1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

LozaNNe CFF

5 participants
AuteurMessage
chr09
Membre
Membre
chr09

Masculin Age : 51

LozaNNe CFF Empty
MessageSujet: LozaNNe CFF   LozaNNe CFF Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 12:55

Pour notre réseau modulaire, je construis un nouveau module qui remplacera mon ancienne gare de coulisse. Ce module représente une gare imaginaire. Mais comme le bâtiment voyageur est de type PLM, mais que les trains qui circuleront sont en général suisses, j'ai décidé de lui donner un nom franco-suisse: Lozanne (comme la ville dans le département du Rhône), mais CFF... ce qui phonétiquement n'est pas trop éloigné de Lausanne CFF
lol!

Pour commencer, le plan initial:
LozaNNe CFF Lausanneplanpt0

...qui a depuis subit quelques modifications, notamment du côté "ouest" (par convention sur nos modules les visiteurs regardent depuis le sud en direction du nord):
LozaNNe CFF Lozanne01it9

La remise est un modèle en papier de chez Gilbert Baud vendu sous le nom de "remise type PLM". Ce n'est d'ailleurs pas le seul ouvrage en papier/carton sur le module, le bâtiment de la gare provient de planches à découper publiées dans locorevue et réduites à la bonne échelle. Le bâtiment a été patiné avec des crayons de couleurs solubles:
LozaNNe CFF Lozannegareas4

Le poste d'enclenchement est aussi une planche à découper locorevue réduit à la bonne échelle. En regardant la photo de près, je me suis rendu compte à quel point j'avais manqué de précision sur les fenêtres... il y a donc encore du travail:
LozaNNe CFF Lozannepostedecommandets1

Le prochain bâtiment qui viendra sur le module sera aussi en papier/carton, il s'agit d'une petite halle marchandise que je construits en m'inspirant de divers exemplaires sur le réseau français du sud-est. (pour garder la cohérence PLM, même si ma gare n'existe pas vraiment).

Une passerelle enjambe les 5 voies de la gare. Il s'agit d'un modèle Kibri modifié: les escaliers sont montés en biais par rapport à la passerelle, resserrés pour avoir la place sur mes quais étroits et un prolongement de la passerelle permettera aux piétons un accès à la gare depuis un chemin surélevé par rapport aux voies:

LozaNNe CFF Lozannepasserellecp9

Pour finir, une photo d'un NTN (nouveau train navette) à quai:
LozaNNe CFF Lozanne02ww3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter

Masculin Age : 58

LozaNNe CFF Empty
MessageSujet: Re: LozaNNe CFF   LozaNNe CFF Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 13:19

Bravo Christophe!
Très jolie, la gare.
Chris
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

LozaNNe CFF Empty
MessageSujet: Re: LozaNNe CFF   LozaNNe CFF Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 16:54

Il y a de quoi gérer un gros traffic avec un gare de cette dimension !
As-tu une vue d'ensemble ?
chr09
Membre
Membre
chr09

LozaNNe CFF Empty
MessageSujet: Re: LozaNNe CFF   LozaNNe CFF Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 18:29

En fait, au départ c'était une gare en coulisse, sur le principe du fiddle Yard, donc possibilité de stocker plusieurs trains. D'où les nombreuses voies. Ensuite, la longueur du tout (3m) est donné par notre norme modulaire et en plus, j'avais absolument besoin d'une voie pour caser mon swiss-express... de 14 voitures!
GRC
Membre
Membre
GRC

Masculin Age : 59

LozaNNe CFF Empty
MessageSujet: Re: LozaNNe CFF   LozaNNe CFF Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 19:25

chr09 a écrit:
et en plus, j'avais absolument besoin d'une voie pour caser mon swiss-express... de 14 voitures!

frimeur !!! Laughing Laughing Laughing
http://www.gruyere-rail-club.ch
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin

Masculin Age : 64

LozaNNe CFF Empty
MessageSujet: Re: LozaNNe CFF   LozaNNe CFF Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 19:45

chr09 a écrit:
j'avais absolument besoin d'une voie pour caser mon swiss-express... de 14 voitures!

j'ai recemment acquis une Re4/4 II swiss express minitrix (une des trés rares bonnes affaires sur Ebay faites recemment!). il me manque les (14!) voitures correspondantes! la loco minitrix n'a pas trop de mal a tracter une telle rame?
chr09
Membre
Membre
chr09

LozaNNe CFF Empty
MessageSujet: Re: LozaNNe CFF   LozaNNe CFF Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 21:14

cisalpin a écrit:

j'ai recemment acquis une Re4/4 II swiss express minitrix (une des trés rares bonnes affaires sur Ebay faites recemment!). il me manque les (14!) voitures correspondantes! la loco minitrix n'a pas trop de mal a tracter une telle rame?

A plat, aucun problème. Mais j'ai mis une pointe de graphite dans tous les paliers des axes, mes voitures roulent beaucoup mieux depuis.
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin

Masculin Age : 64

LozaNNe CFF Empty
MessageSujet: Re: LozaNNe CFF   LozaNNe CFF Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 14:04

chr09 a écrit:
cisalpin a écrit:

A plat, aucun problème. Mais j'ai mis une pointe de graphite dans tous les paliers des axes, mes voitures roulent beaucoup mieux depuis.

euh.... tu peux expliquer comment tu fais?? une pointe de graphite dans les paliers des axes???? ça m'interesserait de comprendre,le résultat à l'air drôlement interessant!
Contenu sponsorisé

LozaNNe CFF Empty
MessageSujet: Re: LozaNNe CFF   LozaNNe CFF Icon_minitime

LozaNNe CFF
Page 1 sur 1