1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Figurines de cheminots

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 11/10/2009

Figurines de cheminots Empty
MessageSujet: Figurines de cheminots   Figurines de cheminots Icon_minitimeSam 1 Juil 2023 - 11:17

Bonjour à tous. Des figurines de cheminots façon santons, est ce que cela existe? Je cherche ce genre de figurines pour un cadeau. Si quelqu'un a déjà vu ce genre de reproduction, cela m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2268
Date d'inscription : 15/11/2019

Figurines de cheminots Empty
MessageSujet: Re: Figurines de cheminots   Figurines de cheminots Icon_minitimeSam 1 Juil 2023 - 11:26

Bonjour Patrice
Voilà une demande originale...
Eventuellement regarde ce site. Il propose un chef de gare Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 11/10/2009

Figurines de cheminots Empty
MessageSujet: Figurines de cheminots   Figurines de cheminots Icon_minitimeSam 1 Juil 2023 - 13:05

Oui Fantasio ce que tu a trouvé n'est pas mal. Mais la taille de 7 cm est un peut petit. J'espérais trouver cela à l'échelle du 1/6°. Comme ils font les figurines militaires ou de personnages célèbres. Les cheminots en figurines n'intéressent qu'un petit monde. Imagine une figurine de presque 30 cm de haut représentant un conducteur et un mécanicien de loco ou un lampiste en situation réaliste. Cela sortirait de l'ordinaire.  Dans une vitrine à l'abri de la poussière et des mains maladroites, on aurait une approche du monde ferroviaire. Peut être qu'un artisan du modélisme ferroviaire pourrait reproduire ce monde en impression 3D ? C'est une idée à creuser...
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 30/03/2008

Figurines de cheminots Empty
MessageSujet: Re: Figurines de cheminots   Figurines de cheminots Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 10:41

j'ai assemblé pas mal de figurine comme celle là
https://www.oupsmodel.com/1-16-kit-figurine-historique/43198-mini-art-figurine-16032-le-baron-rouge-manfred-von-richthofen-1892-1918-1-16-4820041102862.html
elles sont facile à modifier on peut même les trouver un peu moins chère.

au 1/24 des artisans proposent des cheminots chauffeurs mécanicien vapeur et chef de gare
mais j'ai pas compris la taille que tu cherches?
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2226
Date d'inscription : 15/12/2017

Figurines de cheminots Empty
MessageSujet: Re: Figurines de cheminots   Figurines de cheminots Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 11:59

Figurines de cheminots Smiley16 jld
Patrice a écrit:
J'espérais trouver cela à l'échelle du 1/6°
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 06/07/2007

Figurines de cheminots Empty
MessageSujet: Re: Figurines de cheminots   Figurines de cheminots Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 12:39

1/6 c'est la taille des "Barbie". Tu peux prendre un Ken et lui confectionner son uniforme (ou plutôt son bleu de travail)
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 30/03/2008

Figurines de cheminots Empty
MessageSujet: Re: Figurines de cheminots   Figurines de cheminots Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 14:14

effectivement c'est pour moi (Niste!) trés trés grands!!! J'ai un nstant cru à une erreur de frappe 1/6 -1/16!!
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Membre
Membre
Patrice


Masculin Age : 66
Localisation : HAYANGE LE KONACKER
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 11/10/2009

Figurines de cheminots Empty
MessageSujet: Figurines de cheminots   Figurines de cheminots Icon_minitimeSam 8 Juil 2023 - 11:06

Pour ces figurines le 1/16° ou mieux le 1/8° serait idéal. Pour certains santons de Provence haut de gamme c'est la taille qu'ils font. Ils sont en costume et en position de travail, comme le menuisier devant son établi. Ce n'est pas en prenant un mannequin Barbie ou Ken équivalent que l'on peut arriver a un bon résultat. Pour les santons cités plus haut, chaque pièce est unique, le visage est différent pour chacun ((chaque visage est sculpté d'après l'artisan pris pour modèle.) Un de mes frères en possède plusieurs. Je ne suis pas assez qualifié et doué pour effectuer un tel travail. Chacun son métier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurines de cheminots Empty
MessageSujet: Re: Figurines de cheminots   Figurines de cheminots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines de cheminots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cheminots en Chine
» Cheminots en balade en ABJ3...
» Greve des cheminots Belge
» Les cheminots durant la seconde guerre mondiale
» J'ai une question à poser pour les cheminots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: