Pour notre réseau modulaire, je construis un nouveau module qui remplacera mon ancienne gare de coulisse. Ce module représente une gare imaginaire. Mais comme le bâtiment voyageur est de type PLM, mais que les trains qui circuleront sont en général suisses, j'ai décidé de lui donner un nom franco-suisse: Lozanne (comme la ville dans le département du Rhône), mais CFF... ce qui phonétiquement n'est pas trop éloigné de Lausanne CFF
Pour commencer, le plan initial:
...qui a depuis subit quelques modifications, notamment du côté "ouest" (par convention sur nos modules les visiteurs regardent depuis le sud en direction du nord):
La remise est un modèle en papier de chez Gilbert Baud vendu sous le nom de "remise type PLM". Ce n'est d'ailleurs pas le seul ouvrage en papier/carton sur le module, le bâtiment de la gare provient de planches à découper publiées dans locorevue et réduites à la bonne échelle. Le bâtiment a été patiné avec des crayons de couleurs solubles:
Le poste d'enclenchement est aussi une planche à découper locorevue réduit à la bonne échelle. En regardant la photo de près, je me suis rendu compte à quel point j'avais manqué de précision sur les fenêtres... il y a donc encore du travail:
Le prochain bâtiment qui viendra sur le module sera aussi en papier/carton, il s'agit d'une petite halle marchandise que je construits en m'inspirant de divers exemplaires sur le réseau français du sud-est. (pour garder la cohérence PLM, même si ma gare n'existe pas vraiment).
Une passerelle enjambe les 5 voies de la gare. Il s'agit d'un modèle Kibri modifié: les escaliers sont montés en biais par rapport à la passerelle, resserrés pour avoir la place sur mes quais étroits et un prolongement de la passerelle permettera aux piétons un accès à la gare depuis un chemin surélevé par rapport aux voies:
Pour finir, une photo d'un NTN (nouveau train navette) à quai: