1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Amorçage entre loco et rails

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyberpapy63
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/12/2011

Amorçage entre loco et rails Empty
MessageSujet: Amorçage entre loco et rails   Amorçage entre loco et rails Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 17:13

Bonjour,
J'ai une petite loco qui a une trentaine d'années, et voilà bien longtemps qu'elle n'a pas fonctionné !
Problème, elle a des difficultés à avancer et produit des amorçages jaunes assez important au niveau des roues.
Peux-être faut-il nettoyer, mais je ne sais pas comment !!!!
Je vous remercie d'avance de vos conseils, toujours aussi précieux !!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

Amorçage entre loco et rails Empty
MessageSujet: Re: Amorçage entre loco et rails   Amorçage entre loco et rails Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 12:30

Salut
Oui il faut nettoyer. Pour ma part apres divers experience je me contante de demonté les roues et de les frotter une par une sur de la peau de chamoie sans aucun produit. Je met une cale en boie que j'enveloppe dans la peau et a l'angle du boie je frotte la roue. C'est la methode qui chez moi se salie le moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

Amorçage entre loco et rails Empty
MessageSujet: Re: Amorçage entre loco et rails   Amorçage entre loco et rails Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 17:56

Attention, sujet en doublon avec celui-ci https://le-forum-du-n.1fr1.net/t30887-amorage-entre-loco-et-rails
Je suppose que Cyberpapy a fait une fausse manip et posté 2 fois le sujet, mais en attendant une action des administrateurs pour les fusionner, il serait bon que tous les contributeurs n'alimentent qu'un seul des 2 fils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorçage entre loco et rails Empty
MessageSujet: Re: Amorçage entre loco et rails   Amorçage entre loco et rails Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorçage entre loco et rails
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: