1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

utilisation de Raily 4

+6
Machi'N
Emmanuel
vincent30
Jodel
jmarc69
youb
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dany56
Membre
Membre
dany56

Masculin Age : 68

utilisation de Raily 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation de Raily 4   utilisation de Raily 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 8:31

On peut équiper les Electrofrog à minima sans faire toutes les coupures que l'on retrouve sur les Unifrog
C'est ce que j'ai fait en soudant simplement un fil sur le cœur pour la réalimentation
Ça prend 5 minutes et ça marche très bien ainsi...

Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
ChtimiX
Membre
ChtimiX

Masculin Age : 42

MessageSujet: Re: utilisation de Raily 4   utilisation de Raily 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 19:03

Bonsoir à tous
Désolé d’exhumer ce sujet mais j'ai estimé que c'était le moins mauvais pour poser ma question. Peut-être ai-je mal cherché mais j'ai vraiment essayé avant de vous ennuyer.
Je souhaiterais faire imprimer mon plan à l'échelle 1 dans un commerce bureautique type B**eau V***ée.
Arrow Comment puis-je procéder SVP pour l'exporter et/ou le sauvegarder pour qu'ils aient justement un plan à l'échelle 1 ?
dany56
Membre
Membre
dany56

MessageSujet: Re: utilisation de Raily 4   utilisation de Raily 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 19:16

Bonsoir,

utilisation de Raily 4 - Page 2 Imp-ra10

Dans la configuration de l'impression il faut choisir le format A3 à A5 (ou B4, B5) et imprimer dans un .pdf
Et mettre 1 dans le champ de l'échelle (au lieu de 251.25 sur la capture d'écran), puis imprimer
Compte tenu des formats proposés je ne suis pas certain qu'on puisse sortir l'impression en une page...
A minima il faut prendre du format A5 ou B5 pour limiter le nombre de pages (format A5 148 x 210 mm; B5 176 x 250 mm)

A noter qu'on peut se l'imprimer à domicile en A4
Ça fera plusieurs pages qu'il faudra assembler et recomposer pour former le plan complet à l'échelle 1
C'est un peu sportif pour comprendre la logique pour recoller les morceaux ! scratch Wink
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
ChtimiX
Membre
ChtimiX

MessageSujet: Re: utilisation de Raily 4   utilisation de Raily 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 21:08

Merci pour le retour
A la base, je vise quelque chose comme du A0 voire plus grand et que ça passe sur les imprimantes professionnelles "à rouleaux" (je ne sais pas comment ça s'appelle vraiment).
Mais bon je retiens qu'il faut passer par l'étape intermédiaire en PDF.
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

MessageSujet: Re: utilisation de Raily 4   utilisation de Raily 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 14:00

Oui et non...
Oui si tu pars sur une imprimante classique. Non sinon...
Si tu vas imprimer chez B*V*, demande s'ils ont une imprimante à rouleau. Si oui, il faut procéder comme suit :
* utiliser le simulateur d'imprimante qui génère des fichiers PDF. Personnellement, j'utilise PDFCreator.
Lors du paramétrage de l'impression, tu peux alors choisir un format "personnalisé". En allant sur "propriétés" puis sur "avancées", on a accès à la taille du format. Il faut choisir en largeur celle du rouleau (je retire 2cm perso). En longueur il faut mettre la longueur de ton réseau (limité à 5m).
* ne pas oublier de mettre 1/1 sur l'échelle dans Raily et sélectionner "portrait" ou "paysage" pour avoir le moins de "pages".
* lancer l'impression dans Raily. Un écran apparait pour demander le nom de ton fichier PDF.
* Ce fichier peut être imprimé dans une imprimante à rouleau. Attention ! Il faut aussi créer un format personnalisé dans son pilote d'impression. Avec la largeur du rouleau (ex : 91cm à MWL) et la longueur de ton fichier PDF + 10cm. On n'imprime que page par page (certaines imprimantes à rouleau ne traitent pas forcément les sauts de pages "naturellement").

Jmarc69
N'iste qui utilise les imprimantes à rouleau pour ne plus faire des raccords entre des A4 ou A3  Evil or Very Mad
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
ChtimiX
Membre
ChtimiX

MessageSujet: Re: utilisation de Raily 4   utilisation de Raily 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 16:28

Bonjour et merci Jean-Marc pour ces infos complémentaires
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: utilisation de Raily 4   utilisation de Raily 4 - Page 2 Icon_minitime

utilisation de Raily 4
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2