1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Témoignages pour perte photos et vidéos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Témoignages pour perte photos et vidéos Empty
MessageSujet: Témoignages pour perte photos et vidéos   Témoignages pour perte photos et vidéos Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 13:49

Bonjour je laisse un petit sujet par ici pour demander un peu de soutien Smile

En effet mauvais coup pour moi cette semaine avec la perte de mon APN ce mardi What a Face

(Enfin perte ou vol, je ne vais pas me permettre d'accuser sans preuve, difficile de refaire la chronologie des événements)

Certes la quantité de photos est assez dérisoire (20aine de vidéos et 30aine de photos de mes sorties spot de fin janvier)

Mais avec ma relative "fragilité émotionnelle" le coup est encore difficile à subir pale

Je me permets donc de lancer la discussion avec vos témoignages, s'il vous est déjà arrivé aussi ce genre de mésaventure
(à plus ou moins grande échelle... What a Face )

Merci par avance pour vos messages, pour me permettre de retrouver mon optimiste, je me sentirai moins seul dans ma déception Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Témoignages pour perte photos et vidéos Empty
MessageSujet: Re: Témoignages pour perte photos et vidéos   Témoignages pour perte photos et vidéos Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 14:01

Salut Alexandre!

Ne t’en fais pas ce genre de mésaventure est arrivé au moins une fois a chacun d’entre nous...

Je sais ce que c’est de perdre toutes ses photos, vidéos, musiques, je me suis fait voler mon téléphone portable en pleine rue un soir il y a quelques années et malgré l’intervention de la police qui a retrouvé les voleurs à peine une heure après pas moyen de mettre la main sur mon portable...

Dans ces cas là il ne sers pas à grand chose de ressasser et penser à ce qu’on a perdu mais aller de l’avant et se dire qu’on ne nous y reprendra plus!

Tiens le coup en tout cas, ça ira mieux demain comme dis le proverbe!
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Témoignages pour perte photos et vidéos Empty
MessageSujet: Re: Témoignages pour perte photos et vidéos   Témoignages pour perte photos et vidéos Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 17:03

C'est toujours désagréable de se faire voler quelque chose, a fortiori un smartphone dont le coût n'est pas négligeable. Néanmoins, pour l'avenir, installe Dropbox, Google Drive ou Onedrive, ces outils permettent d'envoyer sur le cloud les photos dès qu'elles sont prises. Au moins en cas de vol, les données ne sont pas perdues.
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2371
Date d'inscription : 29/01/2008

Témoignages pour perte photos et vidéos Empty
MessageSujet: Re: Témoignages pour perte photos et vidéos   Témoignages pour perte photos et vidéos Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 18:34

C'est moche ce qui t'arrive, Alexandre. désolé pour toi, mais au fil des jours tu vas relativiser. J'y vais de mon anecdote : Dans le TGV qui partait de Paris pour rentrer dans le Jura, il y a 3 ans, avant le départ, je me suis levé de ma place pour aider une petite mamie à mettre sa valise en hauteur dans les porte-bagages. Le TGV n'avait pas encore quitté Paris-gare de Lyon. J'avais rangé mon manteau dans le porte-bagages au dessus de ma propre place quand je m'étais installé quelques instants plus tôt. Le TGV venait de démarrer lorsque j'ai voulu chercher quelque chose dans mon porte-feuille placé dans la poche intérieure du manteau, mais... il n'y avait plus aucun manteau dans le porte*bagages. Moment de solitude : je regarde par terre, à droite, à gauche... et pendant ce temps le TGV était parti... J'ai parcouru toute la rame, rien nulle part. Le contrôleur compatissait, affligé. La serveuse au bar m'a offert un café (sympa ça) pour me remonter le moral.
Au début, je n'y croyais pas, puis après quelques minutes, obligé d'admettre qu'une personne m'avait pris mon blouson et était descendue aussitôt du TGV, avant son départ, pendant que j'aidais la vieille dame... j'étais abattu. Puis en colère. Puis enfin, je me suis dit que je n'allais pas en mourir et j'ai attendu d'arriver à destination où heureusement on venait me chercher.
Heureusement aussi, j'avais sorti mon billet de mon manteau pour le ranger dans le filet de mon siège, et mon téléphone était dans ma poche. J'ai donc pu, dès que j'ai compris ce qui s'était produit, faire opposition pour mes cartes bancaires. J'ai juste perdu un blouson, un peu de liquide, mais surtout ma carte d'identité et mon permis de conduire qu'il a fallu faire refaire et ça, c'est un peu galère.
Depuis, moralité, je continue d'aider les vieilles dames (ou les vieux messieurs si besoin Wink ) mais j'ai tout ce qui est important sur moi, téléphone, billet, porte-feuille.
Alors ça ne te rend pas ton appareil photo, mais si cela peut t'aider à te dire que tu n'es pas le seul à qui cela arrive, et qu'on s'en remet, eh bien tant mieux. Allez, courage, ça va passer !
Revenir en haut Aller en bas
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

Témoignages pour perte photos et vidéos Empty
MessageSujet: Re: Témoignages pour perte photos et vidéos   Témoignages pour perte photos et vidéos Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 22:03

Il y a qlqs années , Ptitlouis58 et moi rendons visite à Bernard (RE460) et NFrance en vendée .
200km après le départ , arrêt pâte à pain pour le café .

Environ 150 km plus tard nouvel arrêt café , au moment de payer , ma sacoche était restée sur la chaise chez pâte à pain 200km plus tôt ( papiers , liquide , carte bleue , chéquier , clés de maison et tél ).

Tel à la gendarmerie qui tel à notre premier arrêt et surprise , une serveuse a trouvé la sacoche et la rangée . Ouf !

Au retour , le dimanche ,Louis me donne sa CB pour payer l'autoroute et ( j'étais dans mes pensées ) je place sa carte a l'emplacement du ticket et tout est coincé , barrière fermée .
Nouveau coup de bol ( c'était une sortie automatique sans personnel ) une femme de l'autoroute qui passait un peu par hasard avait les clés et a tout débloqué .

Et ensuite , j' ai retrouvé ma sacoche et rien ne manquait , merci aux gens honnêtes .

Des fois , c'est jour de chance .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignages pour perte photos et vidéos Empty
MessageSujet: Re: Témoignages pour perte photos et vidéos   Témoignages pour perte photos et vidéos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignages pour perte photos et vidéos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos/vidéos de réseau
» Neustadt en photos et vidéos
» Faire des photos/vidéos de notre matériel roulant
» perte colissimo
» perte de puissance ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: