1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Démontage voitures Minitrix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marcel
Membre
Membre
marcel


Masculin Age : 59
Localisation : NANTES (quartier EST)
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 25/12/2007

Démontage voitures Minitrix Empty
MessageSujet: Démontage voitures Minitrix   Démontage voitures Minitrix Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 16:43

Bonjour, j'ai une de mes voitures UIC X "cuccette" qui a un pb d'attelage dont le ressort semble défait. On peut facilement démonter le toit mais comment fait-on pour démonter les bogies de la caisse ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fm44productions.com
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Démontage voitures Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Démontage voitures Minitrix   Démontage voitures Minitrix Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 22:35

Salut Marcel!

En général les bogies sont simplement clipsés au châssis, il suffit de tirer dessus délicatement, tout en y mettant assez de force, afin d’eviter de tout casser.. logiquement ça fini par se détacher, après si c’est le timon à élongation qui pose problème, là il va falloir retirer le châssis... le plus simple reste de retirer la toiture et l’aménagement intérieur afin de voir comment le châssis est fixé à la caisse et ainsi comment le retirer sans tout casser...

J'espère etre assez clair dans mon propos, j’avoue avoir du mal à me relire pour le coup! 😂
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Masculin Age : 59
Localisation : NANTES (quartier EST)
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 25/12/2007

Démontage voitures Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Démontage voitures Minitrix   Démontage voitures Minitrix Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 17:49

Salut Thibf. Merci pour tes infos. J'ai essayé sans succès de démonter ne serait-ce que les bogies. Quelqu'un a une astuce pour les enlever ce qui me permettra d'accèder au système d'attelage. Au passage, sur deux voitures neuves, j'en ai une avec le système de ressort qui semble voir sauté et l'autre avec un point dur au niveau de l'attelage. Je dois démonter les deux voitures ( sympa pour du matos tout neuf ).

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fm44productions.com
Contenu sponsorisé





Démontage voitures Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Démontage voitures Minitrix   Démontage voitures Minitrix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage voitures Minitrix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage voitures CIWL Minitrix
» Démontage voitures Roco
» Démontage RE 460 MINITRIX
» Démontage voiture CIWL P LS models et voitures lits CNL
» demontage minitrix 72000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: