1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Exposition modules en N

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miriva
Membre
Membre
Miriva


Masculin Age : 69
Localisation : Auberives sur Varèze (38)
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 08/11/2010

Exposition modules en N Empty
MessageSujet: Exposition modules en N   Exposition modules en N Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 17:51

Bonjour à tous,

Vous avez suivi, sur le Forum du Train miniature pour les uns, et ou en expositions pour les autres, l’aventure des modules à l’échelle N présentés par l’association « les amis du rail » qui est liée au FTM (Forum du Train Miniature.

Nous avons réalisé des expos régionales, à Paris et en Suisse.

Ces expos ont été réalisées sous le couvert de l’association « les amis du rail ». Les membres de cette association ont besoin pour certains de souffler, âge, fatigue, raisons professionnelles, etc… et ce malgré la proximité géographique puisque nous somme tous entre Lyon et Grenoble.

IL serait dommageable de cesser cette belle aventure, d’autant plus que nous commençons a être un peu connus dans les expos et que nous avons quelques demandes.

Ces demandes, nous allons avoir du mal à les honorer. Sur la petite dizaine de membres actifs voire très actifs, la moitié va se retirer, nous avons maintenu le bureau actuel jusqu’à la date butoir du 30 mai 2019. Après ? A nous de voir, les membres de forums, clubs et autre si nous décidons de continuer l’aventure.

Ce que nous vous proposons - l’équipe actuelle - c’est de nous rejoindre et reprendre le flambeau, en l’état pour les modules existants, ou de poser de nouvelles fondations et continuer.

Les autre échelles sont les bienvenues, H0, H0e, 0…, débutant ou confirmé.

Voilà, si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
GB59
Membre
Membre
GB59


Masculin Age : 64
Localisation : 91000 Evry
Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 22/01/2014

Exposition modules en N Empty
MessageSujet: Re: Exposition modules en N   Exposition modules en N Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 20:32

C'est super ce concept , on dirait en tout point les modules sceNic !!

Comme quoi le succès du concepteur de cette norme donne des idées .Bravo à vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://denivauphtreseaun.blogspot.fr/
nordouest
Membre banni
Membre banni



Masculin Age : 103
Localisation : fort myers 27400
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 27/03/2018

Exposition modules en N Empty
MessageSujet: Re: Exposition modules en N   Exposition modules en N Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 22:05

GB59 a écrit:
C'est super ce concept , on dirait en tout point les modules sceNic !!

Comme quoi le succès du concepteur de cette norme donne des idées .Bravo à vous !!!!
Sauf que les scénics n'ont fait que pomper une idée développée en 2003 au rail club de Meaux par les N'istes de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3054
Date d'inscription : 03/07/2007

Exposition modules en N Empty
MessageSujet: Re: Exposition modules en N   Exposition modules en N Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 8:05

Je n'ai nullement l'intention d'entrer dans une polémique à ce sujet aussi je me bornerai juste à dire que ce concept est uniquement issu des normes FDEM avec l'accord écrit de leur représentant à l'époque pour faire une transposition en N.
C'est clairement énoncé sur tous les documents.

J'affirme qu'il n'a nullement été "pompé" sur le travail du Rail Club de Meaux, dont , pour ma part, j'ignore même son existence.

Et pour aller jusqu'au bout, le système de piétement est d'origine Littorail 76 pour ses modules 3000, avec là aussi l'accord du club pour la transposition. C’est aussi écrit en clair sur les documents.

Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Contenu sponsorisé





Exposition modules en N Empty
MessageSujet: Re: Exposition modules en N   Exposition modules en N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition modules en N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profondeur des modules T-TRAK pour exposition
» les 3 modules (réseau de Tournevis)
» Mes modules
» Va-et-vient - Comment faire ?
» new projet de reseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Evenements, liens :: Evénements passés-
Sauter vers: