| Bouteville-le-Pont | |
|
+11droopy Montibelli Pompon29 Jicébé train N du 40 Budd snoopy3316 ericlesuisse svh5512 dany56 nordouest 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Bouteville-le-Pont Ven 29 Mai 2020 - 10:33 | |
| C'est dommage de ne pas envisager à la place du croisement une traversé jonction simple, mais cela change peut être beaucoup de chose sur ton projet et sur la manière dont tu envisages le jeux des manœuvres !?
Bonne journée. |
|
| |
Montibelli Membre
Age : 49 Localisation : Repentigny J5Y3L* QC Canada Nombre de messages : 86 Date d'inscription : 25/05/2020
| Sujet: Re: Bouteville-le-Pont Ven 29 Mai 2020 - 13:23 | |
| Bien compris Budd. Tu vas avoir es heures de manœuvre et plaisir avec ton réseau. |
|
| |
Budd Membre
Age : 58 Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN Nombre de messages : 1025 Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Bouteville-le-Pont Sam 30 Mai 2020 - 12:35 | |
| Bonjour, Merci Droopy pour cette idée de traversée de jonction simple (TJS). Je vais y réfléchir : Est-ce que la TJS faciliterait la mise sur voie des trains pour aller sur la boucle extérieure à partir de la voie de tiroir du 1er plan ? Est-ce qu'avec la TJS, un train circulant sur la boucle extérieure peut s'engager sur la boucle intérieure ? Par avance Merci pour vos retours. En ce qui concerne le raccordement des modules, voici ce que j'ai prévu. Bon début de week-end. Budd |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Bouteville-le-Pont Sam 30 Mai 2020 - 14:47 | |
| Hello Budd, Effectivement, si tu roules à gauche il faut repenser un peu le bas du plan, imaginer les manoeuvres possibles, donc les règles de jeu. Bravo pour le raccordements des modules, ton manchon sert de chevilles de positionnement entre les deux modules. |
|
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Bouteville-le-Pont Sam 30 Mai 2020 - 15:04 | |
| - Budd a écrit:
- .
En ce qui concerne le raccordement des modules, voici ce que j'ai prévu.
Bon début de week-end.
Budd Pas mal ces boulons ! Tu as trouvé ça où ? |
|
| |
Budd Membre
Age : 58 Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN Nombre de messages : 1025 Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Bouteville-le-Pont Sam 30 Mai 2020 - 20:29 | |
| Bonsoir, Je les ai acheté dans le Bricomarché à côté de chez moi. On doit pouvoir trouver l'équivalent dans tous les magasins de bricolage. Je les ai posé dans l'après-midi, mais pour le moment tout reste en l'état avec les serre-joints pour être sûr que rien ne bouge pendant que je perçais. Bonne soirée. Budd |
|
| |
Budd Membre
| Sujet: Re: Bouteville-le-Pont Dim 31 Mai 2020 - 8:58 | |
| Bonjour, 2 photos : - la première prise une fois le manchon de raccordement inséré. - la deuxième prise une fois le boulon inséré et vissé. J'ai rajouté une rondelle que j'ai fixé sur le montant en bois avec de la colle blanche. C'est pour éviter qu'à force de monter et démonter les modules, en serrant les boulons, le bois ne s'abîme. Ca renforce la surface sur laquelle le boulon appuie. Il me reste à insérer l'armature intérieure du second module dans son cadre. Message modifié et complété à 10 h 30.Armature module 2. Armatures assemblées des modules 1 et 2. Ce sera tout pour aujourd'hui. Je vais profiter du très beau temps. Bon Dimanche. Budd |
|
| |
Budd Membre
| Sujet: Re: Bouteville-le-Pont Lun 1 Juin 2020 - 16:59 | |
| Bonjour, J'ai vraiment pu profiter de ce long week-end pour bien avancer. Voici les travaux du jour. Tout d'abord, ce matin, "désarrimage" des armatures des 2 modules. Je n'enlève que 2 des 4 boulons. Puis pose des panneaux de Xyltech sur le cadre et les armatures du module 2 (120 x 80) : collage + vissage. Les panneaux ne sont pas parfaitement symétriques. Ca n'aura pas d'importance pour la suite. Cette après-midi, même chose pour le module 1 (80 x 80). Rangement des 2 modules sur leur "étagère" et assemblage. Voilà, c'est fini pour aujourd'hui. Le support du réseau est terminé (80 x 200). Le ballast ne devrait pas tardé à m'être livré. Il me faut donc finaliser le plan de voies. A bientôt, j'espère. Budd |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6261 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Bouteville-le-Pont Mar 2 Juin 2020 - 16:58 | |
| Vivement la suite |
|
| |
Budd Membre
| Sujet: Croisement ou TJS Dim 7 Juin 2020 - 10:16 | |
| Bonjour, Les gabarits de pose de voie "Fohrmann" semblent avoir du mal à passer la frontière allemande alors que le ballast est arrivé mercredi sans souci (commandes passées le même jour). En attendant, il faut finaliser le plan du réseau sur la base de la proposition de Droopy. - droopy a écrit:
- C'est dommage de ne pas envisager à la place du croisement une traversé jonction simple, mais cela change peut être beaucoup de chose sur ton projet et sur la manière dont tu envisages le jeux des manœuvres !?
Le croisement comme la TJS ont les mêmes dimensions, donc pas de souci particulier pour les changer sur le plan de voie. Je soumets à vos avis ces 2 questions : - Alors croisement ou TJS ? - Des difficultés particulières pour le câblage (réseau numérique) ? Par avance merci pour vos retours. Bon dimanche. Budd |
|
| |
droopy Membre
| Sujet: Re: Bouteville-le-Pont Dim 7 Juin 2020 - 14:44 | |
| Effectivement le câblage va être un peu différent, mais ce qui est le plus important, me semble-t'il à ce niveau, c'est la réflexion sur les possibilités de jeux eux entre le croisement simple et la Traversé Jonction Simple |
|
| |
JuJu50 Membre
Age : 37 Localisation : Manche Nombre de messages : 577 Date d'inscription : 26/02/2020
| Sujet: Re: Bouteville-le-Pont Dim 7 Juin 2020 - 14:54 | |
| Pour ma part j'ai expérimenté croisement et tjs et finalement aprés quelques heures de jeux à l'endroit ou j'ai mis un croisement je vais mettre un tjs et ou j'ai mis un tjs je vais mettre un tjd !! |
|
| |
Budd Membre
| Sujet: Boutevillle-Pont - actualisation du projet - Juillet 2020 Lun 6 Juil 2020 - 14:06 | |
| Bonjour, Quelques modifications sur le projet avec dans un premier temps une modification des courbes pour quelles soient le plus larges possibles et dans un second temps, le rajout d'embranchements. La question : croisement ? traversée de jonction simple ? voir traversée de jonction double ? n'est toujours pas réglée. Vu l'écart de prix entre le TJS et la TJD, pourquoi ne pas mettre directement une TJD ? Bon début de semaine. Budd |
|
| |
Budd Membre
| Sujet: Bouteville-le-Pont - point au 24 juillet 2020 Ven 24 Juil 2020 - 9:39 | |
| Bonjour, Voici un point de situation sur mon projet. Ca avance lentement, mais surement … Finalisation de l'adaptation du projet / 2 modules (total 200 x 80 cm). A gauche, les éléments publiés dans le LR de Novembre dernier. En haut à droite, l'adaptation en N. En bas à droite, ma dernière version du projet adaptée à la taille de mes 2 modules. Impression (et assemblage des feuilles en format A3) du projet à l'échelle 1. Réception des derniers appareils de voie. Choix d'une TJD en lieu et place du croisement. Il reste à vérifier que les bâtiments prévus pour les différents "embranchements particuliers" passent / plan à l'échelle 1. Si c'est ok, la phase suivante sera le ballastage. Mais là, c'est une autre étape. A suivre … Budd |
|
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Bouteville-le-Pont Ven 24 Juil 2020 - 15:33 | |
| Content de voir que ça se concrétise. |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Bouteville-le-Pont Ven 24 Juil 2020 - 15:43 | |
| Joli travail tout ça !
Aurais-tu un lien vers la quincaillerie que tu utilises pour aligner/assembler les modules entre eux ? |
|
| |
Budd Membre
| Sujet: Re: Bouteville-le-Pont Sam 25 Juil 2020 - 10:41 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouteville-le-Pont | |
| |
|
| |
| Bouteville-le-Pont | |
|