1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Voitures couchettes REE Modèles B9C9X

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jmma33
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Madrid - Espagne
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 13/12/2013

Voitures couchettes REE Modèles B9C9X Empty
MessageSujet: Voitures couchettes REE Modèles B9C9X   Voitures couchettes REE Modèles B9C9X Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 21:48

Dès que j'ai vu l'annonce des voitures couchettes de chez REE Modèles j'ai demandé de me réserver un pair de WASTEELS. Elles on eté présentes pendant longtemps sur les rails espagnols. Aux années 80 je les trouvait très souvent sur les les quais de Chamartin avec le Puerta del Sol.

Mais vues les illustrations du cataloguehREE Modèles je me demande si eles seraient confirmes a la réalité, car sont des voitures B9C9X, et si j'ai uni pas à tort ça signifie série UIC X, 9 départements à couchette, mais les illustrations, je n'ossairé pas de dire photos, montrent 10 fenêtres sur le coté, sur tout modèle proposé. Je déduis: 10 fentes, donc 10 départements, alors B10C10X.

Est-ce, donc, une erreur d'illustration, où nous sommes sous le risque de voir un modèle d'une B9C9X pas conforme àux réelles?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/josito333
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 25/10/2008

Voitures couchettes REE Modèles B9C9X Empty
MessageSujet: Re: Voitures couchettes REE Modèles B9C9X   Voitures couchettes REE Modèles B9C9X Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 22:25

Bonsoir jmma
Pas d'erreur, les B9c9x ont bien 10 fenêtres. La 10e, c'est le "x" : celle du compartiment de service de l'accompagnateur de nuit + réserves de draps et oreillers.
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

Voitures couchettes REE Modèles B9C9X Empty
MessageSujet: Re: Voitures couchettes REE Modèles B9C9X   Voitures couchettes REE Modèles B9C9X Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 7:39

tout comme les A8x UIC (A9 UIC modifiée) pour les trains pélerins, le x étant le compartiment pour la sonorisation.
Revenir en haut Aller en bas
jmma33
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Madrid - Espagne
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 13/12/2013

Voitures couchettes REE Modèles B9C9X Empty
MessageSujet: Re: Voitures couchettes REE Modèles B9C9X   Voitures couchettes REE Modèles B9C9X Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 10:55

Merci, manu et snoopy3316. Je ne savais pas que le X représentait aussi un département de service, donc une fenêtre plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/josito333
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

Voitures couchettes REE Modèles B9C9X Empty
MessageSujet: Re: Voitures couchettes REE Modèles B9C9X   Voitures couchettes REE Modèles B9C9X Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 16:59

Les deux façes des UIC Y B9c9x toit haut Wasteels en gare d'Austerlitz. Noter le marquage différents entre les deux.

Voitures couchettes REE Modèles B9C9X Wastee10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voitures couchettes REE Modèles B9C9X Empty
MessageSujet: Re: Voitures couchettes REE Modèles B9C9X   Voitures couchettes REE Modèles B9C9X Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voitures couchettes REE Modèles B9C9X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À propos de rapprocher las voitures DEV de Mikadotrain/REE Modèles
» voitures couchettes UIC vertes époque IV
» [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU
» [TJ-Modeles] Voitures DEV46 d'embranchement
» Les voitures unifiées EWII de la SBB. Modèles BRAWA.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: