Bonjour,
Après une bonne demi-journée de recherches, j'ai enfin trouvé comment programmer les CVs pour la composition suivante :
1 Rame RGP REE+ un décodeur ZIMO Next18 ref MX618N18 dans la motrice=> notice :
http://www.cdfinformatique.com/acatalog/MX-621-648.pdf+ un décodeur de fonction REE XB-414 dans la remorque => notice :
20200210_184713 by
Manougeo, sur Flickr
20200210_184730 by
Manougeo, sur Flickr
Le problème que j'ai du résoudre concernait la gestion des feux, que je souhaitais "automatique" une fois la F0 activée : éclairage blanc avant sur la motrice/ rouge arrière sur remorque quand la rame va en marche avant, et inversement.
1er problème pour la programmation :
la remorque ne capte le courant que par l'attelage magnétique. Seule, la remorque ne peut donc pas être programmée (pas de courant...)... d'où ma difficulté puisque j'ai bien par ailleurs 2 décodeurs différents...
Astuce trouvée sur le fil
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t32585-programmation-digitale-d-une-rgp-mikadotrain :
Mettre les deux engins attelés sur la voie (
une fois équipés chacun d'un décodeur), et regarder comment s'allument les feux. Si les feux de la motrice et de la remorque ne sont pas cohérents entre-eux (c'était le cas pour moi) :
- dételer la remorque (elle peut rester sur la voie)
- programmer le CV 29 en mode inversé (CV 29 = 7, soit 1 + 2 + 4, au lieu de 14 dans mon cas)
PS : je ne mets pas 15 (= je n'active pas le Railcom, car j'ai eu un problème de scintillement sur les feux de la remorque, et par élimination, c'est en revenant à 7 au lieu de 15 que cela s'est arrêté...)- refaire un essai. L'une (la motrice ) étant inversée par rapport à l'autre, l'éclairage de l'ensemble attelé devrait être cohérent.
Garder la motrice détachée, et programmer les CVs de la façon suivante :
-
Pour les phares blancs CV 33 = 4 (ce qui signifie que les phares blancs, du bas de la loco, sont sur la sortie "FA1" et non sur celle notée "Feux avants", du décodeur Zimo...)-
Pour les feux rouges CV 34 = 10, soit 2 pour la sortie "Feu arrière" qui allume les feux rouges du haut de la loco + 8 pour la sortie "FA2" qui allume les feux rouges du bas de la loco.
Avec cela, j'obtiens, comme je le souhaitais, un éclairage "automatique" en fonction du sens de marche, en appuyant sur la seule touche F0 de ma centrale (Hornby Elite) : quand la rame va vers l'avant = phares blancs motrice + feux rouges remorque et quand la rame recule = phares blancs de la remorque + les 4 feux rouges de la motrice.
J'en ai profité pour enlever l'activation manuelle :
-qui existait avec la touche F1 de la centrale pour les feux blancs du bas de la loco (rattachés à la sortie FA1 du décodeur) => CV35 = 0 au lieu de 4
- qui existait avec la touche F2 de la centrale pour les feux rouges du bas de la loco (rattachés à la sortie FA2 du décodeur) => CV36 = 0 au lieu de 8.
Ce n'est pas sans mal !!!