| DIGITAL- emplacement des coupures! | |
|
+5cheftrainminiature Nazlurf phebuseric patrick teamnono1 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
teamnono1 Membre
Age : 41 Localisation : CHATEAU BREHAIN Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures! Mar 17 Fév 2009 - 19:06 | |
| ah ca tombe bien que tu es la on peux mettre des ldt en serie avec des viessmann? c'etais pas prevu au depart je m'y suis decidé qu"'appres une simple boucle avec 4 voies d'evitement sous windigipet en gare section ralentissement et section arret obligatoire? merci! |
|
| |
teamnono1 Membre
Age : 41 Localisation : CHATEAU BREHAIN Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures! Mar 17 Fév 2009 - 19:18 | |
| vous avez l'emplacement des aiguilles vers la coulisse elle sera faite plus tard, en fait pour l'instant je m'occuppe que du dessus!!! |
|
| |
teamnono1 Membre
| Sujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures! Mar 17 Fév 2009 - 21:41 | |
| bonsoir lio n ou thomas pouvez vous deplacer ce sujet a numerique!!!! merci! |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures! Mar 17 Fév 2009 - 21:50 | |
| - teamnono1 a écrit:
- bonsoir lio n ou thomas pouvez vous deplacer ce sujet a numerique!!!! merci!
C'est fait! |
|
| |
teamnono1 Membre
| Sujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures! Mar 17 Fév 2009 - 22:03 | |
| |
|
| |
teamnono1 Membre
| Sujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures! Mar 17 Fév 2009 - 22:04 | |
| c'est bon murphy c'est en numerique!!!! |
|
| |
teamnono1 Membre
| Sujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures! Jeu 19 Fév 2009 - 0:14 | |
| bonsoir je viens d'acheter un module de retro viessmann 5233 fonctionne correctement avec le ldt par contre le ldt rmgb 8 n'envoi plus l'etat d'occupation des voies meme seul si je branche le viessmann sur le ldt le viessman fonctionne a partir du block 8 (normal mais rien pour le ldt quelqun aurait il une idee d'ou ca peux venir? |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures! Jeu 19 Fév 2009 - 0:57 | |
| - teamnono1 a écrit:
- bonsoir je viens d'acheter un module de retro viessmann 5233 fonctionne correctement avec le ldt par contre le ldt rmgb 8 n'envoi plus l'etat d'occupation des voies meme seul si je branche le viessmann sur le ldt le viessman fonctionne a partir du block 8 (normal mais rien pour le ldt quelqun aurait il une idee d'ou ca peux venir?
le viessman fonctionne a partir du block 8 (normal Non pas normal, le Viessman doit fonctionner à partir du block 9 puisque le RMGB8 détecte de 1 à 8. Pour la connection d'un RMGB8 avec d'autres modules il me semble qu'il y a un ordre. Soit en premier, soit en dernier. Est-ce que le RMBG8 est aussi alimenté normalement par la voie ? |
|
| |
teamnono1 Membre
| Sujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures! Jeu 19 Fév 2009 - 16:50 | |
| oui block 9 pardon il est bien alimenté par la voie, j'ai inversé les deux rien a faire! je pense quil doit y avoir un composant hs |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures! Jeu 19 Fév 2009 - 17:53 | |
| Tu n'as pas inversé le connecteur 6 fils sur l'un ou l'autre ?
Est-ce que le pontage d'alimentation du RMGB8 est bien fait ?
Est-ce que le RMGB8 seul fonctionne ?
Est-ce que le Viessman seul fonctionne ? |
|
| |
teamnono1 Membre
| Sujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures! Jeu 19 Fév 2009 - 18:40 | |
| le viessmann seul fonctionne le viessman branché apres le rmgb8 fonctionne a partir du block 9 le rmgb8 seul rien mais le courant passe branché apres le viessmann rien non plus le connecteur est a l'endroit ' tete en bas'de quel pontage me parles tu? il est alimenté par la voie sortie 1 a 4 |
|
| |
Murphy Membre
| Sujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures! Jeu 19 Fév 2009 - 18:45 | |
| Sur le RMGB8 il faut brancher en parralèlle les entrées IN1 et IN2 à partir de l'alimentation de la voie. |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2833 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures! Jeu 19 Fév 2009 - 19:15 | |
| - Murphy a écrit:
- Sur le RMGB8 il faut brancher en parralèlle les entrées IN1 et IN2 à partir de l'alimentation de la voie.
Je confirme, les 2 entrées doivent être alimentées. |
|
| |
teamnono1 Membre
| Sujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures! Jeu 19 Fév 2009 - 19:34 | |
| |
|
| |
teamnono1 Membre
| Sujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures! Jeu 19 Fév 2009 - 19:38 | |
| merci ca fonctionne! je me sert que des 4 premieres c'est pour ca que j'avais pas branché les autres! pour l'autre le viessmann je l'ai pris car il est au meme prix que le ldt en kit... 46€ a renaix tu connais jobiwan? j'y vais souvent pour depanner c'est pas le moins cher mais nettement moins qu'a lille... et je parles pas de merchweiller ou le rail flexible mtx est a 2,70 a lille si je me souviens bien c'est 7,50!!!! mais bon a renaix j'en ai eu pour 80 euros pour 3 aiguilles et 3 moteurs chero quand meme notre loisir! |
|
| |
teamnono1 Membre
| Sujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures! Jeu 19 Fév 2009 - 19:42 | |
| et en ce qui concerne la zone d'arret elle doit faire quelle longueur faut il en faire deux suivant le sens du train? ma gare est assez petite elle prend 5 voitures corail pas plus... et encore autre chose win digipet prend il en compte les passages de voies (2aiguilles couplées sur la meme sortie de mon ls 150) avez vous une idée de la consommation d'un moteur minitrix? |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2833 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures! Jeu 19 Fév 2009 - 21:27 | |
| - teamnono1 a écrit:
je me sert que des 4 premieres c'est pour ca que j'avais pas branché les autres! pour l'autre le viessmann je l'ai pris car il est au meme prix que le ldt en kit... 46€ a renaix tu connais jobiwan? j'y vais souvent pour depanner c'est pas le moins cher mais nettement moins qu'a lille...
Non, je ne connais pas! Faut dire que la plupart de tout mon matos, je l'achète via Internet ou à train160. A Lille, le N connaisse pas excepté train160 mais c'est du VPC qui fait principalement. |
|
| |
teamnono1 Membre
| Sujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures! Jeu 19 Fév 2009 - 23:21 | |
| oui c'est vrai qu'a lille bvd victor hugo il abuse une 67000 a 189 euros quand la mienne je l'ai achetée 118! oui je le connais lionel je suis venu une foiq au club chercher une 71000 on a meme galeré a la demonter! a renaix il a une belle vitrine un peu de francais il lui reste des 66000... a 99€ et ils sont sympa! et c'est a 35 minutes de lille ils ont un site internet* www.mcronse.com |
|
| |
pat103 Membre
Age : 71 Localisation : Essonne Nombre de messages : 92 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures! Ven 20 Fév 2009 - 1:31 | |
| - teamnono1 a écrit:
- je me sens abandonné!!!bouhhhhhhhhh
Bonsoir http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/forum-3,4cd53ffe4fde38710302926e8dfbc039.jpg.htmlj'ai mis pas mal de blok tout le long du réseau en dehors de la zone de gare pour que plusieurs trains puissent se suivrent sur les trajets(on peut en mettre + ou - cela dépend de la longueur du réseau ) en zone de gare la position des feux et numéros de train dépend bien sûr des choix de sens de circulation ,types de manoeuvres ,refoulement, loco seule sur tel blok ... par ex j'ai oublié de mettre une coupure sur la voie "e" en bas au contact 34 ici on peut mettre un feux et une position de numéro de train pour une lok qui attend en 34 pour aller au ralenti sur 32 puis inverser pour aller voie b en 21 ps :j'ai aussi supprimer ton double aiguillage en bas je ne vois pas à quoi il sert
Dernière édition par pat103 le Ven 20 Fév 2009 - 17:07, édité 1 fois |
|
| |
jObiwan Membre
| Sujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures! Ven 20 Fév 2009 - 9:37 | |
| - teamnono1 a écrit:
oui je le connais lionel je suis venu une foiq au club chercher une 71000 on a meme galeré a la demonter!
On s'est peut-être vu, alors |
|
| |
teamnono1 Membre
| Sujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures! Ven 20 Fév 2009 - 16:55 | |
| - pat103 a écrit:
- teamnono1 a écrit:
Bonsoir j'ai mis pas mal de blok tout le long du réseau en dehors de la zone gare pour que plusieurs trains puissent se suivrent sur les trajets j'ai aussi supprimer ton double aiguillage en bas je ne vois pas à quoi il sert http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/forum-3,4cd53ffe4fde38710302926e8dfbc039.jpg.html bonjour en fait c'est un petit reseau j'ai pas besoin d'autant de "cantons" entre deux zones de detection... zone d'arret obligatoire il n'ya pas moyen de stopper autrement que devant un signal? car je n'en met pas... |
|
| |
pat103 Membre
Age : 71 Localisation : Essonne Nombre de messages : 92 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures! Ven 20 Fév 2009 - 17:34 | |
| - teamnono1 a écrit:
- pat103 a écrit:
- teamnono1 a écrit:
Bonsoir j'ai mis pas mal de blok tout le long du réseau en dehors de la zone gare pour que plusieurs trains puissent se suivrent sur les trajets j'ai aussi supprimer ton double aiguillage en bas je ne vois pas à quoi il sert http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/forum-3,4cd53ffe4fde38710302926e8dfbc039.jpg.html bonjour en fait c'est un petit reseau j'ai pas besoin d'autant de "cantons" entre deux zones de detection... zone d'arret obligatoire il n'ya pas moyen de stopper autrement que devant un signal? car je n'en met pas... Le signal n'a pas d'influence sur le train tu peux en faire figurer sur ton tco et les déclarer comme virtuels par ex en gare cachée, même si ils n'existent pas sur ton réseau par contre ils vont te permettrede tracer tes itinéraires plus "proprement " et servir comme conditions pour une action par ex dans la réalisation des trajets maintenant pour t'arrêter il faut quand même que le train aille d'un contact à un autre au mini 3 contacts bien que en mode horaire on peut manoeuvrer sur 2 contacts ou même sur 1 mais 3 est le minimum pour une exploitation dans les 3 modes :horaire par contacts et trajets et pour ce dernier mode 4 est l'idéal pour une exploitation très réaliste dans mon ex jai mis 3 cantons de 4 contacts ( Blok) en dehors de la zone de gare mais si ton réseau est très cours tu peux n'en mettre que 1 avant ta réponse j'étais en train de rajouter des ex à mon post d'hier notamment sur la longueur du réseau |
|
| |
teamnono1 Membre
| Sujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures! Ven 20 Fév 2009 - 18:47 | |
| 1m 50 par 80!!!c'est petit !!! c'est pour ca que j'avais mis aussi peu de cantons!!!!je pensais qu'en gare par exemple la zone de gare et deux zones d'arret suffit sur les voies principales... (celles du milieu) est il possible d'ejecter les zones d'arret en gare pour un simple passage sans arret excusez moi pour mon ignorance! je debute! |
|
| |
pat103 Membre
| Sujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures! Ven 20 Fév 2009 - 23:54 | |
| |
|
| |
teamnono1 Membre
| Sujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures! Sam 21 Fév 2009 - 1:54 | |
| merci!!! mais j'en ai deux bon j'ai deja quoi faire la gestion gare + les voies et puis je peux en reprendre un apres c'est pas genant! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DIGITAL- emplacement des coupures! | |
| |
|
| |
| DIGITAL- emplacement des coupures! | |
|