1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 DigiTrainsPro : transfert de bibliothèque de smartphone à tablette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

DigiTrainsPro : transfert de bibliothèque de smartphone à tablette Empty
MessageSujet: DigiTrainsPro : transfert de bibliothèque de smartphone à tablette   DigiTrainsPro : transfert de bibliothèque de smartphone à tablette Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 20:02

Dans le DigiTrainsPro de mon smartphone, j'ai entré une à une mes locos dans la bibliothèque (nom, adresse et photo).
Dans les options (3 traits horizontaux en haut à gauche) il y a une option "Save", j'appuie dessus, ça me dit "Data saved"
Ça sauvegarde quoi et où ?
Comment faire pour récupérer cette sauvegarde sur le DigiTrainsPro de ma tablette ?
Merci !
...................................
édit : autrement dit, y a-t-il une solution pour synchroniser/dupliquer sa bibliothèque d'une appli sur l'autre ?


Dernière édition par Rol73 le Dim 14 Avr 2019 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

DigiTrainsPro : transfert de bibliothèque de smartphone à tablette Empty
MessageSujet: Re: DigiTrainsPro : transfert de bibliothèque de smartphone à tablette   DigiTrainsPro : transfert de bibliothèque de smartphone à tablette Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 8:00

Personne utilise l'appli Digitrains Pro ?


Dernière édition par Rol73 le Dim 14 Avr 2019 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

DigiTrainsPro : transfert de bibliothèque de smartphone à tablette Empty
MessageSujet: Re: DigiTrainsPro : transfert de bibliothèque de smartphone à tablette   DigiTrainsPro : transfert de bibliothèque de smartphone à tablette Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 15:42

Elle n'a pas un manuel cette appli?
Il faut peut-être simplement faire une importation?
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

DigiTrainsPro : transfert de bibliothèque de smartphone à tablette Empty
MessageSujet: Re: DigiTrainsPro : transfert de bibliothèque de smartphone à tablette   DigiTrainsPro : transfert de bibliothèque de smartphone à tablette Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 19:52

Cette appli Android est très pratique, ergonomique, etc ... mais elle a un gros défaut = elle perd régulièrement la bibliothèque des locos que vous avez enregistrées. Mad
Et si on a fait une sauvegarde (share profile) sur un autre support (OneDrive, par exemple), sa restauration (import profile) échoue presque à tous les coups ! Sad
Dommage !
J'espère que ce bug sera corrigé par une mise à jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2227
Date d'inscription : 15/12/2017

DigiTrainsPro : transfert de bibliothèque de smartphone à tablette Empty
MessageSujet: Re: DigiTrainsPro : transfert de bibliothèque de smartphone à tablette   DigiTrainsPro : transfert de bibliothèque de smartphone à tablette Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 9:53

Problème résolu par une mise à jour, mise à disposition il y a déjà quelques mois ! Embarassed

L'appli crée un fichier qu'on peut sauvegarder à divers endroits (OneDrive chez moi), ce qui permet d'importer la bibliothèque sur un autre appareil (tablette, smartphone, etc.).

Je profite d'avoir réactualisé mon post pour poser la question : peut-on faire la même chose avec les applis Z21 ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DigiTrainsPro : transfert de bibliothèque de smartphone à tablette Empty
MessageSujet: Re: DigiTrainsPro : transfert de bibliothèque de smartphone à tablette   DigiTrainsPro : transfert de bibliothèque de smartphone à tablette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DigiTrainsPro : transfert de bibliothèque de smartphone à tablette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] applications sur tablette et/ou smartphone
» Recherche Mode d'emploi pas à pas Application tablette / smartphone ROCO Z21
» [résolu] Appli Z21 sur smartphone : sauvegarde/restauration de la bibliothèque
» transfert et marquage
» Connection z21 et tablette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: