1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cheminots en balade en ABJ3...

Aller en bas 
+4
le temps du N
Traindenfer
Machi'N
Pinou
8 participants
AuteurMessage
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Cheminots en balade en ABJ3... Empty
MessageSujet: Cheminots en balade en ABJ3...   Cheminots en balade en ABJ3... Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 23:31

Bonsoir, Very Happy

En rangeant quelques photos anciennes de mon beau-père (par qui j'ai attrapé définitivrement le "virus ferroviaire"), j'ai retrouvé celle-ci, souvenir d'une sortie "d'inspection" plus ou moins studieuse à bord d'un ABJ3.

Cheminots en balade en ABJ3... Abj3_g10
S'agissant d'une photo ancienne en noir en blanc, je n'arrive pas à voir s'il s'agit du fameux ABJ3 de commandement, le 3215 évoqué dans le LR de Janv.09 (N°738). Entre autre je ne vois pas les "antennes"...
Sympas les signaux de l'époque et les poteaux téléphoniques (?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheminots en balade en ABJ3... Empty
MessageSujet: Re: Cheminots en balade en ABJ3...   Cheminots en balade en ABJ3... Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 7:00

superbe photo , les poteaux sont la deuxième chose que j'ai remarqué sur celle ci...

tu en as d'autres ???
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Cheminots en balade en ABJ3... Empty
MessageSujet: Re: Cheminots en balade en ABJ3...   Cheminots en balade en ABJ3... Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 10:40

Bonjour Very Happy

N AND CO a écrit:
superbe photo , les poteaux sont la deuxième chose que j'ai remarqué sur celle ci...
tu en as d'autres ???
Je retrouve progressivement les photos professionnelles de mon beau-père, Gaston, qui ont été éparpillées entre ses 4 enfants.
Il a fait sa carrière dans la Signalisation sur le réseau Est (Metz, Reims, Coulommiers, Lagny sur Marne) et a terminé sa carrière en 1975 après avoir enseigné à l'école de Pantin/Delizy (93)

Voici quelques photos du Poste N°2 de Reims
Cheminots en balade en ABJ3... Reims_10
Cheminots en balade en ABJ3... Reims_11
Cheminots en balade en ABJ3... Reims_12
C'était de la belle mécanique avec une gestion des incompatibilités d'itinéraires au moyen de barres d'enclenchement (système Descubes si j'ai bien retenu sa leçon ? merci aux experts de me corriger)
Grâce à lui, il y a bientôt 35 ans..., j'ai eu le plaisir de tracer des itinéraires dans le Poste de Lagny sur Marne... Dans ce poste, au sol ciré avec les patins à l'entrée..., j'ai joué au train à l'échelle 1...
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Cheminots en balade en ABJ3... Empty
MessageSujet: Re: Cheminots en balade en ABJ3...   Cheminots en balade en ABJ3... Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 13:54

Une belle ambiance de chemin de fer d'après guerre. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Cheminots en balade en ABJ3... Empty
MessageSujet: Re: Cheminots en balade en ABJ3...   Cheminots en balade en ABJ3... Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 14:22

Belle atmosphère ancienne, et puis c'est intéressant de voir ses intérieurs de postes (moi je ne connaissait pas!).
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Cheminots en balade en ABJ3... Empty
MessageSujet: Re: Cheminots en balade en ABJ3...   Cheminots en balade en ABJ3... Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 20:43

Bonsoir, Very Happy

Dans le cadre de visites de chantiers voici quelques photos anciennes. L'évolution des machines et des tenues est frappante.
Cheminots en balade en ABJ3... Chanti10
Cheminots en balade en ABJ3... Chanti11
Cheminots en balade en ABJ3... Chanti12
Cheminots en balade en ABJ3... Chanti13
Je poursuis le classement des photos de mon beau-père (Gaston, c'était sa fête aujourd'hui) et j'espère vous en trouver d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Cheminots en balade en ABJ3... Empty
MessageSujet: Re: Cheminots en balade en ABJ3...   Cheminots en balade en ABJ3... Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 20:48

eh bien merci pour ces magnifiques photos et souhaite une bonne fête à Gaston, heureux propriétaire de ces clichés souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheminots en balade en ABJ3... Empty
MessageSujet: Re: Cheminots en balade en ABJ3...   Cheminots en balade en ABJ3... Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 20:50

c'est superbe , des machines sorties d'un autre temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Cheminots en balade en ABJ3... Empty
MessageSujet: Re: Cheminots en balade en ABJ3...   Cheminots en balade en ABJ3... Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 20:54

Belles photos et beau saut en arrière...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Cheminots en balade en ABJ3... Empty
MessageSujet: Re: Cheminots en balade en ABJ3...   Cheminots en balade en ABJ3... Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 20:58

Trés belles photos d'une époque révolue
Revenir en haut Aller en bas
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

Cheminots en balade en ABJ3... Empty
MessageSujet: Re: Cheminots en balade en ABJ3...   Cheminots en balade en ABJ3... Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 9:33

Bonjour.

Moi qui est totalement ignare en ce qui concerne les chemins de fer réel (pas beaucoup plus en réduit), je trouve ces photos très sympa. Cheminots en balade en ABJ3... 00020143

Merci pour ce voyage.
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Cheminots en balade en ABJ3... Empty
MessageSujet: Re: Cheminots en balade en ABJ3...   Cheminots en balade en ABJ3... Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 11:39

Un grand merci a toi pour ce voyage a travers le temps cheers
Perso j aurais aimer travailler à la SNCF à cette époque ,au milieu des vapeurs et des premieres loco electrique sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Cheminots en balade en ABJ3... Empty
MessageSujet: Re: Cheminots en balade en ABJ3...   Cheminots en balade en ABJ3... Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 11:59

Bonjour Very Happy
pololecheminot a écrit:
Perso j aurais aimer travailler à la SNCF à cette époque ,au milieu des vapeurs et des premieres loco electrique sunny .

Les trains étaient beaux mais tout n'était pas rose... Il était souvent sur les voies et, sans parler de la météo, il m'a souvent parlé des "voraces" qui déboulaient à 160 alors qu'il avait le nez dans les armoires grises qui bordent les voies, à mettre en place, vérifier, réparer les câblages...
Ces fameuses armoires derrière lesquelles il se cachait le vendredi soir quand s'annonçaient les trains de permissionnaires (réseau Est...) Attention aux canettes (en verre) et autres objets jetés par les fenêtres qui s'ouvraient à l'époque. A 160 ça tape fort...
Il a bien été content de pouvoir terminer sa carrière à l'école SNCF (signalisation) de Pantin Delizy où il a pu troquer son bleu contre une belle blouse blanche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheminots en balade en ABJ3... Empty
MessageSujet: Re: Cheminots en balade en ABJ3...   Cheminots en balade en ABJ3... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheminots en balade en ABJ3...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cheminots en Chine
» Figurines de cheminots
» 241 P17 en balade
» Balade...
» Greve des cheminots Belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Photos :: France-
Sauter vers: