| presentation (lison) | |
|
+8patniste le temps du N Thomas PhiPhi Admin-Forum babord regus06 lison 12 participants |
Auteur | Message |
---|
lison Membre
Age : 69 Localisation : 34 Nombre de messages : 102 Date d'inscription : 01/05/2020
| Sujet: presentation (lison) Ven 1 Mai 2020 - 19:12 | |
| Bonjour, Je m'appelle Serge. et vis dans le midi. Je m'étais inscrit il y quelques années ,sans aller plus loin , découragé par l'ampleur de mon ignorance. Je cumule en les assumant les handicaps : je ne suis pas un manuel, l'électricité est pour mois un mystère, et je ne parle pas Allemand Malgré ce ,je bricole dans le N depuis une quinzaine d'années sans trop de casse. .J'ai démarré d'entrée en numérique . Je pilotais les locos avec une Intellibox IB1 et la plupart des aiguillages en manuel. Le dessous de mon réseau est une horreur à faire frémir les puristes.Même si avec le temps, j'ai compris qu'il valait mieux ne pas mettre un fil rouge à la suite d'un fil vert. Les rails, c'est un joyeux méli mélo de TRIX de FLEISCHMANN et de ROCCO Le matériel roulant à 85% TRIX et FLEISCHMANN, plutôt DB, OBB CFF ( pour le choix)
Confinement oblige , je m'y suis remis en ayant l'intention de progresser dans le numérique ( Mais si c'est comme les résolutions de début d'année !) Cependant ,je suis passé aux actes et j'ai fait l'acquisition il y a 10 jours d'une ESU ECOS en me disant que cela me ferait de la lecture pour le cas ou le confinement serait prolongé. Sachant qu'il m'a fallu 7 ans pour arriver à comprendre la programmation d'une aiguille avec l IB (il faut dire que la notice de l'IB est loin d être une référence surtout pour un nul comme moi . C'est très compliqué , au début , j'étais aussi désemparé que devant le four de mon épouse lorsqu'elle me demandait de faire bouillir un récipient d'eau.
Et si l'ECOS est bien plus intuitive que l IB ( je n'ai mis que 5 heures à temps plein pour arriver à programmer un module de 2 aiguillages uhlenbrock !( rappelez vous 7 ans avec l 'IB) je vais avoir besoin d'une âme compatissante pour m'aider à résoudre un problème là ou vraiment je ne m'y attendais pas. Parce-que évidemment , on trouve tout dans les notices sauf la réponse à la question que l'on se pose !
Si j'y arrive, je posterai une photo de mon réseau ,
Pour ce soir ,je m'arrêterai là et vous remercie de m'accueillir au sein de ce forum |
|
| |
regus06 Membre
Age : 58 Localisation : NICE Nombre de messages : 392 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: presentation (lison) Ven 1 Mai 2020 - 19:50 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce sympathique forum plein de bonnes idées. |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: presentation (lison) Ven 1 Mai 2020 - 21:22 | |
| Bonjour Serge et bienvenue. L'important c'est d'abord de se faire plaisir avec le train indépendamment d'un quelconque niveau technique. C'est sûr que ça aide de maîtriser tout ce que tu cites, mais au final c'est la technique qui est au service du réseau, et pas l'inverse. Je suis persuadé que tu trouveras sur le forum l'aide dont tu as besoin. |
|
| |
Admin-Forum Admin
Age : 17 Localisation : Forum du N Nombre de messages : 4465 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: presentation (lison) Ven 1 Mai 2020 - 21:42 | |
| Bienvenue sur le Forum du N, et merci pour ta présentation! Tu as maintenant accès en écriture au reste du Forum, sauf la section petites annonces (il faut avoir posté 50 messages pour y avoir accès) La consultation du réglement est un bon point de départ. L'administration du forum du N |
|
| |
PhiPhi Membre
Age : 54 Localisation : Vienne en Val (45) Nombre de messages : 466 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: presentation (lison) Sam 2 Mai 2020 - 8:00 | |
| Bienvenue sur le forum du N |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14115 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: presentation (lison) Sam 2 Mai 2020 - 8:17 | |
| Bienvenue sur le Forum du N ! |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: presentation (lison) Sam 2 Mai 2020 - 10:08 | |
| |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: presentation (lison) Sam 2 Mai 2020 - 10:24 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14023 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: presentation (lison) Sam 2 Mai 2020 - 10:47 | |
| Bienvenue Serge sur notre forum. Tu as bien fait de t'inscrire. Nous sommes tous débutants dans plusieurs domaines du modélisme tellement la palette des compétences nécessaires sont nombreuses. C'est ce qui fait son charme. On a donc besoin les uns des autres pour avancer. Le forum est là pour cela, pour échanger des astuces entre nous. Tu trouveras probablement des gens qui vont te répondre à tes questions (pas moi ) Jmarc69 N'iste qui a une spécialité "plan de réseau" |
|
| |
train N du 40 Membre
Age : 65 Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes) Nombre de messages : 1080 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: presentation (lison) Sam 2 Mai 2020 - 11:44 | |
| Bonjour et Bienvenue sur ce forum.
Bon courage pour cette reprise! |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6263 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: presentation (lison) Sam 2 Mai 2020 - 15:43 | |
| Bienvenue sur le Forum du N |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: presentation (lison) Dim 3 Mai 2020 - 21:14 | |
| Salut Serge,
nous sommes un peu voisin, je réside sur Quissac, mais bosse à Montpellier sur ALCO, j'utilise des Ecos depuis 2007, j'en suis à ma seconde acheté depuis 1 an environs.
J'ai digitalisé tout mon réseau qui est en cours de construction, et j'utilise aussi Mobil Contrôl ESU par wifi pour laisser l'Ecos en mode TCO. Je fais toutes les mises à jours sur le matériel ESU Ecos 1 et 2, mobil control
Maintenant je suis entrain de me pencher sur comment programmer des décodeurs sonore avec une banque de donnée. rassures toi je ne suis pas du tout informaticien, mais j'essais de comprendre. avant l'Ecos, j'ai utilisé une IB, une twin center (fleischmann), et encore avant une compact de Lenz.... donc mes premières armes en digital datent de l'année 2000.....
tu peux me contacter par MP si tu as besoin.
Bienvenue |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: presentation (lison) | |
| |
|
| |
| presentation (lison) | |
|