1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Stellwerk-S : le réseau N géant de Wolfgang Frey (Stuttgart)

Aller en bas 
+30
NisteMallemort
Digilap'
vincenc
sierramike
Oscar
Jakouille
Murphy
GrandCharles
cambouis19
train-train55
CC72067
Laumat78
comoav8
denis69
droopy
michel.b01
Raalovely
PhildeFays
erictrain
patniste
Derf
Paulo
Traindenfer
Maurice.N
train N du 40
cisalpin
Christian Reiter
FABRE PHILIP
Davinci
jmarc69
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Inexium69
Membre
Membre
Inexium69


Masculin Age : 68
Localisation : Lyon 69001
Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 16/06/2020

Stellwerk-S : le réseau N géant de Wolfgang Frey (Stuttgart) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stellwerk-S : le réseau N géant de Wolfgang Frey (Stuttgart)   Stellwerk-S : le réseau N géant de Wolfgang Frey (Stuttgart) - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 14:32

jmarc69 a écrit:
Davinci a écrit:
... c'est la frustration de ne jamais posséder un tel réseau Wink  
Donc restons raisonnables pour pouvoir maitriser nos œuvres et que cela reste un plaisir.
Jmarc69
Je valide pleinement.

J'ai un plaisir immense à voir tourner une de mes dix locos (avec une composition plausible) sur ma planche de 1,10 x 2 m.
Je suis ravi de contempler ces petits bijoux de réseaux que réalisent gk (Lourmarin, Béssèges), Marcel Segal (gare de l'Arbresles) et d'autres sur ce forum...
Je passe deux bonnes heures à MiniWorld Lyon (MWL), tant il y a de créativité dans les saynètes.
J'admire le travail sur la gare de Chalons, gigantesque, mais fait à trois : FClau, SkYfIre et Jean-Marc 71.

Mais là, que le gars ait passé sa vie sur ce réseau, ce n'est plus une passion, ou un hobby. On frôle la monomanie.
Ouille !
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 06/12/2011

Stellwerk-S : le réseau N géant de Wolfgang Frey (Stuttgart) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stellwerk-S : le réseau N géant de Wolfgang Frey (Stuttgart)   Stellwerk-S : le réseau N géant de Wolfgang Frey (Stuttgart) - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 14:52

Le réseau est a 20km de stuttgart dans le meme batiment que DM Toy.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13724
Date d'inscription : 20/08/2007

Stellwerk-S : le réseau N géant de Wolfgang Frey (Stuttgart) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stellwerk-S : le réseau N géant de Wolfgang Frey (Stuttgart)   Stellwerk-S : le réseau N géant de Wolfgang Frey (Stuttgart) - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 23:14

vincenc a écrit:
dans le meme batiment que DM Toy.
Tu es sûr ? DM Toys est sponsor, et a une annexe là-bas pour vendre du matos via les équipes de Stellwerk-S. Mais je ne pense pas que le siège de DM-Toys est là-bas

Jmarc69
N'iste qui n'a pas compris cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3018
Date d'inscription : 06/12/2011

Stellwerk-S : le réseau N géant de Wolfgang Frey (Stuttgart) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stellwerk-S : le réseau N géant de Wolfgang Frey (Stuttgart)   Stellwerk-S : le réseau N géant de Wolfgang Frey (Stuttgart) - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 13:20

jmarc69 a écrit:
vincenc a écrit:
dans le meme batiment que DM Toy.
Tu es sûr ? DM Toys est sponsor, et a une annexe là-bas pour vendre du matos via les équipes de Stellwerk-S. Mais je ne pense pas que le siège de DM-Toys est là-bas

Jmarc69
N'iste qui n'a pas compris cela.
Sur google y'as un panneau qui indique le réseau et DM Toy
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13724
Date d'inscription : 20/08/2007

Stellwerk-S : le réseau N géant de Wolfgang Frey (Stuttgart) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stellwerk-S : le réseau N géant de Wolfgang Frey (Stuttgart)   Stellwerk-S : le réseau N géant de Wolfgang Frey (Stuttgart) - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 13:37

Oui mais c'est une annexe.
L'adresse de DM Toys est :
DM Toys
Vorster Heidweg 16-18
47661 Issum


Ce qui est loin d'Herrenberg.

Jmarc69
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
skYfIrE
Membre
Membre
skYfIrE


Masculin Age : 56
Localisation : Villeurbanne
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 27/11/2007

Stellwerk-S : le réseau N géant de Wolfgang Frey (Stuttgart) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stellwerk-S : le réseau N géant de Wolfgang Frey (Stuttgart)   Stellwerk-S : le réseau N géant de Wolfgang Frey (Stuttgart) - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 13:55

Salut,

Inexium69 a écrit:

J'admire le travail sur la gare de Chalons, gigantesque, mais fait à trois : FClau, SkYfIre et Jean-Marc 71.

Juste pour corriger le propos, je ne participe pas à la construction de la "gare de Chalon sur Saône", et je ne crois pas que FClau y ait participé.

J'ai "juste" le privilège de l'accompagner lors des expos pour jouer au train sur son magnifique réseau.

++
Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://trains-en-vadrouille.com
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13724
Date d'inscription : 20/08/2007

Stellwerk-S : le réseau N géant de Wolfgang Frey (Stuttgart) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stellwerk-S : le réseau N géant de Wolfgang Frey (Stuttgart)   Stellwerk-S : le réseau N géant de Wolfgang Frey (Stuttgart) - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 14:35

Stellwerk-S a beaucoup souffert de la crise sanitaire.

Ils ont donc trouvé un moyen de se rapprocher de leur marché tout en réduisant les coûts.

Ils ont donc déménagé, bénéficiant d'une chaine de solidarité formée de la communauté des N'istes allemands et de Stuttgart en particulier.
Stellwerk-S : le réseau N géant de Wolfgang Frey (Stuttgart) - Page 4 901388 à eux

La nouvelle adresse :
Stellwerk-S : le réseau N géant de Wolfgang Frey (Stuttgart) - Page 4 Temp1610

Jmarc69
N'iste qui y retournera c'est sûr  bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
euromanu
Membre
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : 1383AZ Weesp Pays Bas
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/04/2020

Stellwerk-S : le réseau N géant de Wolfgang Frey (Stuttgart) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stellwerk-S : le réseau N géant de Wolfgang Frey (Stuttgart)   Stellwerk-S : le réseau N géant de Wolfgang Frey (Stuttgart) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 9:53

Merci pour l'info avec la nouvelle adresse (et en espérant qu'il y a eu peu de casse, deuxième déménagement pour un réseau pas conçu pour bouger...); personnellement ce réseau (et son auteur) me fait penser très fort a celui, mythique, de John Allen aux US, qui a été détruit en grande partie par un incendie quelques semaines après le décès de John (1973?) . Même oeuvre solitaire, même passion pour le detail dans un réseau gigantesque, même recherche de solutions techniques a une époque ou peu de choses étaient disponibles sur le marche par rapport a nos choix d'enfants gates d'aujourd'hui... Il y a deux differences quand même (en plus de l'echelle, HO pour le réseau US), le réseau US représentait des sites imaginaires, même si parfaitement vraisemblables, mais surtout la personnalité du constructeur, Wolfgang Frey n'a pas seulement sacrifie sa vie de famille mais aussi sur-investi son argent dans une oeuvre admirable certes mais au detriment de sa famille, logement, vacances ou education de sa fille par exemple; John Allen a vécu seul, mais avait un bon réseau d'amis qu'il réunissait régulièrement autour de seances d'exploitation en commun. Stuttgart S Stellwerk est une oeuvre spectaculaire, démesurée, ingérable au niveau exploitation (analogique!) pour le solitaire extrême qu' était Wolfgang Frey, et intransportable. Respect, mais aussi tristesse d'une vie sociale et d'une vie de famille gâchées (mon avis tout personnel).
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13724
Date d'inscription : 20/08/2007

Stellwerk-S : le réseau N géant de Wolfgang Frey (Stuttgart) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stellwerk-S : le réseau N géant de Wolfgang Frey (Stuttgart)   Stellwerk-S : le réseau N géant de Wolfgang Frey (Stuttgart) - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 12:13

euromanu a écrit:
Respect, mais aussi tristesse d'une vie sociale et d'une vie de famille gâchées
Il fait partie d'une liste d'hyper-passionnés ayant du talent dont les représentants peuplent les musées, les bibliothèques, les cinémathèques, les discothèques, les guides de records en tout genre, etc. qui sont appréciés pour leurs œuvres.

Jmarc69
N'iste qui se limite au jugement de l’œuvre.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Contenu sponsorisé





Stellwerk-S : le réseau N géant de Wolfgang Frey (Stuttgart) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stellwerk-S : le réseau N géant de Wolfgang Frey (Stuttgart)   Stellwerk-S : le réseau N géant de Wolfgang Frey (Stuttgart) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stellwerk-S : le réseau N géant de Wolfgang Frey (Stuttgart)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Stuttgart en N : Le réseau de W. Frey
» Wolfgang Frey est décédé
» un géant
» Spot Géant à la bif de Sainghin, le 20 mai 2009! p1/2
» Spot Géant à la bif de Sainghin, le 20 mai 2009! p2/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Centres de loisirs de modélisme ferroviaire-
Sauter vers: