Salut
Les moteurs d'aiguillages Minitrix ayant une coupure de fin de course, le k83 ou le k84 devraient fonctionner. Ensuite, quel que soit le protocole (MM, DCC ou selectrix), entre le décodeur d'accessoire et le moteur d'aiguillage, c'est un signal analogique qui est envoyé, donc un aiguillage de n'importe quelle marque peut fonctionner avec un décodeur d'accessoire de n'importe quelle marque, pour autant qu'il soit branché correctement.
Le k83 n'a pas du courant en permanence, mais des impulsions.
Dès lors le problème est probablement plutôt entre la centrale et le décodeur d'accessoire ou dans la programmation du décodeur d'accessoire.
- as-tu branché tes aiguillages correctement sur le décodeur? Le fil blanc au milieu (sur la borne jaune du k83) les fils jaunes verts de part et d'autre (bornes rouges et vertes du k83)
- est-ce que l'adressage est correct? Je ne sais pas comment fonctionne la programmation du k83, mais pour la plupart des décodeurs d'accessoires, il faut leur donner l'adresse correspondante à la plus basse des adresses: par exemple si un décodeur doit commander les aiguillages 5, 6, 7 et 8, tu dois lui donner l'adresse 5.
- est-ce que la durée des impulsions est suffisante ? Avec le k83 je ne sais pas, avec la plupart des décodeurs d'accessoires, il est possible de programmer la durée de l'impulsion, soit fixe dans le décodeur, soit dans la centrale.
J'espère que ça peut t'aider?