fr/itm/Arnold-Voie-N-2222-Locomotive-A-Vapeur-Dr-897122-16-EI-13/362917415731?hash=item547f904b33:g:~q8AAOSwjhJd5iaz
et une en pièces détachées (enchère) :
https://www.ebay.fr/itm/Arnold-spur-N-Ersatzteile-Gehause-fur-Dampflok-BR-89-7566-Bestnr-2221/313078396748?hash=item48e4ed374c:g:IgoAAOSwhC1euCk1
Zibouarf
Membre
Membre

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: embiellage loco vapeur   embiellage loco vapeur Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 14:06

Bonjour tout le monde.
J'ai un soucis sur un embiellage loco. J'ai préféré mettre le message dans ce sujet plutot que d'en ouvrir un nouveau, même si mon problème est quelque peu différent.
La loco est une 040 de Fleischmann, probablement la référence 7153.
la motorisation est faite par le tendeur et l'embiellage est libre. Il y a un point de blocage très léger mais je n'arrive pas à identifier la cause.
J'ai essayé de le bouger à la main jusqu'au point de blocage, puis en restant en pression, j'ai vérifier tous les embiellages. Aucun n'a l'air de forcer. La position angulaire des roues a l'air correcte, des deux cotés. Je ne vois rien qui ait l'air de coincer... Mais ca coince !
Quelqu'un aurait des conseils pour identifier la cause ?

Merci !
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: embiellage loco vapeur   embiellage loco vapeur Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 14:21

Zibouarf a écrit:
Bonjour tout le monde.
J'ai un soucis sur un embiellage loco. J'ai préféré mettre le message dans ce sujet plutot que d'en ouvrir un nouveau, même si mon problème est quelque peu différent.
La loco est une 040 de Fleischmann, probablement la référence 7153.
la motorisation est faite par le tendeur et l'embiellage est libre. Il y a un point de blocage très léger mais je n'arrive pas à identifier la cause.
J'ai essayé de le bouger à la main jusqu'au point de blocage, puis en restant en pression, j'ai vérifier tous les embiellages. Aucun n'a l'air de forcer. La position angulaire des roues a l'air correcte, des deux cotés. Je ne vois rien qui ait l'air de coincer... Mais ca coince !
Quelqu'un aurait des conseils pour identifier la cause ?

Merci !
Hello
Il n'y aurait pas un frottement/accrochage de bielle quelque part ? Même phénomène si tu penches la loco a droite ou à gauche tout en faisant tourner les roues ?

Dernière édition par TheKinkin le Dim 16 Jan 2022 - 14:21, édité 1 fois
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin

MessageSujet: Re: embiellage loco vapeur   embiellage loco vapeur Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 14:21

Tonton plouf a écrit:
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bonne rubrique, alors si les modérateurs sont là, ils le changent de place.
J'ai une loco vapeur "Arnold 897122", mais j'ai perdu une des bielles, la gauche.
Quelqu'un peut-il me dire où je peux en retrouver une, ou l'embiellage complet ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bon déconfinement à tous, mais restez prudents.
Tonton plouf
embiellage loco vapeur 401968
Bjr
Comme dit Rol73 , on peut commander des pièces, mais ça risque de ne pas être bon marché ! :-(
Zibouarf
Membre
Membre

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: embiellage loco vapeur   embiellage loco vapeur Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 14:43

TheKinkin a écrit:

Hello
Il n'y aurait pas un frottement/accrochage de bielle quelque part ? Même phénomène si tu penches la loco a droite ou à gauche tout en faisant tourner les roues ?

Justement je n'ai pas trouvé de frottement ou d'accrochage en me mettant sur le point bloquant...
Et le problème est similaire en penchant à gauche ou a droite...
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin

MessageSujet: Re: embiellage loco vapeur   embiellage loco vapeur Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 20:15

Et les lamelles de contact ne gênent pas ?
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: embiellage loco vapeur   embiellage loco vapeur Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 20:43

Je peux te raconter mon expérience, cela peux te donner des idées :
Un jour j'ai un maneton qui est sorti de son logement. Je l'ai remis en place. Mais j'avais alors un point dur. J'ai fini par comprendre que le maneton concerné commande aussi la biellette de distribution, (selon un cycle décalé par rapport au piston grâce à un petit bras de levier désaxé) et que je ne l'avais pas remis correctement. En fait c'était cette biellette de distribution qui bloquait en fin de course.
En regardant la notice, j'ai remis le petit bras de levier correctement par rapport à la roue, et tout est redevenu correct.

Si cela peux t'aider, ou t'ouvrir une piste de réflexion ...
xcaoea
Membre
Membre

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: embiellage loco vapeur   embiellage loco vapeur Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 15:35

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire; en réalité ce n'était pas les bielles mais le train d'engrenage... qui était sale.

Amitiés
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: embiellage loco vapeur   embiellage loco vapeur Icon_minitime

embiellage loco vapeur
Page 1 sur 1