1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Pensez à voter pour les désidératas 2025 !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 infrastructure porteur en L ou L-girders

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 73
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

infrastructure porteur en L ou L-girders Empty
MessageSujet: infrastructure porteur en L ou L-girders   infrastructure porteur en L ou L-girders Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 14:49

Bonjour :appel à témoin si vous ne connaissez pas, tapez le titre du sujet sur internet, c'est plutôt pensé ;qui s'en sert, avantages et inconvénients rencontrés ,à conseiller ou pas?
Je suis tenté , avec l'idée de découper le grand panneau de contreplaqué de surface comme un puzzle ou un cadastre ,des zones -urbanisée ,agricole, industrielle , forêt, montagne , en pensant à la fixation amovible par dessous à l'avance de chaque zone, ce qui permettrait de varier les niveaux et de laisser des zones en friches en attendant;
de plus chaque zone pourra alors être travaillée (et retravaillée plus tard) à l'établi ,donc plus facile et sans cochonner le réseau déjà en place
vos idées sont les bienvenues ,pour l'instant je re-fle-chis(comme raimu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infrastructure porteur en L ou L-girders Empty
MessageSujet: Re: infrastructure porteur en L ou L-girders   infrastructure porteur en L ou L-girders Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 16:13

N AND CO a écrit:
RE 460 a écrit:
Le L est la technique Americaine pour rigidifier les plans de roulement est c'est vraie c'est tres efficace ....L guider si je me souviens bien ......

L glider , on n'est pas à une lettre près mais pour une recherche sur goolge cela peut aider... Very Happy


un petit lien pour te donner une idée

http://www.building-your-model-railroad.com/model-railroad-benchwork.html

http://www.trainternet.fr/Home_fr.htm rubrique trucs et astuces.

Bonjour ,

cette pratique est très utile je trouve , elle a été évoqué dans le post consacré au réseau d'ESOLARC.

Je vais m'en inspiré en partie pour le haut de mon réseau .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infrastructure porteur en L ou L-girders Empty
MessageSujet: Re: infrastructure porteur en L ou L-girders   infrastructure porteur en L ou L-girders Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 16:24

bonjour, en effet le support en L est tres pratique, solide et dégage bien le dessous du réseau pour les moteurs d'aiguillesou autre.quand à faire differentes zones pour le décor j'ai déja vu ceci sur le net mais je ne retrouve le lien ,la personne qui à fait cela avait fait une zone de friches et l'a ensuite remplacée parune remise ou une halle marchandise.... ça permet de travailler à l' aise et comme ça le réseau n'apparait pas continuellement en chantier
Revenir en haut Aller en bas
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 16/08/2007

infrastructure porteur en L ou L-girders Empty
MessageSujet: Re: infrastructure porteur en L ou L-girders   infrastructure porteur en L ou L-girders Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 20:17

Bonjour,

J'ai utilisé cette technique pour la première fois pour mon réseau en cours de construction. Je compte bien la réutiliser dans mes prochains réseaux.

Une petite photo pour voir.

infrastructure porteur en L ou L-girders Dsc00410
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 73
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

infrastructure porteur en L ou L-girders Empty
MessageSujet: Re: infrastructure porteur en L ou L-girders   infrastructure porteur en L ou L-girders Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 9:14

Bonjour,
mon but est de pouvoir accéder par dessous, aussi si tu
poses tout çà sur un panneau,c'est bouché.
pour les longerons les pieds et les traverses
j'ai un stock de cornières perforées, et ce serait facile à moduler et à transformer si nécessaire,

et çà pourrait faire masse comme en électricité auto pour les éclairages et animations,moins de fils pour se prendre les cornes dedans
mais pour le bruit ? si je visse tout au plancher .....
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 73
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

infrastructure porteur en L ou L-girders Empty
MessageSujet: Re: infrastructure porteur en L ou L-girders   infrastructure porteur en L ou L-girders Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 9:47

je vois l'intérêt du découpage en puzzle à partir d'un dessin style cadastre
qu'il n'y a pas de perte de contre plaqué ,il faut numéroter les planchettes découpées à partir d'un plan de masse
en laissant les panneaux non décorés en place ,
avec une simple peinture pour la vue
çà peut éviter les chutes de loco et la casse en cas de déraillement
possible aussi par la suite de faire des creux , pour un étang , un fossé en conservant les bords de la planchette
enfin en enlevant une zone de prés sans électricité
prévue assez grande on obtient un trou d'homme pour
les interventions d'urgence
Revenir en haut Aller en bas
fa57
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 15/02/2009

infrastructure porteur en L ou L-girders Empty
MessageSujet: Re: infrastructure porteur en L ou L-girders   infrastructure porteur en L ou L-girders Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 11:09

francisp a écrit:
Bonjour,

J'ai utilisé cette technique pour la première fois pour mon réseau en cours de construction. Je compte bien la réutiliser dans mes prochains réseaux.

Une petite photo pour voir.

infrastructure porteur en L ou L-girders Dsc00410


J'arrive pas à capter ton montage. Normalement un L gider c'est des traverses porteuses où sont fixées uniquement les plateformes de voies, de routes et de batiments. Entre toutes ces plateformes, le remplissage est en grillage enduit.
En procédant comme sur la photo, il n'y a pas de différence par rapport à un caisson, et les reliefs négatif sont impossibles.
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 73
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

infrastructure porteur en L ou L-girders Empty
MessageSujet: Re: infrastructure porteur en L ou L-girders   infrastructure porteur en L ou L-girders Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 17:57

salut
pour francisp: même remarque que fa57,tu perds tout le bénéfice
si tu poses sur un panneau alors que les longerons en L sont là
justement pour dégager le dessous car autoporteurs

sinon qui peut me conseiller au sujet des cornières perforées ?
merci d'avance,toutes les remarques seront les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

infrastructure porteur en L ou L-girders Empty
MessageSujet: Re: infrastructure porteur en L ou L-girders   infrastructure porteur en L ou L-girders Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 10:11

chadok38 a écrit:

...sinon qui peut me conseiller au sujet des cornières perforées ?
merci d'avance,toutes les remarques seront les bienvenues

Perso je préfère le bois, beaucoup plus facile et souple à découper, plus léger, et on se blesse moins.
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 73
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

infrastructure porteur en L ou L-girders Empty
MessageSujet: Re: infrastructure porteur en L ou L-girders   infrastructure porteur en L ou L-girders Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 11:39

c'est pas bien encourageant ,mais je peux faire aussi en bois
j'ai le matos
personne d'autre ne répond?
NOUS ZAFONS LES MOYENS TE FOUS FAIRE BARLER!!
rastaud
durban de beaumes de venise (face aux dentelles de montmirail)
maury(vers quéribus)
tariquet (de EAUZE -gers)
ou du savagnien........

un dauphinois perplexe
Revenir en haut Aller en bas
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 16/08/2007

infrastructure porteur en L ou L-girders Empty
MessageSujet: Re: infrastructure porteur en L ou L-girders   infrastructure porteur en L ou L-girders Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 21:37

Oui tu as raison, mais au moment de fixer le plateau pour mon réseau industriel, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de relief négatif, sauf sur un petit coin du réseau, alors j'ai simplifié le montage vue la densité des voies de ma zone industrielle.

Sinon personnellement, je préfère le bois, plus facile à travailler, et globalement je pense plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infrastructure porteur en L ou L-girders Empty
MessageSujet: Re: infrastructure porteur en L ou L-girders   infrastructure porteur en L ou L-girders Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:55

chadok38 a écrit:
personne d'autre ne répond?

NOUS ZAFONS LES MOYENS TE FOUS FAIRE BARLER!!

un dauphinois perplexe

Ponchourrr ;

teknigue inntérezante zi on barle de gornière bervorée Laughing ; que je préfèrerais aussi ( j'ai bien aimé jouer au Meccano et puis Gustave Effel c'est notre patrimoine ) .......mais plus longue à réaliser ( des petits boulons on on on , des petits boulons on on on )
infrastructure porteur en L ou L-girders 100_3812

puisque de toute manière il faut du contreplaqué pour supporter les voies , le scie sauteuse étant sortie , il sera plus rapide de réaliser comme ceci ; et puis avec une visseuse : dzim dzim dzim ...et hop ! comme Achille Talon !
infrastructure porteur en L ou L-girders 100_3810

Bye

éric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infrastructure porteur en L ou L-girders Empty
MessageSujet: Re: infrastructure porteur en L ou L-girders   infrastructure porteur en L ou L-girders Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
infrastructure porteur en L ou L-girders
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wagon-porteur pour véhicule Nm
» Infrastructure
» infrastructure, pourquoi?
» Traiter le bois de l'infrastructure...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: