| [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 | |
|
+17Manu erictrain PN_26 NestIII Davinci JPCH DMARRION LaurentB jeanjean Maurice.N kcoupe24 piston93 Elwood Onibaku michel.b01 Thomas ohlavache 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ohlavache Membre
Age : 48 Localisation : Versailles Nombre de messages : 1190 Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 15/1/2019, 10:28 | |
| |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14108 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 15/1/2019, 10:40 | |
| Tu m'as doublé pendant que je les rajoutais dans la liste des nouveautés 2019 ( lien) J'avoue être quelque peu circonspect dans les choix faits par Fleischmann, entre un couvert "Kronenbourg" parfaitement fantaisiste, et un Rils en doublon parfait avec celui de Minitrix (alors que d'autres variantes de forme existent)... Pour les deux wagons TP, ils étaient déjà annoncés avec les nouveautés automne/hiver 2018, ou comment remplir des pages en ré-annonçant... |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 15/1/2019, 10:44 | |
| Bah, quand on voit la "rareté" des RILS Minitrix et la difficulté d'en trouver sur le marché, une nouvelle source, même identique, c'est pas forcément une mauvaise nouvelle . Reste à voir le prix... |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14108 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 15/1/2019, 10:54 | |
| - michel.b01 a écrit:
- Bah, quand on voit la "rareté" des RILS Minitrix et la difficulté d'en trouver sur le marché, une nouvelle source, même identique, c'est pas forcément une mauvaise nouvelle . Reste à voir le prix...
Prix de vente conseillé : 39,90€ d'après ce que l'on peut trouver sur le site de Fleischmann. En même temps, sans "forcer" en ce qui me concerne j'ai pu acquérir au fil du temps depuis la première version de Rils Minitrix une dizaine de modèles français (plus quelques autres). Rareté du Minitrix, pas tant que ça, on en trouve en ce moment trois variantes françaises assez facilement. Le problème chez Minitrix est plutôt leur insolente capacité à faire des coffrets... Je persiste à penser qu'une autre variante de dossier aurait été bienvenue: A gauche la variante proposée par Minitrix et maintenant Fleischmann, à droite celle proposée par personne et tout aussi courante... |
|
| |
Onibaku Membre
Age : 40 Localisation : 78160 MARLY LE ROI Nombre de messages : 230 Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 15/1/2019, 14:08 | |
| Les doublons c'est toujours sympa pour la concurrence mais ça fait peu de nouveautés... |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 15/1/2019, 14:26 | |
| - Onibaku a écrit:
- Les doublons c'est toujours sympa pour la concurrence mais ça fait peu de nouveautés...
"C'est la concurrence qui met un prix juste aux marchandises et qui établit les vrais rapports entre elles." (Montesquieu) |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 15/1/2019, 16:22 | |
| Bonne nouvelle le RILS. Pour ma part, je suis preneur. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 15/1/2019, 21:25 | |
| - Thomas a écrit:
Je persiste à penser qu'une autre variante de dossier aurait été bienvenue:
A gauche la variante proposée par Minitrix et maintenant Fleischmann, à droite celle proposée par personne et tout aussi courante... je rejoins l'avis de Thomas, surtout que même dans une rame bloc, les deux versions se côtoient. Personnellement, je l'ai souvent vu dans les rames des trains Evian. par contre la version de de droite est plus récente de conception. Est elle aussi autant représentée dans le fret des autres pays que celle de gauche? ce serait une explication des choix minitrix-fleischmann? |
|
| |
kcoupe24 Membre
Age : 60 Localisation : Pays Bas Nombre de messages : 1455 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 15/1/2019, 22:49 | |
| Espérons que la voiture à paroi coulissante est une conception vraiment nouvelle, et non une réédition de l'ancien modèle Roco |
|
| |
Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 16/1/2019, 20:43 | |
| Les rils ont changé de fabricant , on ne sait plus à quel rils se vouer. |
|
| |
jeanjean Membre
Age : 70 Localisation : occitanie Nombre de messages : 1865 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: nouveautes fleischmann 2019 16/1/2019, 20:46 | |
| Après les vaches maigres, voici le temps des boeufs gras FLEISCHMANN+MINITRIX= enfin plein de RILS!! |
|
| |
LaurentB Membre
Age : 49 Localisation : Tarn Nombre de messages : 2658 Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 17/1/2019, 08:18 | |
| Bonjour à tous, après l'annonce de Flesichmann... Voilà que Minitrix annonce à son tour des modèles aux décos longtemps attendues par certains amateurs!!! Comme quoi, la concurrence a du bon!!! Ceci étant dit... Il aurait été vraiment sympa que Fleischmann parte sur un autre type de Rils... Bien que le Minitrix n'est pas complètement juste à 100% pour une version SNCF et que je pense que le nouveau modèle Fleischmann sera de la sorte également... Nombre de décos oblige! Il est difficile de contenter tout le monde mais, pour une fois, ce serait sympa de faire une déco DB sur un wagon 100% SNCF et pas le contraire... Comme d'habitude... Oui, le rêve est possible!!! Bonne journée à tous. Salutations amicales. Laurent. |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 17/1/2019, 09:17 | |
| - piston93 a écrit:
- Thomas a écrit:
Je persiste à penser qu'une autre variante de dossier aurait été bienvenue:
A gauche la variante proposée par Minitrix et maintenant Fleischmann, à droite celle proposée par personne et tout aussi courante... je rejoins l'avis de Thomas, surtout que même dans une rame bloc, les deux versions se côtoient. Personnellement, je l'ai souvent vu dans les rames des trains Evian. par contre la version de de droite est plus récente de conception. Est elle aussi autant représentée dans le fret des autres pays que celle de gauche? ce serait une explication des choix minitrix-fleischmann? - LaurentB a écrit:
- Bonjour à tous,
après l'annonce de Flesichmann... Voilà que Minitrix annonce à son tour des modèles aux décos longtemps attendues par certains amateurs!!! Comme quoi, la concurrence a du bon!!!
Ceci étant dit... Il aurait été vraiment sympa que Fleischmann parte sur un autre type de Rils... Bien que le Minitrix n'est pas complètement juste à 100% pour une version SNCF et que je pense que le nouveau modèle Fleischmann sera de la sorte également... Nombre de décos oblige! Il est difficile de contenter tout le monde mais, pour une fois, ce serait sympa de faire une déco DB sur un wagon 100% SNCF et pas le contraire... Comme d'habitude... Oui, le rêve est possible!!!
Bonne journée à tous. Salutations amicales. Laurent. Je reviens sur ce point des "variantes" des Rils que j'avais déjà soulevé dès l'annonce des nouveautés Fleischmann. Après quelques recherches, j'en suis arrivé aux résultats suivants: - il existe bel et bien des variantes à dossiers à pans coupés à la DB, il s'agit de leurs Rilns 654 et 655. Il apparaît cependant que le profil des pans coupés des dossiers soit très différent (beaucoup plus pointus) que ce que l'on peut trouver sur les R30 et R31 de la SNCF - bien qu'il me semblait avoir vu des Rilns à dossiers à pans coupés immatriculés en Suisse lors d'un de mes passages dans ce pays je n'ai pas trouvé confirmation de leur existance. - je n'ai pu trouver trace dans d'autres pays d’existence de Rilns avec de tels dossiers dans d'autres pays. J'en conclue donc que la variante à dossiers "arrondis" tel que déjà reproduite par Minitrix et maintenant annoncée par Fleischmann est celle qui permet le plus de variantes, il y a donc une certaine logique dans une politique "industrielle" de proposer ce modèle à dossiers "arrondis" car permettant plus facilement de rentabiliser les investissements importants liés aux outillages de production. Aussi, autant je pense que vue la relative importance du marché allemand il est possible dans un avenir plus ou moins proche de voir apparaître sur le marché les versions allemandes à dossiers à pans coupés, autant il est peu probable de voir un industriel proposer les variantes françaises à dossiers à pans coupés |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4342 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 17/1/2019, 12:33 | |
| Vous trouvez des différences flagrantes entre ces 2 versions ? Franchement, à part la couleur et le coté où se trouve l'échelle, il n'y a pas de quoi s'affoler. Bien subtil celui qui fera la différence dans une rame sur un réseau... |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 1/3/2019, 10:26 | |
| Bonjour à tous, Le premier modèle annoncé par Fleischmann pour cette année est en cours de livraison aux détaillants: - 832601 : Couvert 2 essieux "Kronenbourg", époque IV Photo DM-Toys Par contre, malheureusement toujours aussi fantaisiste ce wagon... |
|
| |
JPCH Membre
Age : 83 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Nombre de messages : 132 Date d'inscription : 11/02/2019
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 1/3/2019, 14:26 | |
| C'est assez curieux qu'une marque comme fleischmann s'adonne à des créations fantaisistes. Il n'existe pas du tout ou est seulement très adapté ? ça me rappelle une remorque d'autorail picasso jouef en ho qui elle atteignait des sommets d'imagination |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6261 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 1/3/2019, 17:40 | |
| |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 2/3/2019, 10:20 | |
| |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3928 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 2/3/2019, 11:52 | |
| Ils ont préféré faire un "doublon KRONENBOURG à 2 essieux" avec BRAWA, même si certes ce n'est pas le même wagon ni la même époque.
Il y a belle lurette que la politique commerciale française de FLEISCHMANN me laisse perplexe ! |
|
| |
PN_26 Membre
Age : 47 Localisation : Alsace (67) Nombre de messages : 236 Date d'inscription : 05/02/2017
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 2/3/2019, 20:32 | |
| Si ce wagon n'a jamais existé, pourquoi une telle obstination pour en faire un alors que (sauf erreur ?) Minitrix l'a sorti pendant longtemps... Pour ma part j'ai un Ibertren qui fait l'affaire tout aussi bien... |
|
| |
kcoupe24 Membre
Age : 60 Localisation : Pays Bas Nombre de messages : 1455 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 2/7/2019, 08:48 | |
| |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 2/7/2019, 09:00 | |
| Bonjour à tous, quelques nouvelles des Rils de Fleischmann... Les préséries sont sorties des presses d'injection plastique il y a quelques semaines, en voici quelques photos : (photos Fleischmann) Il s'agit donc, comme dit ci-dessus de modèles de présérie certains ajustements sont donc à parfaire, et certains détails pourront être revus/ajoutés. Mais la bonne surprise, l'excellente surprise même, c'est que nous aurons droit à 3 variantes de dossiers, avec des bâches adaptées; contrairement à Minitrix qui est passé à côté de ce point. Par contre, là où le bas blesse, ce sont ces antédiluviens bogies Y25 équipés de sabots de frein très largement surdimensionnés. Quand est-ce que Fleischmann investira dans un nouveau moule pour ses Y25 ? Peut-être peut on espérer que les modèles définitifs seront améliorés sur ce point, peut-être en les équipant des Y25 d'origine Roco? Thomas |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 2/7/2019, 09:01 | |
| Tiens, Diederick a posté pendant que je tapais mon message.. |
|
| |
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4645 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 2/7/2019, 09:09 | |
| Apparement il y a 3 moules différents Edit: - Thomas a écrit:
- Tiens, Diederick a posté pendant que je tapais mon message..
Et toi le mien |
|
| |
Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 2/7/2019, 22:13 | |
| C'est quoi le mauve; Pour sûr 4 rils de plus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 | |
| |
|
| |
| [Fleischmann] Sujet Général - Nouveautés 2019 | |
|