1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon parc ferroviaire ...

Aller en bas 
+4
Machi'N
Traindenfer
F.GODEFERT
pascalpat
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon parc ferroviaire ... Empty
MessageSujet: Mon parc ferroviaire ...   Mon parc ferroviaire ... Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 22:21

Bonsoir,

Je viens vous demandé de grand conseil car pour le moment je n'ai pas vraiment d'idée.

Pour le moment je sais que :

- J'ai une belle planche de bois en 1,90m sur 90 cm et de 15 cm de hauteur car je le range dans un emplacement qui ne me permet que 15 cm de haut pour des batiments. ( 13 cm serai préférable )
- J'ai un coffret de démarrage minitrix avec la belle 72000 et un kit d'extension.
- Je n'ai aucune connaissance en électricité donc pour les aiguillages je ne sais même pas comment je vais les motorisé, avec un moteur sa je sais, que je vais en utiliser un minitrix pourquoi pas, mais comment le faire marché ? Le moment là sera un exploit si j'y arrive.
- Un budget pas vraiment je vie chez mes parents et je travail donc du budget il y en a, là n'est pas le problème.
- Une époque ? oui 4 / 5.
- J'aimerai avoir une gare avec 3 voies.
- J'aimerai avoir une rotonde je trouve cela beau mais est-ce compatible avec la voie minitrix vu que c'est du fleischman ?
- le pourcentage de pente maximum j'ai pu lire 4% donc je ne peut pas a mon avis crée un petit pont pour faire passer une voie au dessus d'une autre n'oublions pas les 15 cm maximum.
- Une voie masquée pour préparé un train c'est pas forcément obligatoire mais est-ce préférable d'en avoir une sous la mains ?

Désolé de vous embêter avec mes milliers de questions mais j'ai des projets en tête malheureusement avec la hauteur a chaque fois je pense que je ne peut rien faire .

Je rajoute que peut importe ville ou campagne peut m'importe. Bien que le coté ville me plait un peu plus quand meme


Dernière édition par rodadesbois le Mar 17 Fév 2009 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon parc ferroviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon parc ferroviaire ...   Mon parc ferroviaire ... Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 22:38

pour des idées de réseau regardes ici study

mais n'oublies pas que 90 çà fait loin si tu ne circules pas autour de tes bouts de bois! (1 bout à chaque bout çà fait 2 bouts !) drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon parc ferroviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon parc ferroviaire ...   Mon parc ferroviaire ... Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 22:49

Merci je voyais déjà a peu près quoi faire je vais tenter de faire un projet grâce a se site.
Par hazard connais tu un logiciel pour faire le tracé de voie sur ordinateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon parc ferroviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon parc ferroviaire ...   Mon parc ferroviaire ... Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 22:55

tu as RAILY (tapes ce nom dans recherches en haut du forum

et je te conseille de faire des modules si un jour tu quittes king et queen

bon courage et tiens nous au courant
Mon parc ferroviaire ... 401968
Revenir en haut Aller en bas
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

Mon parc ferroviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon parc ferroviaire ...   Mon parc ferroviaire ... Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 22:57

rodadesbois a écrit:
Merci je voyais déjà a peu près quoi faire je vais tenter de faire un projet grâce a se site.
Par hazard connais tu un logiciel pour faire le tracé de voie sur ordinateur ?

Bsr Very Happy

Xtrkcad : www.xtrkcad.org
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Mon parc ferroviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon parc ferroviaire ...   Mon parc ferroviaire ... Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 23:06

Salut,
Tu as en fait les rails du coffret 11125 et du coffret 13301 ?

avec ces éléments tu peux faire une voie double et un petit faisceau de manoeuvre ,mais le problème est que ton train vas ne faire que de tourner.

Alors prend ton matos et pose le sur ton plateau et commence part te faire la gare et de là pose tes rails comme ton inspiration le sent,prend du recul et voie si c'est harmonieu ou non.A ce moment tu vera peu à peu les volumes de ton réseau avec les talus,tunnel et autre pente.
Moi je travail comme cela,mais cela à toujours marché,surtout quand il y a des spectateurs pour jouer au "ouquéti"(ou est il le train).
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon parc ferroviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon parc ferroviaire ...   Mon parc ferroviaire ... Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 23:17

Oui j'ai les 2 coffrets et les 2 réunis ne représentent pas grand choses sur toute ma planche je vais voir pour étendre la zone.
Et merci pour les liens de je vais tester les logiciels et j'essaierai dans les prochains jour de montré un premier jet.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Mon parc ferroviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon parc ferroviaire ...   Mon parc ferroviaire ... Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 23:48

rodadesbois a écrit:
Oui j'ai les 2 coffrets et les 2 réunis ne représentent pas grand choses sur toute ma planche je vais voir pour étendre la zone.
Et merci pour les liens de je vais tester les logiciels et j'essaierai dans les prochains jour de montré un premier jet.

Si tu veux démarrer, l'usage des 2 boites de départ MINITRIX, c'est très bien et suffisant.

Tu n'es pas obligé d'utiliser impérativement la totalité de la surface de ta planche; elle se découpe à priori. De plus plus le réseau de la "1ère fois" est de dimension modeste et plus il sera terminé rapidement (câblage, décoration etc...) et t'encourageras à faire plus grand.
Crois moi, fait comme Machi'N (réseau Montmachin), moi-même (La ZI, Manfaing et Spiraville), Hannibal Stef, Phil.S, Phebuseric; les petits projets type concours MINITRIX, quand on débute, c'est top!Cool
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Mon parc ferroviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon parc ferroviaire ...   Mon parc ferroviaire ... Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 12:18

Je pense que tu as deux options.
- La première est celle de Traindenfer en te limitant aux éléments Minitrix dans le style du concours. Cette option est intéressante par la rapidité de sa mise en oeuvre. Je la considère plutôt comme un apprentissage. Quand je dis rapidité, il faut quand même voir que je suis sur un tel réseau (119 cm x 75 cm) depuis bientôt deux ans ! Le fonctionnement du réseau est conditionné par les rayons serrés (192 mm) qui limitent le matériel roulant.
- La seconde est de laisser de côté les rails Minitrix et passer en Peco avec des rayons de courbe plus grands.

Par contre un mélange des deux te laissera les rayons de courbes sérrés sans apporter de plus véritable. Les défauts des rails Minitrix seront encore plus visibles à côté des rails Peco.

Philippe qui pense que tu es devant un choix binaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon parc ferroviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon parc ferroviaire ...   Mon parc ferroviaire ... Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:16

Merci c'est ce que je pense a réduire mon espace de travail parce que plus j'y pense plus je me dis c'est grand et trop vague dans ma tete pour le moment.

Par contre je voulais savoir la voie peco elle est compatible avec les rails minitrix car j'aimerai les garder
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

Mon parc ferroviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon parc ferroviaire ...   Mon parc ferroviaire ... Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:40

A mon avis il n'y a pas d'incompatibilité.
Pour ma part, j'utilise du Peco en frontale et du Fleischmann dans les parties cachés (voies de garage).
Tu fais tes racords soit à l'intersection de 2 modules, soit tu soudes d'un coté tes rails Peco et de l'autre tes rails Minitrix sur une même petite platine de circuit imprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon parc ferroviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon parc ferroviaire ...   Mon parc ferroviaire ... Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:45

d'accord merci sa ira dans ce cas là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon parc ferroviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon parc ferroviaire ...   Mon parc ferroviaire ... Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 22:54

Une petite idée enfin pondu il m'a fallut un peu de temps avant de me décidé et dites moi ce que vous en penser et ce qui ne va pas pour vous.


Mon parc ferroviaire ... Roda2bm0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon parc ferroviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon parc ferroviaire ...   Mon parc ferroviaire ... Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 21:13

Bonsoir,

Etant un super débutant j'ai voulu reprendre quelques truc de base avant de me lancer dans mon grand projet de gare avec une gare de triage et d'une usine se situant sue la droite.

Donc j'ai acheter un kit avec la locomotive de fret française de chez minitrix avec une BB22365 et la même locomotive que j'ai pu acheter lors d'une bourse a un prix réduit 40 euros et la j'ai un problème enfin je n'y connais rien car en analogique les 2 locomotive ne vont pas du tout a la meme vitesse l'une est assez lente et l'autre plus rapide et j'ai ma locomotive de mon pack une 72073 qui elle nous battrai un TGV a la même vitesse je suis très étonné de tout sa ??
Et j'ai aussi une BR185 minitrix qui va aussi vite que la plus rapide des 2 BB22365 donc je me pose des question.
Alors la question est es-ce due au fait de l'alimention 18VA de TRIX qui produit celà ou simplement le moteur n'étant pas le même entre les 2 locos.

Je précise qu'il y a juste ma 72073 qui dse trouve etre digitalisé ce qui m'étonne du fait qu'elle va aussi vite qu'un TGV quoi.

Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense s'il vous plait.

Merci beaucoup de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

Mon parc ferroviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon parc ferroviaire ...   Mon parc ferroviaire ... Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 22:30

rodadesbois a écrit:
Mon parc ferroviaire ... Roda2bm0
Tu as fait un réseau avec des rayons très courts. Tu en es conscient je pense.
Plein de choses suscitent des questions.
* pourquoi 3 passages entre les deux voies parallèles, et toujours dans le même sens ?
* pourquoi une voie qui traverse toutes les autres voies, alors que tu pourrais faire plus simple. Pour le look ? Cela te permettrait de faire une gare voyageurs
* Tu peux mettre une aiguille sur la voie du centre de ton aiguille triple, et tu gaganeras en place dans tes voies de garage
* un pont tournant avec 2 voies ? Un peu limite non ?
* tu peux allonger les voies dans ta rotonde pour arriver à mettre autre chose que des draisines Wink

Jmarc69
N'iste qui en laisse un peu pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

Mon parc ferroviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon parc ferroviaire ...   Mon parc ferroviaire ... Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 22:42

rodadesbois a écrit:
j'ai acheté un kit avec la locomotive de fret française de chez minitrix avec une BB22365 et la même locomotive que j'ai pu acheter lors d'une bourse a un prix réduit 40 euros et la j'ai un problème enfin je n'y connais rien car en analogique les 2 locomotives ne vont pas du tout à la meme vitesse l'une est assez lente et l'autre plus rapide et j'ai ma locomotive de mon pack une 72073 qui elle nous battrait un TGV à la même vitesse je suis très étonné de tout ça ??
Et j'ai aussi une BR185 minitrix qui va aussi vite que la plus rapide des 2 BB22365 donc je me pose des questions.
Alors la question est es-ce due au fait de l'alimention 18VA de TRIX qui produit celà ou simplement le moteur n'étant pas le même entre les 2 locos.

Je précise qu'il y a juste ma 72073 qui se trouve etre digitalisée ce qui m'étonne du fait qu'elle va aussi vite qu'un TGV quoi.
Quand tu es en analogique, tu fonctionnes avec une différence de potentiel.
Si tu fais fonctionner deux locomotives en même temps sur le même transfo, alors chaque loco réagit en fonction de différents paramètres qui ne sont pas forcément cohérents.
A fond, tu as des locos qui plafonnent à l'équivalent de 180km/h, comme les 7100 Startrain. Tu as des locos qui dépassent les 500 km/h sans sourciller.
Sur des valeurs plus basses, tu peux trouver des locos qui ne démarrent même pas, et d'autres qui vont à 300km/h...
Si tu es à l'AFAN, j'avais fait en son temps un article sur le sujet dans Magaz'N.
Moi qui suis en analogique, j'ai une grande voie où circulent de nombreux trains. Par cohérence, je suis obligé de mettre certaines locos ensemble pour éviter de trop grandes disparités de vitesse. Et il se peut d'avoir une loco plutôt rapide plus lente qu'une loco de triage...Sad

Les solutions ?
* en analogique : un transfo par locomotive (faut pouvoir...)
* en numérique : pas de souci, car chaque locomotive est pilotable à son rythme. Bien sûr, elle ne pourra pas aller plus vite qu'en analogique, mais celle qui foncent se calment sans souci.

Jmarc69
N'iste qui aime bien quand même son réseau analogique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Mon parc ferroviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon parc ferroviaire ...   Mon parc ferroviaire ... Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 23:44

Merci beaucoup pour c'est réponse c'est juste que je ne savais pas vraiment comment le systeme analogique marcher avec plusieurs locomotives car jusqu'au jour d'aujourd'hui je n'ai pas fais marché plus de 1 locomotive sur du HO car faute de place donc je me rend bien compte que sur ma boucle ce n'est pas évident j'ai peut etre comme une hate d'avoir mes décodeurs j'ai l'impression que c'est plus simple a controler.

Et pour la réponse précédente je m'aperçoit aussi aujourd'hui que mes courbe sont très serrer je n'aurai jamais penser autant avant, je suis donc a la recherche de solution pour changer les virages. La plaque tournante j'avoue que pour mes 4 locos ce n'est pas necessaire et que bien d'autre idées sont en tete je trouvais juste une pointe de style dans le fait de vouloir crée une zone représentant ce que l'on peut trouver dans une gare d'aujourd'hui ou d'antan. une gare de voyageur celà est prévu sur les voie du bas ou les 3 voies sont situées pense tu que la longueur est suffisante ? la voie qui remonte seul est une voie qui remonte vers une peut etre usine pour le moment l'espace est prévu pour crée une zone de locaux de déchargement stockage de charbon ou autres.
Et oui les aiguillages dans l'angle toujours dans le meme sens je n'y avais pas vraiment fait attention je te remercie j'avais penser que les aiguillage je les avais bien modifié lorsque j'avais fais le plan.
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Mon parc ferroviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon parc ferroviaire ...   Mon parc ferroviaire ... Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 8:02

Je suis toujours gêné lorsque quelqu'un demande son avis sur un plan, car j'ai parfois des goûts un peu extrémistes et je ne voudrais surtout pas être cassant. Mais ma première remarque est:
- abandonne les voies parallèles au bord! Certes c'est comme ça qu'on utilise le mieux la place disponible, mais c'est horriblement monotone!

Ensuite du point de vue de ce que représente ton plan: même sur une surface minimale, on peut imaginer reproduire un semblant de réalité. En ce sens, j'aime bien la voie qui desservira peut-être une usine ou un dépôt. Mais les deux TJD sont inutiles, tu as déjà une bretelle entre les deux circuits à l'entrée de la gare.

Je ne comprends par contre pas (du point de vue concept d'exploitation) pourquoi un dépôt à l'opposé de la gare??? Si tu veux absolument un dépôt avec pont tournant (ce qui à mon sens n'est pas utile sur un réseau de cette taille avec une gare à caractère secondaire), mets-le à la gare. Quitte à ce que les voies industrielles, elles, soient opposée à la gare.

As-tu prévu un tunnel? Un tunnel, même court permet de couper optiquement l'effet du train qui tourne en rond. Si tu fais un tunnel plus long avec une voie d'évitement cachée, tu peux échanger des convois.

Encore deux remarques techniques:
- tes rayons sont beaucoup trop serrés!
- l'entrée en gare en bas à gauche sur la voie tout en bas avec deux contre-courbes est à éviter! Utilises plutôt un aiguillage avec déviation à gauche que tu mets à la fin de la courbe. (en plus cela te rallonge la voie).

Quant à tes locomotives qui vont à des vitesses différentes, en analogique c'est hélas toujours le cas! mais tu peux résoudre aisément le problème sur ton plan: tu alimentes séparément la voie extérieure et la voie intérieure par 2 transfo (ou 2 régulateurs si tu as un gros transfo). N'oublie pas alors d'isoler les 2 rails à chaque bretelle. Pendant qu'on y est, un troisième transfo pour les voies de manoeuvres et tzu peux laisser tourner 2 trains et jouer à manoeuvrer un troisième...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Invité
Invité




Mon parc ferroviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon parc ferroviaire ...   Mon parc ferroviaire ... Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 21:17

J'avoue que pour certains beaucoup de chose présenter sur le plan serai inutile je le sais bien et l'idée d'une plaque tournante dès la gare au lieu de la voie de depot vers une usine, l'idée du tunnel par contre je ne saurai comment le placé et l'idée de faire la voie autrement qu'un anneau je vais tester pour voir ce que ça va donné si je change d'idée.
En tout cas grace a tout sa je vais revoir tout mon tracer.
Mais quelqu'un pourrai m'aidé car je n'arrive pas vraiment a déterminé un certain pourcentage de pente pour crée des dénivelées afin que les locos ne coince pas celà m'aiderai assez pour une idée qui me viens en tête la maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

Mon parc ferroviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon parc ferroviaire ...   Mon parc ferroviaire ... Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 21:47

Un conseil pour tes pentes : Evites de dépasser les 3%...
Il te faut donc 1m50 pour faire 50mm ou 75cm en cas de pentes croisées.

Jmarc69
N'iste qui n'aime pas les pentes à l'heure de l'apéro Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Mon parc ferroviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon parc ferroviaire ...   Mon parc ferroviaire ... Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 8:00

Tu peux garder un anneau, mais peut-être le "déformer" un peu pour éviter le parallèlisme au bord de la voie. Avec de la voie flexible cela permet plus de modulations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Invité
Invité




Mon parc ferroviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon parc ferroviaire ...   Mon parc ferroviaire ... Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 8:57

Bonjour ,

J'interviens peu en général sur les plans de quelqu'un , nous avons chacun un "rêve " qui n'est pas celui du voisin...

Ne pourrais tu pas envisager une voie unique , cela te permettrais d'avoir un réseau moins dense , tu aurais toujours la possibilité de faire des manoeuvres .

un exemple parmi tant d'autres

http://www.plansdereseaux.com/plans/32/gare/usson-st-pal-via-istres.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon parc ferroviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon parc ferroviaire ...   Mon parc ferroviaire ... Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 19:47

Vous avez tous de très bonne idée l'idée de l'anneau me plait beaucoup et je ne me lasse pas de voir mon train tourné sa peut paraitre bizarre mais bon.
Suite a sa je regarde un peu pour crée une voie plus basse qui permettrai de faire tourné le train sur la plaque en dessous le temps de le faire disparaitre 60 s et de le faire revenir par la suite et lui faire continué sa boucle sans passer trop souvent.
Là je cherche aussi a trouver des bonnes courbures pour ma voie car R1 et R2 en minitrix sont des courbure assez serrer comme vous les dites pratiquement tous donc je cherche un rayon de courbure plus large sans non plus être trop large et prendre toute la place.
Ce que je pourrai appelé mon rêve pour mon réseau se serai un réseau qui correspond aussi bien a une gare voyageur tout ayant une partie pour crée une zone de manoeuvre, et une plaque tournante tout le monde va me dire mais non une plaque tournante pour ce genre de réseau c'est un peu idiot d'en mettre une vu le prix et pour le nombre de loco que je pourrai avoir. Il est vrai que cela est complètement vrai mais j'en suis admiratif les rares fois ou j'ai pu en voir une en action sa a toujours été comme un grand moment c'est pour cela que sa peut être un élément qui peut me tenir a coeur sur mon réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon parc ferroviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon parc ferroviaire ...   Mon parc ferroviaire ... Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 20:01

jmarc69 a écrit:
Un conseil pour tes pentes : Evites de dépasser les 3%...
Il te faut donc 1m50 pour faire 50mm ou 75cm en cas de pentes croisées.

Jmarc69
N'iste qui n'aime pas les pentes à l'heure de l'apéro Wink

Euuuhhh c'est quoi des pentes croisées Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon parc ferroviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon parc ferroviaire ...   Mon parc ferroviaire ... Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 20:40

Oui je n'avais pas penser a posé cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon parc ferroviaire ... Empty
MessageSujet: Re: Mon parc ferroviaire ...   Mon parc ferroviaire ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon parc ferroviaire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestion de parc
» votre parc
» mon parc routier
» Rafraichissement de mon parc de Citerne
» Swiss Vapeur Parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: