1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Faire des photos/vidéos de notre matériel roulant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

Faire des photos/vidéos de notre matériel roulant Empty
MessageSujet: Faire des photos/vidéos de notre matériel roulant   Faire des photos/vidéos de notre matériel roulant Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 17:39

Bonjour

1) Je fais une vidéo d'une loco avec mon smartphone Android, je la mets en partage sur YouTube = elle est visible sur YouTube Android via "mes vidéos", mais elle n'apparait pas sur le YouTube du PC, où je n'ai pas "mes vidéos" ... Ai-je raté un paramètre ?

2) Pour les photos, comment faites vous pour éliminer les poussières si bien mises en valeur avec nos APN ?
Quel(s) produit(s) utiliser ? Même question pour les traces de doigts !

3) J'aimerais trouver une caméra sans fil IP, WiFi ou Bluetooth d'assez bonne qualité, pas trop "mastoc", pour filmer mes locos de près (embiellages au ralenti, détails, etc.) et voir la vidéo en direct sur mon PC et/ou Smartphone.
Quand on fait "mini caméra" sur Google on tombe sur des caméra-espion ou des caméras faites pour explorer les canalisations ... Je crains que la résolution soit moyenne, malgré les mentions HD ou 1080pp annoncéés ...

Merci d'avance de vos solutions/avis/renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3054
Date d'inscription : 03/07/2007

Faire des photos/vidéos de notre matériel roulant Empty
MessageSujet: Re: Faire des photos/vidéos de notre matériel roulant   Faire des photos/vidéos de notre matériel roulant Icon_minitimeMer 11 Déc 2019 - 18:51

Bonsoir,

1- Elle doit être "privé", il faut la mettre "publique"

2- Un bête chiffon à lunette suffit. Attention, si l'optique est rayée il n'y a plus rien à faire...

3- Je trouve la gamme Lumix de Panasonic très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

Faire des photos/vidéos de notre matériel roulant Empty
MessageSujet: Re: Faire des photos/vidéos de notre matériel roulant   Faire des photos/vidéos de notre matériel roulant Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 9:11

Bonjour

1) elle était bien en "public", mais mon compte YouTube avait besoin d'être réactivé ... Smile
2)  Question Je me suis mal expliqué : je parlais de dépoussiérer et/ou nettoyer les locos pour les photographier, pas de nettoyer les photos, ni mes lunettes !!!  Very Happy
3) Panasonic/Lumix, c'est des APN (appareils Photo Numériques) plutôt "mastoc" et pas du tout adaptés pour l'usage défini dans mon premier post, non  ?!? (j'ai un FZ38)
En plus ça ne possède ni wifi ni blutooth, donc pas de transmission sans fil sur PC/Smartphone ???

Smile
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Faire des photos/vidéos de notre matériel roulant Empty
MessageSujet: Re: Faire des photos/vidéos de notre matériel roulant   Faire des photos/vidéos de notre matériel roulant Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 10:17

Rol73 a écrit:

2) Pour les photos, comment faites vous pour éliminer les poussières si bien mises en valeur avec nos APN ?
Quel(s) produit(s) utiliser ? Même question pour les traces de doigts !

Soyons raisonnables : Le N n'est pas fait pour cela.
Je me surprends de temps en temps à faire aussi de la macro pour le fun, mais c'est une erreur. Le N est fait pour des plans plus larges.
Si on veux faire des plans rapprochés, l'échelle O est la plus adaptée. Et même là, tu auras des poussières, des saletés diverses qui montrent que c'est une maquette. Quelques clichés de la maquette de Rambolitrain le démontrent.

Jmarc69
N'iste qui préfère ne pas rentrer dans les délires des tous petits détails et donc qui préfère le N pour tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3054
Date d'inscription : 03/07/2007

Faire des photos/vidéos de notre matériel roulant Empty
MessageSujet: Re: Faire des photos/vidéos de notre matériel roulant   Faire des photos/vidéos de notre matériel roulant Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 11:39

Rol73 a écrit:
Bonjour


3) Panasonic/Lumix, c'est des APN (appareils Photo Numériques) plutôt "mastoc" et pas du tout adaptés pour l'usage défini dans mon premier post, non  ?!? (j'ai un FZ38)
En plus ça ne possède ni wifi ni blutooth, donc pas de transmission sans fil sur PC/Smartphone ???

Smile

Il font des compact wifi chez Panasonic...
DC-TZ96 par exemple

Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Contenu sponsorisé





Faire des photos/vidéos de notre matériel roulant Empty
MessageSujet: Re: Faire des photos/vidéos de notre matériel roulant   Faire des photos/vidéos de notre matériel roulant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire des photos/vidéos de notre matériel roulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: