1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Forum du N me censure !!!

Aller en bas 
+5
Thomas
Florent
sierramike
RaynalN
Jicébé
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Le Forum du N me censure !!! Empty
MessageSujet: Le Forum du N me censure !!!   Le Forum du N me censure !!! Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 16:51

Depuis quelques jours, le Forum est passé en HTTPS.
Comme les sites de FREE (dont le mien, jcbecker.free.fr) sont toujours en HTTP, le Forum les considère comme "à risque".
Conséquence : plus aucune de mes images n'est visible quand je me connecte (même les plus vielles images, datant d'il y a plus de dix ans)

J'ai essayé de reparamétrer mon navigateur... aucun résultat
J'ai essayé avec un autre navigateur... aucun résultat


Si aucune solution n'est trouvée pour corriger ce problème, je ne peux plus poster correctement sur ce Forum, et devrais l'abandonner...

Y-a-t-il quelque part une "liste blanche" où mon URL pourrait être ajoutée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

Le Forum du N me censure !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du N me censure !!!   Le Forum du N me censure !!! Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 18:37

Jean-Claude, hélas tu n'es pas le seul, pas mal d'images d'autres forumistes sont devenues inaccessibles...
On n'arrête pas le progrès, mais il se pourrait que les gens se lassent de ne plus pouvoir montrer leurs arguments dans la durée, à cause de ces "progrès" (compatibilité ascendante, qu'es-tu devenue ...)
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Le Forum du N me censure !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du N me censure !!!   Le Forum du N me censure !!! Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 20:02

Point de censure, ni de problème de compatibilité.

Ça fait plusieurs fois que je le dis sur ce forum, c'est une question de sécurité. Lorsqu'une page est servie selon le protocole HTTPS (sécurisé), la *TOTALITE* de son contenu doit être également en HTTPS.

Ce n'est pas une question de réglage de navigateur, ni de configuration du forum, ni de censure, c'est juste comme ça que la norme HTTPS est édictée, et il y a une raison.

Dans une page web (html), on inclut des feuilles de style (css, pour la mise en forme), des javascripts (js, pour ajouter des fonctionnalités telles que le défilement de texte dont vous êtes nombreux à être friands), des images, etc.

Une fois que le navigateur a chargé la page html, il va charger tous ces fichiers (css, js, images etc.) en effectuant des requêtes exactement comme il l'a fait pour la page html initiale.

L'adresse de chacun de ces fichiers contient des noms, et parfois des paramètres d'url (......?parametre=valeur&autre_parametre=autre_valeur).

Tous ces éléments donnent des indications sur le contenu de la page, or le principe du HTTPS c'est d'encrypter la totalité de la communication, y compris le nom du document qui est demandé (css, js, images etc.), afin que personne d'autre ne puisse savoir ce qui est consulté. Ça fait partie de la protection de la vie privée.

Parmi ces informations qui sont transmises dans la communication, il y a les cookies et autres valeurs que les sites internet peuvent stocker sur votre ordinateur dans un espace dédié du navigateur (ça tend à remplacer les cookies, trop limités). Dans ces éléments, il y a vos noms d'utilisateur et mot de passe, ou un identifiant qui vous représente pour vous éviter de saisir le mot de passe à chaque page. Ces informations sont transmises A CHAQUE PAGE que vous affichez.

De plus, si vous avez ouvert une session sur le site servimg, et ne l'avez pas fermée, sachez que ces informations de session seront également transmis par votre navigateur A CHAQUE IMAGE hébergée sur servimg que votre navigateur va télécharger, c'est à dire 20 fois s'il y a 20 images sur une page du forum.

C'est ainsi que ça fonctionne.

Et c'est pour ça qu'il est interdit par la norme HTTPS de mixer des documents en HTTP au sein d'une page HTTPS.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

Le Forum du N me censure !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du N me censure !!!   Le Forum du N me censure !!! Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 22:40

Hello

Merci pour ces explication, mais en pratique on fait quoi ?... Cela veut dire héberger les photos non plus sur son espace perso - avec la garantie potentielle qu'elle soit visible pour de longues années - ou chez un hébergeur style ServImg - avec le risque qu'elle ne soient disponible que pour une courte durée (1 an ? 2 ans ? Plus ?...)

Et comme les monsieurs de Free ou Orange n'ont pas l'air d’avoir envie de proposer un passage en https des serveurs de pages perso - et encore moins gratuitement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Le Forum du N me censure !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du N me censure !!!   Le Forum du N me censure !!! Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 23:29

En toute franchise, les pages perso Free ou Orange sont loin d'être gage de longévité. La plupart sont liées à l'abonnement Internet de leur propriétaire, et personne ne peut connaître l'avenir, comprendre : "personne n'est capable de garantir qu'il restera abonné à cet opérateur pour les 40 prochaines années".

Un déménagement, un changement d'opérateur, et l'espace perso est détruit, donc les images sont perdues.

Il m'avait semblé comprendre qu'il y avait un partenariat entre le forum (probablement forumactif), et servimg pour l'hébergement des images, mais je peux me tromper. L'admin pourrait peut-être nous éclairer ?

Si partenariat il y a, cela devrait un peu mieux garantir la pérennité des images ?
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Le Forum du N me censure !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du N me censure !!!   Le Forum du N me censure !!! Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 0:22

Je connais parfaitement les problèmes de sécurité des gros réseaux informatiques puisque, pendant un certain nombre d'années, je faisais partie d'une équipe du rectorat de Créteil charger, entre autres, de sécuriser les gros réseaux pédagogiques des lycées et collèges du Val de Marne.

Ce qui me fait dire que passer un site de HGTTP à HTTPS est une très bonne idée.
Mais ce qui me fait HURLER, c'est que ce passage semble se faire à la façon de la marionnette de Steve Jobs dans les Guignols de l'Info :
Citation :
Ce n'est pas une évolution, c'est une révolution !
Il faut tout changer !
Et hop, pour mon cas personnel, plus de 15 000 photos ou schémas publiés dans plus de 5 000 pages durant plus de onze ans et demi qui passent à la benne, et mes posts qui deviennent incompréhensibles après disparition de ces photos et schémas qu'ils commentaient.

Que faire ?
L'idéal serait que FREE passe sous HTPPS...
Mais il semble que cela ne soit pas d'actualité :
Pourquoi Free n’active pas le https?

https://blog.genma.fr/?Free-et-le-https a écrit:
Il n’y a pas de communication officielle le sujet mais la cause de cette non inactivation pourrait être simple : le chiffrement coûte du temps processeur. C’est minime, mais multiplié par un certain nombres de connexions, ça commence à faire. Je peux comprendre mais je déplore quand même l’absence du https.

Mais chaque fois que quelqu'un sur un Forum, regarde une photo postée chez FREE, il y a trois bénéficiaires : Le site du Forum, le site perso hébergeant la photo, et FREE lui-même.
Si les gens cessent de publier leurs photos sur des Forums, la pertinence de FREE sur le WEB va baisser. Pour éviter cela, une seule solution pour FREE, passer en HTTPS.

Une autre solution, mais j'ai des doutes : utiliser un Proxy masquant une adresse HTPP en une adresse HTTPS.
Mais j'ignore si ce genre de proxy existe, et de plus, cela ne fonctionnerait pas avec les les anciennes photos, dont le lien en HTPP est écrit "en dur" dans le Forum
Question : Un volontaire pour reprendre les liens de mes 15 000 et plus images, en relisant mes plus de 5 000 posts, pour rajouter à chaque fois une lettre "s" au bout ?

Troisième solution : la liste blanche
Si les gestionnaire du forumactif.com (le site qui héberge des forums dont le nôtre) ont créé ce qu'on appelle une liste blanche autorisant certains sites en HTTP d'afficher leurs images sur le Forum, alors la situation redeviendra normale.


Sinon, abandonner ce Forum me semble hélas la solution finale...
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Le Forum du N me censure !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du N me censure !!!   Le Forum du N me censure !!! Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 1:10

Je crois que malheureusement tu n'as pas bien lu mes explications et, sans mettre en doute ton travail au rectorat, tu ne maîtrises pas les principes du HTTPS, du "mixed content" et des décisions prises tout récemment par Google et Mozilla (et probablement bientôt Microsoft) pour sécuriser Internet.

Il n'y a aucune liste blanche sur forumactif ou n'importe quel autre site pour régler ce problème, et pour cause, il n'est pas dû à forumactif, mais à la manière dont les navigateurs traitent le "mixed content", comprendre le contenu mixé entre HTTPS et HTTP.

Pour des raisons de sécurité, passé la période des avertissements, Chrome et Firefox ont maintenant décidé de bloquer purement et simplement le contenu mixé. Tu peux utiliser Edge (bien que je ne sois pas sûr que mon PC professionnel dispose de la dernière version), dans mon cas ça fonctionne encore avec Edge.

Un proxy HTTPS=>HTTP est possible, mais il faudrait d'une part en trouver un quelque part sur Internet, et qui soit de confiance, et pérenne, et d'autre part modifier tous les liens de tous tes posts, comme tu l'indiques, et ça c'est mission impossible.

Concernant la pertinence de Free sur le web, je doute qu'elle ne soit fortement liée aux images hébergées sur les pages perso. Il y a un autre problème de taille : pour activer le chiffrement pour l'ensemble des pages perso, Free devrait acquérir un certificat de type Wildcard, pour couvrir "*.free.fr", et le partager entre l'ensemble de ses sites, qu'ils soient officiels ou gratuits (pages perso). Ceci aurait d'autres implications qui ne font probablement pas partie de leurs priorités, s'agissant d'hébergement gratuit.

Servir des fichiers (images ou pas) sur leurs serveurs ne rapporte rien à Free, ne pas confondre avec la téléphonie, où les terminaisons d'appels sont facturés aux opérateurs d'origine de l'appel, raison pour laquelle Free offre des lignes gratuites aussi bien sur les box qu'en mobile (pour augmenter les terminaisons d'appels sur leur réseau et donc rétablir la balance avec les sorties d'appels).

Je ne pense pas qu'il faille abandonner un forum parce qu'il se sécurise, c'est contre productif.

Malheureusement, c'est l'inconvénient d'héberger un forum gratuitement chez un opérateur auprès duquel on n'a aucun poids : il est impossible d'accéder aux données de la base afin de faire des traitements sur tout l'historique des images contenues dans les posts ...
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Le Forum du N me censure !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du N me censure !!!   Le Forum du N me censure !!! Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 1:42

sierramike a écrit:
En toute franchise, les pages perso Free ou Orange sont loin d'être gage de longévité. La plupart sont liées à l'abonnement Internet de leur propriétaire, et personne ne peut connaître l'avenir, comprendre : "personne n'est capable de garantir qu'il restera abonné à cet opérateur pour les 40 prochaines années".

Un déménagement, un changement d'opérateur, et l'espace perso est détruit, donc les images sont perdues.

Pour Orange, je ne sais pas, n'ayant jamais travailler avec eux.
Pour FREE, pas du tout !

La prudence, et le confort des visiteurs, conseille d'utiliser DEUX serveurs.
L'un, (le deuxième de fait...) est le serveur dit "de production". C'est celui qui est chez FREE, consultable par le monde entier.
L'autre est celui qu'on utilise pour fabriquer/modifier/compléter le site. Il se trouve sur un ordinateur auquel on a accès physiquement.
(Pour ma part, j'en ai installé un sur mon ordinateur, grace au logiciel (gratuit, et en français) EASYPHP.
On y accède comme pour n'importe quel site WEB par une URL commençant par l'adresse IP 127.0.0.0 : http://127.0.0.1//
Mais on peut aussi accéder à n’importe quelle page du site comme un simple fichier dans une arborescence avec, sous Windows, l'explorateur de fichiers

Quand ce serveur est OK, je le télécharge chez FREE par un logiciel de FTP (dans mon cas FileZila, gratuit)
Ce logiciel permet les échanges dans les deux sens :
Ordinateur HS : on recharge le site depuis chez FREE.
Bug chez FREE : on recharge le site depuis le site de l'ordinateur personnel.
Changement d'ordinateur : si les deux ordinateurs sont en réseau, on copie directement de disque dur à disque dur.
Enfin, on peut (Il est indispensable !) de faire des copies de sauvegarde sur CD/DVD, disque dur externe et/ou clé JUSB (et même SDCarte pour u  petit site.

Enfin, si le gestionnaire du site se lasse, meurt, ... il est possible de garder le site chez FREEen faisant une demande de changement de personne responsable.

Et si FREE disparaît ? On ouvre un compte chez un autre FAI, et on télécharge le site de l’ordinateur, et on retrouve un site identique au précédent à un détail près : dans le nom de domaine, la partie "free.fr" est bien sûr remplacée par autre chose.

sierramike a écrit:

Il m'avait semblé comprendre qu'il y avait un partenariat entre le forum (probablement forumactif), et servimg pour l'hébergement des images, mais je peux me tromper. L'admin pourrait peut-être nous éclairer ?

Si partenariat il y a, cela devrait un peu mieux garantir la pérennité des images ?

Vu le nombre de personnes sur ce Forum qui ont perdu définitivement leurs photos, alors qu'avec FREE actuellement, elles sont simplement provisoirement masquées (pour les revoir sur un post, il suffit de cliquer sur le bouton "citer", puis de copier tout ce qu'il y a entre les deux balises [ img] et [ /img], et de coller ce lien dans une nouvelle page du navigateur pour voir la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Le Forum du N me censure !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du N me censure !!!   Le Forum du N me censure !!! Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 2:37

sierramike a écrit:
Je crois que malheureusement tu n'as pas bien lu mes explications et, sans mettre en doute ton travail au rectorat, tu ne maîtrises pas les principes du HTTPS, du "mixed content" et des décisions prises tout récemment par Google et Mozilla (et probablement bientôt Microsoft) pour sécuriser Internet.

Exact.
J'ai pris ma retraite avant le passage au HTTPS.

Mai j'avais commencé beacoup plus tôt :les premières pages de mon site, écrites en HTML pur et dur, date de l'époque ou le Modem RTC était considéré comme une merveille de la nature, le summum de ce qu'il est possible de faire.
Depuis, il a évolué, passant en php, puis en PHP orienté objet, n'utilisant ni cookie, ni CSS (en fait je triche, les CSS sont utilisés dans les fonctions d'affichage de mes classes objet), ce qui fait que FREE n'envoie au Forum qu'un seul fichier HTML (en plus des fichiers images)

sierramike a écrit:

Il n'y a aucune liste blanche sur forumactif ou n'importe quel autre site pour régler ce problème, et pour cause, il n'est pas dû à forumactif, mais à la manière dont les navigateurs traitent le "mixed content", comprendre le contenu mixé entre HTTPS et HTTP..


Là, j'ai appris quelque chose. Merci.

sierramike a écrit:

Un proxy HTTPS=>HTTP est possible, mais il faudrait d'une part en trouver un quelque part sur Internet, et qui soit de confiance, et pérenne, et d'autre part modifier tous les liens de tous tes posts, comme tu l'indiques, et ça c'est mission impossible.

A vrai dire, je n'y croyait guère...

sierramike a écrit:

Concernant la pertinence de Free sur le web, je doute qu'elle ne soit fortement liée aux images hébergées sur les pages perso.
Le problème sera le référencement si google se limite aux sites en HTTPS.
De nombreux sites comme le mien sont actuellement très bien référencés.
Une recherche sur Google avec mon pseudo et un mot clé portant sur le modélisme ferroviaire (par exemple "jicebe modélisme" donne des résultats impréssionnants.
Si Google ne référence plus les sites HTTP, le mien va disparaître de ce référencement, et mourir doucement...
Beaucoup de personnes dans mon cas vont donc abandonner leur site, les unes allant chez un autre FAI,, les autres arrêtant simplement.
Cela va nuirez à l'image de marque de FREE.
C'est pourquoi la question à poser n'est pas FREE va-t-il passer au HTTPS ?
mais bien
Quand FREE va-t-il passer au HTTPS ? Dans un mois? un an ? cinq ans ? Plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

Le Forum du N me censure !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du N me censure !!!   Le Forum du N me censure !!! Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 6:55

Jicébé a écrit:

sierramike a écrit:

Il m'avait semblé comprendre qu'il y avait un partenariat entre le forum (probablement forumactif), et servimg pour l'hébergement des images, mais je peux me tromper. L'admin pourrait peut-être nous éclairer ?

Si partenariat il y a, cela devrait un peu mieux garantir la pérennité des images ?

Vu le nombre de personnes sur ce Forum qui ont perdu définitivement leurs photos, alors qu'avec FREE actuellement, elles sont simplement provisoirement masquées (pour les revoir sur un post, il suffit de cliquer sur le bouton "citer", puis de copier tout ce qu'il y a entre les deux balises [ img] et [ /img], et de coller ce lien dans une nouvelle page du navigateur pour voir la photo.

J'ai de mon côté toujours utilisé Servimg, depuis la première seconde d'existence du Forum du N puisque même le joli logo du Forum que vous voyez tous en haut de page est une image hébergée sous Servimg. Je n'ai à ma connaissance jamais rien perdu à part les quelques photos que j'y ai malheureusement effacé de moi même.
Les photos de certains membres n'apparaissent plus sur le Forum, effectivement, mais à ma connaissance il est à chaque fois ressorti des discussions que j'ai pu avoir quand j'étais admin ou modo avec les membres dont les photos ne sont plus visibles sur le Forum :
- soit qu'ils étaient allé d'eux même faire un peu de ménage sur Servimg en réorganisant leurs photos dans des sous-dossiers, ce qui a pour conséquence d'en changer l'adresse
- pour de rares membres moins au fait que moi des choses informatiques, ils les avaient purement et simplement supprimées pensant que Servimg n'était qu'une "passerelle" entre leur PC et le Forum, et qu'une fois que les photos apparaissaient sur le Forum elles étaient pleinement intégrées au Forum donc n'avaient plus aucune raison d'être sur Servimg.

Bref, pour ceux comme moi qui n'y ont pas touché (d'ailleurs pour moi la chose la plus saine quand quelque fonctionne bien du point de vue informatique est de ne plus jamais y toucher, surtout quand on n'y comprend pas grand chose et que ça ne nous intéresse absolument aps).... les photos hébergées sur Servimg sont encore visibles sur le Forum....
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8067
Date d'inscription : 26/06/2013

Le Forum du N me censure !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du N me censure !!!   Le Forum du N me censure !!! Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 7:13

Pour le moment mon serveur perso est en HTTP je ne sais pas si s'est prévu qu'il passe en HTTPS...

Est-ce que les adresses d'images en HTTP en passant en HTTPS seront toujours visibles ou pas.
Franchement je n'ai pas envie de me taper le changement de plus de 13700 photos et plus de 145 vidéos sur différents forums...

En gros s'est une grosse co***rie...
Mais bon je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

Le Forum du N me censure !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du N me censure !!!   Le Forum du N me censure !!! Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 11:05

Bonjour,

Je ne suis pas du tout passionné par "L'informatique" et pour être franc, je ne comprend quasi rien aux échanges entre Sierramike et Jicébé.
Je viens de faire quelques vérifications et je ne pense pas avoir perdu de photos mises sur le forum.

Ma procédure (que je vais essayé de décrire avec des mots simples) donc méthode: Comment insérer 1 photo pour les nuls est celle-ci et à priori celle recommandée par le forum:

Quand je fais des photos, je les enregistre sur mon PC dans un dossier qui s'appelle Images et pour ce qui concerne ce forum, en général dans un sous dossier qui s'appelle Train.

Quand je veux rajouter des photos sur un sujet de ce forum, je fais comme ceci:
Je positionne mon curseur à l'endroit ou je veux que la photo se positionne sur mon message en cours (page 1) .

Je clique sur l'icone héberger une image (écran vert avec un autre carré superposé et décalé en bas à droite). Il y a une page qui s'ouvre, qui se superpose à mon écran, décalée en bas à droite.

En haut de cette nouvelle page (page 2), il y a écrit  Choisir des images+ en blanc sur fond bleu, entouré en pointillés noirs.

Je clique 1 fois sur ce bouton et une 3ème page apparaît, il s'agit de la liste de mes dossiers de photos:

...  vacances de juillet 2002, mariage du neveu, visite du zoo  ... et donc train.

J'ouvre ce dossier train, je recherche la photo que je veux mettre sur le message, je clique 1 fois dessus, elle s'entoure en bleu.

Je clique (1 fois) en bas à droite de la liste des photos de ce dossier train, sur ouvrir

La photo apparaît en tout petit sur la page 2, je clique (1 fois) sur tout envoyer (un peu plus bas sur la page, en blanc sur fond bleu).

J'attend quelques secondes, une bande bleue se déroule horizontalement, 3 nouvelles petites lignes superposées (noir sur fond blanc) apparaissent, je ne clique sur aucune des 3 lignes.

Je clique (1 fois) sur tout insérer en noir sur fond blanc

Une adresse apparaît à l'endroit souhaité sur mon message,  commençant par:  
[url=ht...

Je vais sur le bouton Prévisualiser (noir sur fond blanc, entouré noir), en bas de ma page 1 (mon message).

Un nouvel écran apparaît (page 4) avec le message tel qu'il apparaîtra sur le forum une fois envoyé, je vérifie l'ensemble.

J'arrête là, après c'est comme d'habitude, avec ou sans photo ajoutée.


On doit pouvoir sélectionner, joindre et envoyer 3 photos simultanément, si on en a plus à mettre, on se positionne en dessous les photos déjà insérées et on recommence pour les suivantes.

Il faut parfois cliquer à nouveau sur l'icone héberger une image pour que cette page 2 disparaisse, afin de pouvoir cliquer sur le bouton Prévisualiser de la page 1  

Au fil du temps, la procédure s'est simplifiée et considérablement fiabilisée, plus de sélection parmi les 3 tailles d'images possibles, plus rapide et plus jamais d'échec, alors qu'il y a encore 2/3 ans,cela ne fonctionnait pas toujours au premier essai et cela pouvait être long pour que les 3 lignes supperposées apparaissent.


Je ne met en aucun cas en doute les compétences des 2 intervenants, mais n'utilisent-ils pas tout simplement des procédure "alambiquées" car ils sont seuls capables de le faire (déformation professionnelle), mais qui sont très sensibles aux modifications de l'environnement, en l' occurrence HTTP qui devient HTTPS ?

Pour ce qui me concerne, je ne vois pas pourquoi je devrais avoir besoin de Orange ou de Free pour le transfert de mes photos sur ce forum.

Ceci me fait penser au "cordonnier qui est le plus mal chaussé".

Allez, la première image que j'avais mis sur ce forum, il y a 9 ans, elle y est toujours:

Le Forum du N me censure !!! Train_15


Excusez moi, je suis très basique.


Dernière édition par NestIII le Lun 27 Jan 2020 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Le Forum du N me censure !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du N me censure !!!   Le Forum du N me censure !!! Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 11:57

Si tu clique sur la ligne du milieu après tu fais copier / coller et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

Le Forum du N me censure !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du N me censure !!!   Le Forum du N me censure !!! Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 12:22

Oui, patniste, mais cela ne change rien, ce n'est ni plus simple ni plus compliqué, on pratique bien de la même manière.

A comparer aux usines à gaz utilisées par d'autres et qui aujourd'hui posent problème avec la sécurisation du forum

Pour ce qui me concerne, je n'ai plus de pub en bas de chaque page : édité, semble aléatoire
et mon antivirus ne me demande plus si je suis bien sûr de vouloir me connecter sur ce site après chaque grand ménage (ccleaner).


Dernière édition par NestIII le Lun 27 Jan 2020 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Le Forum du N me censure !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du N me censure !!!   Le Forum du N me censure !!! Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 22:40

Bonsoir Jicebe,

Avant tout je pense que tu ne prends pas mal mes remarques et je tenais à préciser que ce que j'écris n'est que pour apporter des explications, et rien d'autre ! D'ailleurs, si certains n'ont pas envie de lire tout ça, je comprends Smile

Je voudrais simplement préciser que je suis ingénieur systèmes et réseaux, et développeur. Je monte des sites Internet depuis très exactement 23 ans, bien avant les langages de scripts. J'ai également appris en écrivant les pages HTML avec les quelques tags qui existaient à l'époque. J'ai tout connu depuis ASP, PHP, ASP.NET, Angular etc. Et en bon informaticien, je sais que je ne détiendrai jamais le savoir total et qu'il m'en restera toujours à apprendre, mais je ne pense pas me tromper en me qualifiant d'expert dans le domaine (c'est en tout cas comme ça que mes clients me considèrent). Et c'est à ce titre que je me permets d'apporter mes explications.

Jicébé a écrit:
sierramike a écrit:
En toute franchise, les pages perso Free ou Orange sont loin d'être gage de longévité. La plupart sont liées à l'abonnement Internet de leur propriétaire, et personne ne peut connaître l'avenir, comprendre : "personne n'est capable de garantir qu'il restera abonné à cet opérateur pour les 40 prochaines années".

Un déménagement, un changement d'opérateur, et l'espace perso est détruit, donc les images sont perdues.

Pour Orange, je ne sais pas, n'ayant jamais travailler avec eux.
Pour FREE, pas du tout !

La prudence, et le confort des visiteurs, conseille d'utiliser DEUX serveurs.
L'un, (le deuxième de fait...) est le serveur dit "de production". C'est celui qui est chez FREE, consultable par le monde entier.
L'autre est celui qu'on utilise pour fabriquer/modifier/compléter le site. Il se trouve sur un ordinateur auquel on a accès physiquement.
(Pour ma part, j'en ai installé un sur mon ordinateur, grace au logiciel (gratuit, et en français) EASYPHP.
On y accède comme pour n'importe quel site WEB par une URL commençant par l'adresse IP 127.0.0.0 : http://127.0.0.1//
Mais on peut aussi accéder à n’importe quelle page du site comme un simple fichier dans une arborescence avec, sous Windows, l'explorateur de fichiers

Quand ce serveur est OK, je le télécharge chez FREE par un logiciel de FTP (dans mon cas FileZila, gratuit)
Ce logiciel permet les échanges dans les deux sens :
Ordinateur HS : on recharge le site depuis chez FREE.
Bug chez FREE : on recharge le site depuis le site de l'ordinateur personnel.
Changement d'ordinateur : si les deux ordinateurs sont en réseau, on copie directement de disque dur à disque dur.
Enfin, on peut (Il est indispensable !) de faire des copies de sauvegarde sur CD/DVD, disque dur externe et/ou clé JUSB (et même SDCarte pour u  petit site.

Enfin, si le gestionnaire du site se lasse, meurt, ... il est possible de garder le site chez FREEen faisant une demande de changement de personne responsable.

Et si FREE disparaît ? On ouvre un compte chez un autre FAI, et on télécharge le site de l’ordinateur, et on retrouve un site identique au précédent à un détail près : dans le nom de domaine, la partie "free.fr" est bien sûr remplacée par autre chose.

En fait, on s'est juste mal compris. Quand je disais que tout serait perdu, c'était dans le sens où l'adresse des images allait changer, et qu'il est *ABSOLUMENT* impossible d'aller modifier les adresses des milliers d'images que l'on aurait pu poster ça et là sur le forum ! C'est en ce sens que se tournait ma remarque quant à la pérénité des images, versus l'hébergement sur servimg.

Jicébé a écrit:
sierramike a écrit:

Il m'avait semblé comprendre qu'il y avait un partenariat entre le forum (probablement forumactif), et servimg pour l'hébergement des images, mais je peux me tromper. L'admin pourrait peut-être nous éclairer ?

Si partenariat il y a, cela devrait un peu mieux garantir la pérennité des images ?

Vu le nombre de personnes sur ce Forum qui ont perdu définitivement leurs photos, alors qu'avec FREE actuellement, elles sont simplement provisoirement masquées (pour les revoir sur un post, il suffit de cliquer sur le bouton "citer", puis de copier tout ce qu'il y a entre les deux balises [ img] et [ /img], et de coller ce lien dans une nouvelle page du navigateur pour voir la photo.

Alors il y a plus simple, par exemple avec Chrome il suffit de faire un clic droit sur une image masquée, et de sélectionner "Ouvrir l'image dans un nouvel onglet" Wink

Cela dit, et comme l'indiquent Thomas et NestIII, à part action volontaire de la part d'utilisateurs, aucune image n'a disparu d'elle même de servimg. Un utilisateur qui VEUT supprimer ses images, le fera, qu'elles soient sur servimg ou sur Free (ou ailleurs).

Jicébé a écrit:
sierramike a écrit:
Je crois que malheureusement tu n'as pas bien lu mes explications et, sans mettre en doute ton travail au rectorat, tu ne maîtrises pas les principes du HTTPS, du "mixed content" et des décisions prises tout récemment par Google et Mozilla (et probablement bientôt Microsoft) pour sécuriser Internet.

Exact.
J'ai pris ma retraite avant le passage au HTTPS.

Et tu l'as amplement méritée ! Et un jour viendra où je prendrai ma retraite et serai largué sur de futures technos !

Jicébé a écrit:
Mai j'avais commencé beacoup plus tôt :les premières pages de mon site, écrites en HTML pur et dur, date de l'époque ou le Modem RTC était considéré comme une merveille de la nature, le summum de ce qu'il est possible de faire.
Depuis, il a évolué, passant en php, puis en PHP orienté objet, n'utilisant ni cookie, ni CSS (en fait je triche, les CSS sont utilisés dans les fonctions d'affichage de mes classes objet), ce qui fait que FREE n'envoie au Forum qu'un seul fichier HTML (en plus des fichiers images)

Voir plus haut, j'ai connu tout ça aussi, que de souvenirs ! Concernant le CSS, l'avantage de placer le code dans des fichiers séparés est de réduire les transferts de données, puisque le fichier CSS n'est transmis qu'une fois, puis gardé en cache par le navigateur pour les visites des pages suivantes. Les cookies sont inutiles sur un site perso, ils servent essentiellement lorsqu'il faut maintenir une session utilisateur ouverte (comme sur ce forum), ou pour du tracking publictaire (j'ai bien dit essentiellement, pas uniquement).

Jicébé a écrit:
sierramike a écrit:

Concernant la pertinence de Free sur le web, je doute qu'elle ne soit fortement liée aux images hébergées sur les pages perso.
Le problème sera le référencement si google se limite aux sites en HTTPS.
De nombreux sites comme le mien sont actuellement très bien référencés.
Une recherche sur Google avec mon pseudo et un mot clé portant sur le modélisme ferroviaire (par exemple "jicebe modélisme" donne des résultats impréssionnants.
Si Google ne référence plus les sites HTTP, le mien va disparaître de ce référencement, et mourir doucement...
Beaucoup de personnes dans mon cas vont donc abandonner leur site, les unes allant chez un autre FAI,, les autres arrêtant simplement.
Cela va nuirez à l'image de marque de FREE.
C'est pourquoi la question à poser n'est pas FREE va-t-il passer au HTTPS ?
mais bien
Quand FREE va-t-il passer au HTTPS ? Dans un mois? un an ? cinq ans ? Plus ?

Comme je l'ai dit plus haut, Free n'a pas grand chose à gagner au niveau du référencement. Ce serait plutôt pour la satisfaction de ses utilisateurs qui utilisent cet espace d'hébergement offert. Alors oui, peut-être qu'ils finiront par y venir, mais rien n'est gagné.

Maintenant, si j'avais un bon conseil à te donner, dès lors que tu édites un site Internet avec du contenu de qualité, consulté, il mérite d'être hébergé correctement. Il y a pléthore de services mais je ne saurais que te conseiller de payer un hébergement sur OVH. Une formule perso c'est 3€ par mois (3 croissants ...), et d'acheter un nom de domaine (par exemple jicebe-modelisme.fr), c'est moins de 10€ par an. Cette formule intègre l'encryption HTTPS avec un certificat letsencrypt (les certificats gratuits édités par une autorité de certification financée par Google pour faciliter l'accession au HTTPS pour tous).
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Le Forum du N me censure !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du N me censure !!!   Le Forum du N me censure !!! Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 22:43

Digilap' a écrit:
Pour le moment mon serveur perso est en HTTP je ne sais pas si s'est prévu qu'il passe en HTTPS...

Est-ce que les adresses d'images en HTTP en passant en HTTPS seront toujours visibles ou pas.
Franchement je n'ai pas envie de me taper le changement de plus de 13700 photos et plus de 145 vidéos sur différents forums...

En gros s'est une grosse co***rie...
Mais bon je me trompe peut-être.

Malheureusement, même s'il passait en HTTPS, il faudrait repasser sur tous tes posts pour modifier l'adresse en ajoutant le fameux "s", donc retour au point de départ ...
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8067
Date d'inscription : 26/06/2013

Le Forum du N me censure !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du N me censure !!!   Le Forum du N me censure !!! Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 22:47

Merci, c'est bien ce que je disais : une grosse co***rie...
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Le Forum du N me censure !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du N me censure !!!   Le Forum du N me censure !!! Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 22:52

Mouais, je ne dirais pas ça, c'est juste que les évolutions ne se font pas toujours sans casse ...

Et encore, comme dit, clic-droit => ouvrir l'image dans un nouvel onglet et hop on a l'image !
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8067
Date d'inscription : 26/06/2013

Le Forum du N me censure !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du N me censure !!!   Le Forum du N me censure !!! Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 7:04

Oui j'ai vu ça.
Du grand n'importe quoi.
Pour ça marche quand on fait comme et pas directement.
Une grande co***rie de ce p****n d'informatique...
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Le Forum du N me censure !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du N me censure !!!   Le Forum du N me censure !!! Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 14:54

Ne pouvant plus publier correctement des photos sur ce Forum, je passe à une autre méthode : publier des pages complètes sur mon site, et ne mettre que les liens vers ces pages sur le Forum.

Et pour commencer : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t32829-deurne-anvers-2019-reportage-avec-84-photos
Bonne visite.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

Le Forum du N me censure !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du N me censure !!!   Le Forum du N me censure !!! Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 15:36

En même temps, rien n'oblige les gens à respecter les conseils de l'administration (qui sont les mêmes sur ce point depuis maintenant 12 ans) d'héberger leurs photos mises en ligne sur le Forum chez l'hébergeur conseillé par celui du Forum... et sur lequel la durée de vie des photos n'est (pour l'instant) pas limitée.

Moi, perso, je vois à priori un autre avantage à procéder de la sorte.... c'est que le jour où je passerai de vie à trépas, mes photos ne disparaîtront pas (ou tout du moins pas immédiatement). Ce n'est pas que je veux absolument laisser une trace (bien au contraire) mais au moins mes contributions au Forum devraient garder un minimum de sens... isn't it?
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Le Forum du N me censure !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du N me censure !!!   Le Forum du N me censure !!! Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 23:26

Jicébé a écrit:
Ne pouvant plus publier correctement des photos sur ce Forum, je passe à une autre méthode : publier des pages complètes sur mon site, et ne mettre que les liens vers ces pages sur le Forum.

Et pour commencer : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t32829-deurne-anvers-2019-reportage-avec-84-photos
Bonne visite.

Ou alors tu peux tout simplement écrire comme d'habitude sur le forum, et mettre des liens vers les photos au lieu des photos elles-mêmes.

Pour ma part je n'ai pas trop l'habitude de suivre les liens vers les sites externes. Pas assez de temps pour tout suivre ...

Thomas a écrit:
En même temps, rien n'oblige les gens à respecter les conseils de l'administration (qui sont les mêmes sur ce point depuis maintenant 12 ans) d'héberger leurs photos mises en ligne sur le Forum chez l'hébergeur conseillé par celui du Forum... et sur lequel la durée de vie des photos n'est (pour l'instant) pas limitée.

Moi, perso, je vois à priori un autre avantage à procéder de la sorte.... c'est que le jour où je passerai de vie à trépas, mes photos ne disparaîtront pas (ou tout du moins pas immédiatement). Ce n'est pas que je veux absolument laisser une trace (bien au contraire) mais au moins mes contributions au Forum devraient garder un minimum de sens... isn't it?

Entièrement d'accord avec toi Thomas !
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Le Forum du N me censure !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du N me censure !!!   Le Forum du N me censure !!! Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 0:20

sierramike a écrit:
Jicébé a écrit:
Ne pouvant plus publier correctement des photos sur ce Forum, je passe à une autre méthode : publier des pages complètes sur mon site, et ne mettre que les liens vers ces pages sur le Forum.

Et pour commencer : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t32829-deurne-anvers-2019-reportage-avec-84-photos
Bonne visite.

Ou alors tu peux tout simplement écrire comme d'habitude sur le forum, et mettre des liens vers les photos au lieu des photos elles-mêmes.

Pour ma part je n'ai pas trop l'habitude de suivre les liens vers les sites externes. Pas assez de temps pour tout suivre ...
C'est bien pour ça que le système des liens n'est pas valable, sauf pour des posts de une ou deux photos.
Pour le reportage sur Deurne, par exemple, il y aurait 84 liens à mettre, donc 84 clics à effectuer, ouvrant 84 fenêtres à l'écran, et présentant chaque photo sans ses commentaires.
Tel que je l'ai fait, un seul clic ouvre tout d'un seul geste, et avec les commentaires encadrant chaque photo.

sierramike a écrit:
Thomas a écrit:
En même temps, rien n'oblige les gens à respecter les conseils de l'administration (qui sont les mêmes sur ce point depuis maintenant 12 ans) d'héberger leurs photos mises en ligne sur le Forum chez l'hébergeur conseillé par celui du Forum... et sur lequel la durée de vie des photos n'est (pour l'instant) pas limitée.

Moi, perso, je vois à priori un autre avantage à procéder de la sorte.... c'est que le jour où je passerai de vie à trépas, mes photos ne disparaîtront pas (ou tout du moins pas immédiatement). Ce n'est pas que je veux absolument laisser une trace (bien au contraire) mais au moins mes contributions au Forum devraient garder un minimum de sens... isn't it?

Entièrement d'accord avec toi Thomas !




sierramike a écrit:
Jicébé a écrit:
Ne pouvant plus publier correctement des photos sur ce Forum, je passe à une autre méthode : publier des pages complètes sur mon site, et ne mettre que les liens vers ces pages sur le Forum.

Et pour commencer : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t32829-deurne-anvers-2019-reportage-avec-84-photos
Bonne visite.

Ou alors tu peux tout simplement écrire comme d'habitude sur le forum, et mettre des liens vers les photos au lieu des photos elles-mêmes.

Pour ma part je n'ai pas trop l'habitude de suivre les liens vers les sites externes. Pas assez de temps pour tout suivre ...

Thomas a écrit:

Moi, perso, je vois à priori un autre avantage à procéder de la sorte.... c'est que le jour où je passerai de vie à trépas, mes photos ne disparaîtront pas (ou tout du moins pas immédiatement). Ce n'est pas que je veux absolument laisser une trace (bien au contraire) mais au moins mes contributions au Forum devraient garder un minimum de sens... isn't it?

Entièrement d'accord avec toi Thomas !

Pas du tout !
FREE accepte qu'on change de responsable pour les sites FREE
Il suffit que le futur responsable (qui doit bien sûr connaitre le mot de passe !) remplisse les cases qui vont bien sur la page qui va bien dans la partie gestion des comptes FREE pour avoir un compte avec le même nom de domaine, et en gardant tout le contenu du siteJ'ai déjà vécu cela une fois, et ça n'a posé aucun problème.
De ce fait, on peut transmettre son site à ses enfants, qui le transmettront aux petits enfants le moment venu, qui le transmettront aux arrières-petits enfants le moment venu, qui le t...etc

En se débrouillant, la durée de vie des photos n'est limité que par la durée de vie ez FREE...
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

Le Forum du N me censure !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du N me censure !!!   Le Forum du N me censure !!! Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 6:40

Jicébé a écrit:
sierramike a écrit:
Jicébé a écrit:
Ne pouvant plus publier correctement des photos sur ce Forum, je passe à une autre méthode : publier des pages complètes sur mon site, et ne mettre que les liens vers ces pages sur le Forum.

Et pour commencer : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t32829-deurne-anvers-2019-reportage-avec-84-photos
Bonne visite.

Ou alors tu peux tout simplement écrire comme d'habitude sur le forum, et mettre des liens vers les photos au lieu des photos elles-mêmes.

Pour ma part je n'ai pas trop l'habitude de suivre les liens vers les sites externes. Pas assez de temps pour tout suivre ...
C'est bien pour ça que le système des liens n'est pas valable, sauf pour des posts de une ou deux photos.
Pour le reportage sur Deurne, par exemple, il y aurait 84 liens à mettre, donc 84 clics à effectuer, ouvrant 84 fenêtres à l'écran, et présentant chaque photo sans ses commentaires.
Tel que je l'ai fait, un seul clic ouvre tout d'un seul geste, et avec les commentaires encadrant chaque photo.

Ou comment partager sans réellement partager...
Perso, un message de ce genre, aucune chance que je clique sur le lien, que ce soit jcbecker, ericlesuisse (spécialiste du "Hé les gars, j'ai fait quelque choses sur mon réseau, allez donc voir sur mon site"), ou n'importe quel membre.
J'estime que c'est le genre de message de personnes qui ne font pas d'effort pour participer réellement à la vie du Forum.

Jicébé a écrit:
sierramike a écrit:
Thomas a écrit:
En même temps, rien n'oblige les gens à respecter les conseils de l'administration (qui sont les mêmes sur ce point depuis maintenant 12 ans) d'héberger leurs photos mises en ligne sur le Forum chez l'hébergeur conseillé par celui du Forum... et sur lequel la durée de vie des photos n'est (pour l'instant) pas limitée.

Moi, perso, je vois à priori un autre avantage à procéder de la sorte.... c'est que le jour où je passerai de vie à trépas, mes photos ne disparaîtront pas (ou tout du moins pas immédiatement). Ce n'est pas que je veux absolument laisser une trace (bien au contraire) mais au moins mes contributions au Forum devraient garder un minimum de sens... isn't it?

Entièrement d'accord avec toi Thomas !


Pas du tout !
FREE accepte qu'on change de responsable pour les sites FREE
Il suffit que le futur responsable (qui doit bien sûr connaitre le mot de passe !) remplisse les cases qui vont bien sur la page qui va bien dans la partie gestion des comptes FREE pour avoir un compte avec le même nom de domaine, et en gardant tout le contenu du siteJ'ai déjà vécu cela une fois, et ça n'a posé aucun problème.
De ce fait, on peut transmettre son site à ses enfants, qui le transmettront aux petits enfants le moment venu, qui le transmettront aux arrières-petits enfants le moment venu, qui le t...etc

En se débrouillant, la durée de vie des photos n'est limité que par la durée de vie ez FREE...

Encore faut il....
- que les héritiers le sachent
- que les héritiers y pensent
- qu'ils aient envie de le faire
- qu'ils aient un minimum d'intérêt pour le faire
- ....

Pas mal de conditions qui sont la quasi-assurance que ta page perso et son contenu disparaissent avec toi.

Je réitère donc ma demande :
-pourquoi refuses-tu de mettre tes photos sur Servimg comme conseillé aussi bien par l'hébergeur du Forum et par l'administration alors que jusqu'à preuve du contraire, et sans "ménage" fait par leur propriétaire, elles y sont gardées sans limitation dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Le Forum du N me censure !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du N me censure !!!   Le Forum du N me censure !!! Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 8:36

Thomas a écrit:
Ou comment partager sans réellement partager...
Perso, un message de ce genre, aucune chance que je clique sur le lien, que ce soit jcbecker, ericlesuisse (spécialiste du "Hé les gars, j'ai fait quelque choses sur mon réseau, allez donc voir sur mon site"), ou n'importe quel membre.
J'estime que c'est le genre de message de personnes qui ne font pas d'effort pour participer réellement à la vie du Forum.

Je suis du même avis. Ce forum est un lieu de discussion, pas un annuaire de liens vers l'extérieur. Ça ne me dérange pas qu'on puisse avoir un site perso à côté, et un lien dans une signature, mais le contenu intéressant doit faire partie intégrante du forum, sinon tout l'intérêt se perd.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Forum du N me censure !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Forum du N me censure !!!   Le Forum du N me censure !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Forum du N me censure !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAGAZ'N 147
» 4 ANS sur le Forum ! Déjà !!
» Forum HO
» Bug sur le forum?????
» PUB vue sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: