1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

DIGITAL- emplacement des coupures!

+5
cheftrainminiature
Nazlurf
phebuseric
patrick
teamnono1
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
teamnono1
Membre
teamnono1

Masculin Age : 41

DIGITAL- emplacement des coupures! Empty
MessageSujet: DIGITAL- emplacement des coupures!   DIGITAL- emplacement des coupures! Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 1:59

Bonsoir a tous je suis en train de refaire un plateau comme vous avez pu le voir sur un autre post,
je vous joint la capture du schema sous windigipet les symboles rouges indiquent les endroits ou j'ai placé les eclisses isolées le but etant une automatisation par pc.

mosellan d'origine... les convois rouleront a droite!

DIGITAL- emplacement des coupures! 09021102042088357

merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
teamnono1
Membre
teamnono1

MessageSujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures!   DIGITAL- emplacement des coupures! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 23:14

je me sens abandonné!!!bouhhhhhhhhh
patrick
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures!   DIGITAL- emplacement des coupures! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 23:17

Salut,

Peux-tu reformuler ta question?

Tu nous dis seulement que tu as placé les coupures en rouge... Mais après, quelle est la question?

Patrick
teamnono1
Membre
teamnono1

MessageSujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures!   DIGITAL- emplacement des coupures! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 23:20

bonsoir patrick en fait le rouge c'est la ou j'ai deja placé les eclisses isolantes, pour la partie gare je dois les mettre ou au mieux?
je voudrais automatiser par pc avec arret en gare, evitement par les voies paralleles...
teamnono1
Membre
teamnono1

MessageSujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures!   DIGITAL- emplacement des coupures! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 23:22

c'est vrai qu'il manque un bout dans le post d'origine mille excuses...
patrick
Membre
Membre

MessageSujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures!   DIGITAL- emplacement des coupures! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 23:32

Ahhh, ok, je crois comprendre... Tu veux ajouter les coupures supplémentaires afin d'automatiser la gestion de la gare... Les coupures rouge actuelles sont plutôt les cantons...

Je ne pourrais pas parler pour ce logiciel en particulier (Win-Digipet) car je ne sais pas comment il fonctionne ou à quel type de matériel il est associé... Est-ce qu'il permet de piloter des décodeurs comme le logiciel JMRI, ou bien est-ce un système par gestion d'alimention comme Driving Railway développé par Pegase?

Je pense que c'est assez important pour ne pas découper tes voies n'importe comment...

Peut-être qu'il y a des utilisateurs de Win-Digipet parmi nous?

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus pour l'instant..
Patrick
teamnono1
Membre
teamnono1

MessageSujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures!   DIGITAL- emplacement des coupures! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 23:38

digipet ou train controller peu importe je tourne avec une twin center (intellibox) et des modules de retro a detection de courant s88 ldt pour les aiguilles j'ai des lenz ls 150

oui voila j'ai deja fait les cantons... pourvu que murphy passe par la!
patrick
Membre
Membre

MessageSujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures!   DIGITAL- emplacement des coupures! Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 0:09

Oui, je vois...

Je vais te donner un début de réponse en prenant pour exemple ce que j'ai commencé à faire sur ma gare...

J'ai découpé chaque zone (par exemple, une portion de voie le long d'un quai pouvant contenir une rame voyageur, ou une voie de garage) en deux parties: une longue "R" (ralentissement) et une courte "A" (arrêt). "R" permet une fois que la rame est détectée, d'informer le décodeur de ralentir jusqu'à une vitesse minimale disons 30km/h pour simplifier. "A" permet de forcer un arrêt rapide.

Ainsi, lorsque la rame pénètre sur "R" à grande vitesse disons 120km/h, celle-ci va ralentir (en fonction de la courbe de freinage de ton décodeur) jusqu'à la vitesse de 30km/h. Et dès que la locomotive atteint "A", à ce moment là l'arrêt est quasiment instantané.

L'intérêt de ce montage est le suivant:
- 1er cas: la rame ralentit normalement en pénétrant dans "R" et continue sa course à la vitesse voulue (30km/h) jusqu'à "A". En "A", la rame s'arrête complètement et rapidement. C'est assez réaliste.
- 2ème cas: la rame ne peut pas ralentir suffisamment et arrive en "A" avec une vitesse de 50km/h. La partie "A" effectue en quelque sorte un arrêt d'urgence sur quelques centimètres (un peu moins réaliste), mais cela permet quand même de stopper la rame à l'endroit voulu... Ainsi, tu gardes toujours le contrôle de tes rames...

Donc en résumé, tu peux définir des parties "R" et "A" aux endroits où tu veux effectuer des ralentissements et des arrêts. Cela peut être en gare, sur une voie de garage, devant un signal, etc...

En fait, je crois que c'est un peu le principe utilisé par Driving Railway dans lequel chaque canton est coupé en deux zones "R" et "A", ou avec un "A" supplémentaire à l'autre extrémité du canton si tu as une circulation en voie unique dans les deux sens... Mais peut-être que les utilisateurs de DR pourront confirmer cela...

Aussi, si tu veux obtenir plus de contrôle, alors rien ne t'empêche de découper "R" en plusieurs sous-parties. Mais la note finale peut vite être salée car il te faudra plusieurs cartes de détection...

Voilà l'idée... J'espère que c'était assez clair et que tu vas pouvoir commencer à définir les zones d'intérêts sur ta gare et ton réseau...

Patrick
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures!   DIGITAL- emplacement des coupures! Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 6:16

Bonjour teammono1.
En attendant que Murphy vienne à ton secours, je te conseil vivement d'aller voir sur son site : http://letrainpassion.fr/ rubrique : Win-Digipet 9 tu y trouveras beaucoup de réponses à tes questions.
http://www.mikadotrain.fr/
patrick
Membre
Membre

MessageSujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures!   DIGITAL- emplacement des coupures! Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 16:26

Salut,

Je viens de jeter un oeil sur la page de Murphy et ce que j'ai décris dans mes précédents messages est très similaire à ce qu'il y explique dans sa rubrique WinDigipet. Comme l'a souligné Eric, tu as tout intérêt à consulter les explications de Murphy en premier...

Patrick
teamnono1
Membre
teamnono1

MessageSujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures!   DIGITAL- emplacement des coupures! Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 20:10

bonjour!!!
oui j'ai deja eté voir sur son site mais c'est pour avoir une idée pour l'endroit ideal et savoir si on peux quand meme passer a grande vitesse en gare sans realentissements ni arrets... dans la prog...
en fait je pensais qu'avec une zone d'arret iol y avait assez mais il faut une zone de ralentissement ! c'est un debut
merci pour vos reponses!
Nazlurf
Membre
Membre

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures!   DIGITAL- emplacement des coupures! Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 12:07

question bête : c normal qu'il y ait une entrée de tunnel sans sortie ?
teamnono1
Membre
teamnono1

MessageSujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures!   DIGITAL- emplacement des coupures! Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 2:36

oui je l'ai oubliée!!!! quelqu'un aurait une idée de la consomation d'un moteur d'aiguille minitrix car je veux coupler les passages d'une voie a l'autre sur mon ls 150 de lenz
donc 2 aiguilles sur 1 sortie
sinon faut que j'installe des relais mais j'ai que des finder en continu et je prefere alimenter mes aiguilles en alternatif et pas vraiment envie de mettre des relais partout!!!
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures!   DIGITAL- emplacement des coupures! Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 21:50

bonsoir
je connais bien wdp
j'utilise la version 9.2
alors je comprends pas ce que tu entends par coupure de rails
avec wdp tu fait des portions de voie comme des cantons ok
pour un itinéraire le minimum c'est2 cantons
1 départ, et 1 arrivée
le logiciel doit savoir où est ta lok donc le 1 et où elle doit aller donc le 2
voilà la version la plus simple
la detection est la base de wdp
donc plus tu auras de "cantons" mieux ce sera on va appeler canton une portion de voie reliée à ton module ldt
ensuite pour un itinéraire il vaut mieux avoir au moins
1 départ
2 pleine voie
3 ralentissement
4 arrêt
ça pour moi c'est le minimun
je pense que tu ne sai spas encore tout ce que peux faire wdp
d'abord tu délimites toutes tes voies
tu y mets un départ un ralentissement parce que le logiciel il veut savoir où le train doit ralentir avant de s'arreter
ensuite à l'aide du logiciel tu dessine tout tes itinéaires
avec un départ et une arrivée
donc au minimum 3 contacts
ensuite si tu veux varier ta vitesse tu rajoutes des contacts
parce que le logiciel doit savoir à quel endroit il doit faire quoi
et faire "quelque chose" tu as le choix parce que il en fait plein tu peux pas immaginer
vitesse, sons, lumières, annonces de gares bruitage, signaux, passage à niveaux, barrières il peut tout faire il veut juste savoir où et quoi
après tes itinéraires tu ajoutes les "actions" que tu veux qui se déroulent
qu'elle est ta version de logiciel??
si tu veux je t'aide sur ton plan pas de soucis
à plus
Denis
http://www.latelierduchef.eu/
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

MessageSujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures!   DIGITAL- emplacement des coupures! Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 22:40

http://modelismeferroviaire.multiply.com/photos/album/18/screenshot_wdp
voici le lien ves l'image de monplan sous wdp
j'arrive pas à coller de photos la dedans
les numéro correspondent à une voie de contact
à plus
teamnono1
Membre
teamnono1

MessageSujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures!   DIGITAL- emplacement des coupures! Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 1:17

merci de ta reponse en fait vaut mieux faire des cantons plus petits meme si le convoi en occupe 2 c'est pas genant.
je parle de coupure de rail car c'est un module par consomation de courant.
bon c'est un petit reseau par la suite je ferai un beaucoup plus grand ou je mettrais tout windigipet j'ai la 9.1 en allemand faudrait que je trouve le moyen de balancer le francais dedans!!!!
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

MessageSujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures!   DIGITAL- emplacement des coupures! Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 13:52

tu ne coupes le rail que d'1 coté d'accord pour le français dans wdp j'ai dejà essayé marche pas
charge la demo 9.0 en français quand t'es familiarisé ça va tout seul
si tu as un soucis fais moi signe à plus
Denis
teamnono1
Membre
teamnono1

MessageSujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures!   DIGITAL- emplacement des coupures! Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 21:42

oui c'est ce que j'ai fait avec la demo on est limité a deux trains non?
fin bon les menus sont les memes je connais un peu l'allemand mais sans plus je vais m'y remettre!
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

MessageSujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures!   DIGITAL- emplacement des coupures! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 0:00

si tu as une question j'essayerai d'y répondre parce que les automatisme c'est pas si simple que ça surtout le mode horaires avec en fait tu installe ta demo en français et la version complete en allemand en meme temps et tu passe de l'une à l'autre et tu comprendra tout seul tu va finir par réfléchir avec les mots allemands. C'est sûr pour moi c'est plu sfacile je suis alsacien lol
à plus
Murphy
Membre
Membre
Murphy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures!   DIGITAL- emplacement des coupures! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 2:31

phebuseric a écrit:
Bonjour teammono1.
En attendant que Murphy vienne à ton secours, je te conseil vivement d'aller voir sur son site : http://letrainpassion.fr/ rubrique : Win-Digipet 9 tu y trouveras beaucoup de réponses à tes questions.

Déjà pour que je vienne au secours de Team il aurai mieux valu qu'il place cette question dans la section numérique du forum. Je ne viens ici que contraind et forcé Very Happy

Pour ce qui est de WDGP je me sert principalement de la version 8.0 de Sybex en allemand. J'ai démarré avec la version démo 8.1 en français et je suis passé ainsi facilement à la version allemande.

J'ai examiné le plan. Juste un seul reproche, il n'y a pas de coulisse où garer les trains. Coté animation ce sera pas très hard. C'est plutot du genre "Un train part et revient en gare, un autre train part et revient en gare".

Ce genre de réseau, avec la place en profondeur qu'il y a, j'aurai plutot mis deux boucles à chaque extrémité et dissimulé les trains dessous avec départ et retour de la même direction. Un train qui part à l'Est à midi ne revient pas de l'Ouest le soir, il revient de l'Est.

Bon sang, quand même, vous vous payez des logiciels qui sont cher et ont beaucoup de possiblités et vous ne les exploitez même pas.

N'importe comment à part les isolation de voie en gare et en entrée de gare, je ne vois pas où en mettre.

Quand à la version en français, il faut faire la mise à jour par la version Pro X maintenant. 90,00€ je crois.
http://letrainpassion.fr
teamnono1
Membre
teamnono1

MessageSujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures!   DIGITAL- emplacement des coupures! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 19:38

sisi y aura une coulisse c'est que la partie visible ca!
teamnono1
Membre
teamnono1

MessageSujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures!   DIGITAL- emplacement des coupures! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 19:39

fin moi aussi j'ai ete alsaco!!!jai habité thann sinon lorrain! on va finir par s'y faire a l'allemand!!!

Dernière édition par teamnono1 le Mar 17 Fév 2009 - 20:28, édité 2 fois
patrick
Membre
Membre

MessageSujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures!   DIGITAL- emplacement des coupures! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 19:44

Flurps!

Dernière édition par patrick le Mar 17 Fév 2009 - 20:07, édité 1 fois
teamnono1
Membre
teamnono1

MessageSujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures!   DIGITAL- emplacement des coupures! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 20:01

je deconne!!!
c'est la demo!
Murphy
Membre
Membre
Murphy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures!   DIGITAL- emplacement des coupures! Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 20:03

teamnono1 a écrit:
sisi y aura une coulisse c'est que la partie visible ca!

Comment veux-tu qu'on t'indique des coupures si on ne voit pas tout le réseau. En fait la programmation dépend beaucoup de cela.
http://letrainpassion.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures!   DIGITAL- emplacement des coupures! Icon_minitime

DIGITAL- emplacement des coupures!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant