1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant !

Aller en bas 
+8
SUD EXPRESS
Pompon29
Rol73
jeanjean
Gbo95
n du sud
jeanma86
deric
12 participants
AuteurMessage
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Empty
MessageSujet: AVIS DE DIFFUSION : "Notre train quotidien" sur FRANCE 3   Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 16:54

Bonjour,

je viens informer de cette difusion prochainement sur France 3, un reportage sur le ligne Grenoble-Veynes/Gap.

J'avais rencontrer par hasard le réalisateur, Emmanuel CORRE, lors d'une "visite" à la gare de Lus la Croix Hautes, alors que je revenais des Hautes-Alpes. Vu le peu de monde à la gare ce jour la, et le mitraillage photos de la gare et du passage/arret du TER, la discussion est venue naturellement.
Emmanuel CORRE était intéressé pour adicioner une partie modélisme ferroviaire, ou faire le lien entre l'intéret de la ligne et le modelisme, et du coup je lui avais passé les quelques infos que j'avais, entre autre d'un club du sud de la France qui avait, il y a deja quelques années, reproduit la gare de Lus la Croix Hautes et quelques tronçon de la ligne.

Donc voila l'annonce et l'affiche de l'annonce de ce reportage:

Notre train quotidien », d'une durée de 52mn, sera diffusé sur France 3 le jeudi 30 avril à 22h55.

Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Affich10

Passez l'info à vos contacts. Merci
Eric
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant !   Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 21:27

Bonsoir

Merci beaucoup pour l'information, je regarderai.


jeanma86, N'iste heureux d'avoir enfin un reportage ferroviaire à regarder à la télé
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant !   Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 9:30

Bonjour,

Simplement pour rappeler que c'est ce soir Smile

Faites passer l'information à vos contacts. Merci.

Eric

Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant !   Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 9:34

C'est ce soir la date est coché depuis que tu nous a alerté sur sa date de diffusion!!!! Merci à toi pour cela!
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 06/07/2007

Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant !   Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 9:37

Déjà disponible sur le replay de FranceTV :
https://www.france.tv/documentaires/societe/1409683-notre-train-quotidien.html

(et téléchargeable par captvty)
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant !   Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 10:05

Le comble, c'est que depuis le Portugal je ne vais pas pouvoir visualiser ce documentaires à cause des droits, même par internet sur le site de France 3 ... Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 18/12/2010

Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Empty
MessageSujet: Avis de diffusion   Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 10:08

Mon pauvre ERIC.Une seule option, revenir au pays comme ça on aura le plaisir de voir VALDECRINS plus facilement.

Amicalement.GUY
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Empty
MessageSujet: Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant !   Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 10:47

Revenir en haut Aller en bas
Pompon29
Membre
Pompon29


Masculin Age : 73
Localisation : LA TURBALLE
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 02/10/2013

Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant !   Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 10:47

Gbo95 a écrit:
Déjà disponible sur le replay de FranceTV :
https://www.france.tv/documentaires/societe/1409683-notre-train-quotidien.html

(et téléchargeable par captvty)

Peux-tu me dire comment on peut télécharger (je ne connais pas captvty) ?
Revenir en haut Aller en bas
SUD EXPRESS
Membre
Membre
SUD EXPRESS


Masculin Age : 72
Localisation : Pedorido Portugal
Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 25/11/2007

Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant !   Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 10:52

deric a écrit:
Le comble, c'est que depuis le Portugal je ne vais pas pouvoir visualiser ce documentaires à cause des droits, même par internet sur le site de France 3 ... Mad Mad Mad

Bonjour
tu télécharges un VPN ( security kiss par exemple ou autre ) puis tu passes par ce VPN pour voir le reportage en choisissant un serveur situé en France, comme ça Fr3 pense que tu es en France. En général il y a une version gratuite pour visionner à peu près 1h. ( c'est la planche de secours de ma femme quand elle loupe plus belle la life!! )
A+
P.G.
Revenir en haut Aller en bas
lambiguy
Membre
Membre
lambiguy


Masculin Age : 75
Localisation : bruxelles
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2010

Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant !   Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 11:52

Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant !   Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 11:55

Vous y verrez un passage qui m'a interpelé : On interroge un groupe de gamin dans la visite du musée :
* qui  connait qq'un qui est cheminot ? Une moitié des gens lève la main.
* qui utilise le train ? Personne ne lève la main.

Comment cette situation peut se résoudre si au moins ceux qui en vivent ne font même pas la promotion auprès de leur entourage de leur raison d'être ?

Jmarc69
N'iste qui est trop passionné pour prendre un parti objectif sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 06/07/2007

Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant !   Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 12:02

capTVty : un logiciel qui explore les sites de replay, présente les émissions accessibles, et peut les télécharger. Il peut aussi faire l'enregistrement du direct.
http://captvty.fr/

Très pratique !
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant !   Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 12:15

Je crois qu'on est loin d'un problème de promotion, mais plutôt de qualité de service, de tarifs et de "fréquentation" (là je parle des lignes régionales).

Personnellement j'adore le modélisme ferroviaire, mais le train réel, moins je le prends, mieux je me porte. L'an dernier j'ai dû me rendre à Nuremberg pour chercher une voiture, donc pas le choix, fallait prendre le train. Crois le ou pas : 1er train annulé, attente du suivant jusqu'à Francfort, train suivant 5h de retard. On me redirige vers un autre train qui devait partir 1h après l'horaire du train initial, mais 2h de retard aussi. Je devais arriver pour midi, je suis arrivé à 16h ...

Mon lieu de travail : il y a une gare accolée à l'usine, plus près c'est impossible. Mais il me faudrait une demi heure de route dans les bouchons + parking pour rejoindre la gare de départ, puis 18min de train. En voiture je suis au bureau en 20min.

Il y a quelques années je me rendais à Paris presque tous les weekends. Plus d'une fois sur deux en retard. Le ponpon c'était Strasbourg/Paris en 7h30 ... Cause problème de transformateur, les chasseurs ont tiré par mégarde dans le poste de transformation ...

A cette même époque où j'avais le train gratuit, nous avions décidé d'en profiter pour passer quelques vacances à Menton. Départ le matin à 6h40, arrivée à Menton à 20h (horaire normal, pas de retards). Je n'en pouvais plus ... D'habitude je le fais en 7h en voiture. Heureusement que c'était gratuit.

Bref, je m'égare mais des exemples comme ça j'en ai presque autant que j'ai pris le train. Je pense que le problème vient surtout de là !
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant !   Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 15:22

Un très beau reportage et une très belle histoire qui se finit bien, enfin j'espere!
Et je suis d'accord sur le problème de qualité de service. La plupart des gens aiment le train mais finalement trop le prennent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant !   Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage FranceTV train Grenoble-Gap disponible dès maintenant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: