Age : 47 Localisation : Saint-Claude, Jura Nombre de messages : 8091 Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : C'EST FINI Jeu 3 Oct 2019 - 20:45
Bonsoir,
Je vous propose de regrouper ici toutes les infos, photos et vidéos concernant Mini World Côte d'Azur. Une petite image...
Voilà en plus une vidéo d'Aiguillages " Mini World Côte d'Azur : Marseille " :
Dernière édition par Digilap' le Lun 30 Aoû 2021 - 7:21, édité 3 fois
NisteMallemort Membre
Age : 48 Localisation : mallemort Nombre de messages : 497 Date d'inscription : 04/11/2016
Sujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : C'EST FINI Jeu 3 Oct 2019 - 21:13
merci pour le partage
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : C'EST FINI Ven 4 Oct 2019 - 11:15
Encore un chef d'oeuvre en perspective Bon courage à toute l'équipe car le temps est court pour la réalisation, le déménagement et la réinstallation avant l'ouverture
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6263 Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : C'EST FINI Ven 4 Oct 2019 - 16:38
Merci pour cette belle et enrichissante vidéo
TGV De Nuit Membre
Age : 44 Localisation : Londres, malheureusement Nombre de messages : 74 Date d'inscription : 25/05/2018
Sujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : C'EST FINI Sam 28 Déc 2019 - 7:41
Merci, j'éspere que Mini World PACA ne sera pas à Nice/Cannes mais à Marseille, pour qu'on puisse s'y rendre plus facilement depuis Londres... Le meilleur cas serait si le réseau se trouve à Lyon, voire plus vers le Nord.
Digilap' Membre
Age : 47 Localisation : Saint-Claude, Jura Nombre de messages : 8091 Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : C'EST FINI Sam 28 Déc 2019 - 10:21
Bonsoir,
Mini World Lyon - (21-11-2019) a écrit:
Reportage France 3 du 21 Nov 2019 - Mini World Lyon - Mini côte d'Azur
Source : Chaine Youtube du MWL
Davinci Membre
Sujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : C'EST FINI Sam 28 Déc 2019 - 14:13
Superbe projet Pourquoi 1/100 (0.59 minute) n'y aurait-il pas de trains Le train ne serait plus la thématique principale
TGV De Nuit Membre
Age : 44 Localisation : Londres, malheureusement Nombre de messages : 74 Date d'inscription : 25/05/2018
Sujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : C'EST FINI Sam 28 Déc 2019 - 20:08
Davinci a écrit:
Superbe projet Pourquoi 1/100 (0.59 minute) n'y aurait-il pas de trains Le train ne serait plus la thématique principale
Car 1/87 sera plus grand. à 1/100 on ne verra pas habituellement la différence, surtout aux yeux non-professionnels. En plus, les maquettes architecturales se font à 1/100. C'est également un nombre rond, et pour lequel on n'a pas trop besoin de calculer les tailles à l'échelle (10cm = 1mm, 1m = 1cm etc.)
Digilap' Membre
Sujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : C'EST FINI Jeu 2 Jan 2020 - 18:10
Bonsoir,
Voici un reportage d'Aiguillages sur MWCA :
FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2641 Date d'inscription : 14/01/2010
Sujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : C'EST FINI Jeu 2 Jan 2020 - 18:52
Bonjour
Un grand bravo à toute l'équipe pour ce merveilleux travail. Je leur souhaite beaucoup de plaisir et bonne année.
Davinci Membre
Sujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : C'EST FINI Ven 3 Jan 2020 - 13:47
FABRE PHILIP a écrit:
Bonjour
Un grand bravo à toute l'équipe pour ce merveilleux travail. Je leur souhaite beaucoup de plaisir et bonne année.
+ 1
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : C'EST FINI Sam 4 Jan 2020 - 11:00
Bon courage pour la suite du programme . Quand il sera fini peut on s'attendre à un Mini World Bretagne ? Bonne année à toute l'équipe
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
Sujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : C'EST FINI Sam 4 Jan 2020 - 12:37
patniste a écrit:
Bon courage pour la suite du programme . Quand il sera fini peut on s'attendre à un Mini World Bretagne ? Bonne année à toute l'équipe
Moi je vote Pour !
Parce que la Côte d'Azur, ça fait loin d'ici...
patniste Membre
Sujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : C'EST FINI Lun 6 Jan 2020 - 10:54
Pas question de le mettre à Rennes , pour bien faire il faudrait qu'il soit au centre , genre St Brieuc
Digilap' Membre
Sujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : C'EST FINI Mar 7 Jan 2020 - 13:19
Bonjour,
Mini World Côte d'Azur : ouverture en 2020 dans le sud de la France
patniste Membre
Sujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : C'EST FINI Mer 8 Jan 2020 - 11:33
C'est trop beau , dommage que la vidéo soit si courte
Digilap' Membre
Sujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : C'EST FINI Mer 4 Mar 2020 - 16:20
Bonjour,
Le Progrès a écrit:
Un deuxième parc Mini World va ouvrir à Toulon Quatre ans après l'ouverture de Mini World à Vaulx-en-Velin, un second parc va ouvrir à Toulon.
Le parc Mini World de Vaulx-en-Velin. Photo Progrès/Maxime JEGAT
Le parc de la Tête d'Or de Mini Lyon. Photo Progrès/Maxime JEGAT
Quatre ans après l'inauguration de son premier parc à Vaulx-en-Velin, Mini World va ouvrir un deuxième parc de miniatures animées à Toulon. L'ouverture est prévue pour octobre 2020.
Comme à Lyon, c'est le patrimoine local qui sera mis en avant dans un parc qui veut mélanger humour et féerie. Au programme donc des milliers de scènes de vie et des centaines de véhicules représentant des hauts lieux de la Côte d'Azur.
On y retrouvera le Vieux Port de Marseille, la Promenade des Anglais à Nice, le massif de l'Esterel, Saint-Tropez ou la Rade de Toulon reproduits à l'échelle 1/87. Le jour et la nuit seront représentés à l'aide de projections et de jeux de lumières.
Les visiteurs pourront également jouer à "Où est Charlie ?" avec des dizaines de personnages célèbres, cachés dans les décors.
Une avant première à Lyon
Une équipe de 15 constructeurs est mobilisée dans les ateliers de Mini World à Vaulx-en-Velin pour un travail qui, au total, aura demandé 70.000 heures de travail.
Le parc lyonnais, qui a accueilli 650.000 visiteurs en 3 ans et demi d'exploitation, exposera en avant-première cette Côte d'Azur miniature, du 20 mai jusqu'au 30 août.
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14023 Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : C'EST FINI Mer 4 Mar 2020 - 19:36
Eh oui, c'est officiel depuis aujourd'hui.
The winner is TOULON...
Pour vous mettre l'eau à la bouche, je vais vous donner les grandes lignes de ce qui sera représenté :
* la côte bleue * un morceau de Marseille (vieux port, Bonne Mère, et La Cannebière, avec notamment deux petits clins d'oeil sur le fameux viel ascenseur et sur "plus belle la vie") * les calanques * Toulon forcément avec le Mont Faron et le port militaire rempli de belles pièces qui devraient flotter * St Tropez, forcément. * un espace de loisirs avec une fête foraine et une reconstitution d'une gare bien connue avec un quai dont le numéro n'est pas entier. * l'estérel et la corniche d'or, avec des ponts phénoménaux et la mer (surprise) * Nice avec sa plage, sa gare, ses palaces, sa ballade des grands bretons et ses bouchons... * un bout de la Riviera. * une montagne enneigée et une partie de la haute Provence
Avec plein d'animations, de folies miniworldiennes comme on a l'habitude d'en faire. Avec des centaines de saynettes, avec des gags et des références culturelles internationales, nationales et bien sûr locales.
Avec des trains partout... Je suis bien placé pour le savoir car le réseau a été réalisé par votre serviteur, assisté de Julien, le Grand-Maître es-train désormais chez Mini World... Pour ceux que vous connaissez sur ce forum, il ne faut pas oublier Miriva qui a la lourde et difficile tâche de reprendre mes délires pour en faire quelque chose de digérable par l'équipe sous forme de dessins de structure. Sans oublier Atonetoile qui pilote la réalisation de la structure, sa finalisation avec les élévations et les creux, les trous d'homme (ou de femme bien sûr ) et tous les supports qui ressemblent souvent à de la dentèle, faits avec du bois de 10 ou 15mm. Et puis il y a tous les autres que vous ne connaissez pas mais qui sont, comme les deux autres, des artistes que j'admire de plus en plus.
Je souhaite pleine réussite à ce projet.
Je serai là-bas à l'inauguration bien évidemment.
Merci à Digilap pour son relais dans ce forum :
Jmarc69 MiniworldlyoN'iste très fier de son ex-équipe
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2595 Date d'inscription : 01/11/2018
Sujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : C'EST FINI Mer 4 Mar 2020 - 20:10
Ça c’est une sacré bonne nouvelle!
Entre un miniworld à Toulon et transmondia a saint Maximin je suis verni!
C’est d’autant mieux car la région toulonnaise est plutot pauvre en ce qui concerne le modélisme ferroviaire, notamment à l’échelle N, hormis une boutique de modélisme en centre ville il n’y a pas grand chose...
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : C'EST FINI Mer 4 Mar 2020 - 22:54
Waouh,
bonne nouvelle.
J'ai passé et visité le port de Toulon avec un voilier il y avait quelques années - je me souviens d'un presqu'-accident dans le port avec un pêcheur en fort vitesse qui a préparait ses lignes d'amarrage sans être au gouvernail....
A+ Christian
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14023 Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : C'EST FINI Jeu 5 Mar 2020 - 9:38
Thibf a écrit:
la région toulonnaise est plutôt pauvre en ce qui concerne le modélisme ferroviaire, notamment à l’échelle N, hormis une boutique de modélisme en centre ville il n’y a pas grand chose...
les maquettes de Mini World sont au 1/87ème...
Jmarc69 N'iste chez lui...
Digilap' Membre
Sujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : C'EST FINI Lun 9 Mar 2020 - 22:09
Bonsoir,
Voici la vidéo d'Aiguillages sur MWCA à Toulon :
Davinci Membre
Sujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : C'EST FINI Mar 10 Mar 2020 - 17:14
Intéressante vidéo
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
Sujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : C'EST FINI Dim 15 Mar 2020 - 14:32
Supers nouvelles, et merci Jean Marc pour les petits détails !
J'ai hâte de voir ça, si l'occasion se présente... C'est juste une partie qui est visible à MW Lyon, ou bien l'ensemble ? et juste qu'à quand ?
jmarc69 Membre
Sujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : C'EST FINI Dim 15 Mar 2020 - 21:47
Paulo a écrit:
C'est juste une partie qui est visible à MW Lyon, ou bien l'ensemble ? et juste qu'à quand ?
50% de la maquette devrait être visible dans l'espace payant. Mais quand vu les évènements... ? Le reste de la maquette en l'état de construction ne sera visible que pour les personnes qui visitent les coulisses.
Jmarc69 MiniworldlyoN'iste en retraite
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: MINI WORLD CÔTE D'AZUR à Toulon : C'EST FINI