| Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! | |
|
+8SUD EXPRESS Pompon29 Rol73 jeanjean Gbo95 n du sud jeanma86 deric 12 participants |
Auteur | Message |
---|
deric Membre
Age : 55 Localisation : Lisbonne Nombre de messages : 1351 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: AVIS DE DIFFUSION : "Notre train quotidien" sur FRANCE 3 Mar 14 Avr 2020 - 16:54 | |
| Bonjour, je viens informer de cette difusion prochainement sur France 3, un reportage sur le ligne Grenoble-Veynes/Gap. J'avais rencontrer par hasard le réalisateur, Emmanuel CORRE, lors d'une "visite" à la gare de Lus la Croix Hautes, alors que je revenais des Hautes-Alpes. Vu le peu de monde à la gare ce jour la, et le mitraillage photos de la gare et du passage/arret du TER, la discussion est venue naturellement. Emmanuel CORRE était intéressé pour adicioner une partie modélisme ferroviaire, ou faire le lien entre l'intéret de la ligne et le modelisme, et du coup je lui avais passé les quelques infos que j'avais, entre autre d'un club du sud de la France qui avait, il y a deja quelques années, reproduit la gare de Lus la Croix Hautes et quelques tronçon de la ligne. Donc voila l'annonce et l'affiche de l'annonce de ce reportage: Notre train quotidien », d'une durée de 52mn, sera diffusé sur France 3 le jeudi 30 avril à 22h55. Passez l'info à vos contacts. Merci Eric |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Mar 14 Avr 2020 - 21:27 | |
| Bonsoir
Merci beaucoup pour l'information, je regarderai.
jeanma86, N'iste heureux d'avoir enfin un reportage ferroviaire à regarder à la télé |
|
| |
deric Membre
Age : 55 Localisation : Lisbonne Nombre de messages : 1351 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Jeu 30 Avr 2020 - 9:30 | |
| Bonjour, Simplement pour rappeler que c'est ce soir Faites passer l'information à vos contacts. Merci. Eric |
|
| |
n du sud Membre
Age : 48 Localisation : Nice Nombre de messages : 1130 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Jeu 30 Avr 2020 - 9:34 | |
| C'est ce soir la date est coché depuis que tu nous a alerté sur sa date de diffusion!!!! Merci à toi pour cela! |
|
| |
Gbo95 Membre
Age : 68 Localisation : 95280 Nombre de messages : 1095 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Jeu 30 Avr 2020 - 9:37 | |
| |
|
| |
deric Membre
| Sujet: Re: Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Jeu 30 Avr 2020 - 10:05 | |
| |
|
| |
jeanjean Membre
Age : 70 Localisation : occitanie Nombre de messages : 1864 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: Avis de diffusion Jeu 30 Avr 2020 - 10:08 | |
| Mon pauvre ERIC.Une seule option, revenir au pays comme ça on aura le plaisir de voir VALDECRINS plus facilement.
Amicalement.GUY |
|
| |
Rol73 Membre
Age : 72 Localisation : Chambéry - Savoie Nombre de messages : 2255 Date d'inscription : 15/12/2017
| Sujet: Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Jeu 30 Avr 2020 - 10:47 | |
| |
|
| |
Pompon29 Membre
Age : 74 Localisation : LA TURBALLE Nombre de messages : 73 Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Jeu 30 Avr 2020 - 10:47 | |
| |
|
| |
SUD EXPRESS Membre
Age : 73 Localisation : Pedorido Portugal Nombre de messages : 754 Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Jeu 30 Avr 2020 - 10:52 | |
| - deric a écrit:
- Le comble, c'est que depuis le Portugal je ne vais pas pouvoir visualiser ce documentaires à cause des droits, même par internet sur le site de France 3 ...
Bonjour tu télécharges un VPN ( security kiss par exemple ou autre ) puis tu passes par ce VPN pour voir le reportage en choisissant un serveur situé en France, comme ça Fr3 pense que tu es en France. En général il y a une version gratuite pour visionner à peu près 1h. ( c'est la planche de secours de ma femme quand elle loupe plus belle la life!! ) A+ P.G. |
|
| |
lambiguy Membre
Age : 76 Localisation : bruxelles Nombre de messages : 165 Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Jeu 30 Avr 2020 - 11:52 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14016 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Jeu 30 Avr 2020 - 11:55 | |
| Vous y verrez un passage qui m'a interpelé : On interroge un groupe de gamin dans la visite du musée : * qui connait qq'un qui est cheminot ? Une moitié des gens lève la main. * qui utilise le train ? Personne ne lève la main.
Comment cette situation peut se résoudre si au moins ceux qui en vivent ne font même pas la promotion auprès de leur entourage de leur raison d'être ?
Jmarc69 N'iste qui est trop passionné pour prendre un parti objectif sur le sujet. |
|
| |
Gbo95 Membre
Age : 68 Localisation : 95280 Nombre de messages : 1095 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Jeu 30 Avr 2020 - 12:02 | |
| capTVty : un logiciel qui explore les sites de replay, présente les émissions accessibles, et peut les télécharger. Il peut aussi faire l'enregistrement du direct. http://captvty.fr/Très pratique ! |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Jeu 30 Avr 2020 - 12:15 | |
| Je crois qu'on est loin d'un problème de promotion, mais plutôt de qualité de service, de tarifs et de "fréquentation" (là je parle des lignes régionales).
Personnellement j'adore le modélisme ferroviaire, mais le train réel, moins je le prends, mieux je me porte. L'an dernier j'ai dû me rendre à Nuremberg pour chercher une voiture, donc pas le choix, fallait prendre le train. Crois le ou pas : 1er train annulé, attente du suivant jusqu'à Francfort, train suivant 5h de retard. On me redirige vers un autre train qui devait partir 1h après l'horaire du train initial, mais 2h de retard aussi. Je devais arriver pour midi, je suis arrivé à 16h ...
Mon lieu de travail : il y a une gare accolée à l'usine, plus près c'est impossible. Mais il me faudrait une demi heure de route dans les bouchons + parking pour rejoindre la gare de départ, puis 18min de train. En voiture je suis au bureau en 20min.
Il y a quelques années je me rendais à Paris presque tous les weekends. Plus d'une fois sur deux en retard. Le ponpon c'était Strasbourg/Paris en 7h30 ... Cause problème de transformateur, les chasseurs ont tiré par mégarde dans le poste de transformation ...
A cette même époque où j'avais le train gratuit, nous avions décidé d'en profiter pour passer quelques vacances à Menton. Départ le matin à 6h40, arrivée à Menton à 20h (horaire normal, pas de retards). Je n'en pouvais plus ... D'habitude je le fais en 7h en voiture. Heureusement que c'était gratuit.
Bref, je m'égare mais des exemples comme ça j'en ai presque autant que j'ai pris le train. Je pense que le problème vient surtout de là ! |
|
| |
72088 Membre
Age : 56 Localisation : Lyon Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Jeu 30 Avr 2020 - 15:22 | |
| Un très beau reportage et une très belle histoire qui se finit bien, enfin j'espere! Et je suis d'accord sur le problème de qualité de service. La plupart des gens aiment le train mais finalement trop le prennent. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! | |
| |
|
| |
| Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! | |
|