Oui, appelez paypal.... et préparez vous à boire leur bouillie indigeste sans broncher !
Ecoutez bien les explications bidonnées des rois de l’entourloupe, des seigneurs de la filouterie (version très édulcoré de mes pensées
)
Après cet appel, oui tout va s'arranger rapidement: le compte du vendeur sera en restriction totale en moins de 2 secondes et tout l'argent qu'il a dessus simplement réquisitionné pour une durée ..indéterminée.
C'est la même chose à chaque fois qu'un problème survient dans une transaction et que paypal est dans le coup: l'autre c'est l'escroc, ça sent l'arnaque, ça craint mais bien sûr le grand dieu paypal, boite au combien belle, propre, intègre et aux méthodes d'une transparence évidente ne pourra que venir en aide, défendre le faible... bien sûr !
Mais ce qu'il vont surement oublier de vous dire durant votre appel chez paymal, c'est comme toujours la vérité:
Comme par exemple que l'argent que vous aviez envoyé à votre vendeur avait été bloqué pendant 21 jours au moins pour pour des motifs totalement bidons, (chez paypal on compense, on vérifie... et faut du temps ) et pendant ce temps, l'argent produit des intérêts et le vendeur attendais son argent...
Alors comme beaucoup d'autres maintenant, il en a surement eu ras le bol de cet enfumage et a probablement décidé de vous rembourser et vous donner soit l'adresse d'un autre compte pour le paiement, soit vous demander de faire le paiement par la méthode "envoi d'argent entre proche"
Ce que le malheureux ne sais pas c'est que ce sera surement bloqué aussi...
Bref, le jour ou une majorité ouvrira les yeux sur qui est qui ? Vraiment... on sera peut être capable de comprendre que le virement bancaire en Europe est pour la plupart gratuit et marche très bien.
mais woooooh
horreur, il faudrait faire confiance à un semblable ! sans compter sur un bienfaiteur au dessus de tout soupçons pour prendre une partie du fric au passage et veiller à votre sécurité et empêcher le méchant d'agir.
Parce que oui, il y a forcément un méchant maintenant, partout, tout le temps, c'est ce qu'il faut croire. mais a qui profite donc la peur ?
Allez, dormez braves gens, et le jour ou celui qui aura le plus de pognon nous bouffera, on ira tous ensemble demander justice à paypal, on dira qu'on avait rien vu venir...