1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Décals sur matériel roulant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Décals sur matériel roulant Empty
MessageSujet: Décals sur matériel roulant   Décals sur matériel roulant Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 18:35

Bonsoir à tous,

j'ai l'habitude des décals classiques pour le matériel roulant: sur carton, on humidifie , ça se décolle et on peut le positionner sur la maquette.

Je viens de monter une petite reporque XR9500 de l'AFAN, les décals sont d'un type que je ne connaissais pas. Ils sont sur une feuille plastique, je l'arrive pas à les décoller de leur support (même longuement trempé dans l'eau)

Avez vous un conseil? un produit? pour utiliser ce genre de décal?



Par ailleurs savez vous comment se procurer des décals d'autorail à notre échelle? (classe de voiture au moins: anciens autorails 1 ou 2 entouré en jaune )

Merci de votre aide.

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

Décals sur matériel roulant Empty
MessageSujet: Re: Décals sur matériel roulant   Décals sur matériel roulant Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 19:30

Il peut s'agir de lettres transferts à sec... auquel cas, il ne faut pas les tremper dans l'eau, mais les positionner au bon emplacement sur la remorque, et frotter avec un "brunissoir" (objet métallique sans aspérités de façon à ne pas transpercer le support) et ensuite lisser après transfert des lettres, au travers du papier de soie de protection, afin de parfaire l'adhérence, et enfin, finir la protection (pour fixer les lettres), avec un "voile" de vernis (mat en ce qui me concerne) alors que les "décalcomanies"(à l'eau), doivent être positionnés sur un voile de vernis "brillant", pour être positionnées avec précision, au bon emplacement.
Il te faut impérativement te procurer le Hors Série 20 de Coco-revue (j'ai mis un C à la place d'un L, car la pub est interdite, quand elle n'est pas rémunérée...)
Intitulé HSLR 20 du 11/2010, et dans lequel tu trouveras à la page 67 (chapitre Cool Tout ce que tu sembles ignorer de la décoration de nos modèles réduits.
Au passage, tu auras acquis la bible de la peinture en modélisme qui englobe toutes les techniques à "assimiler" pour mener à bien la finition de nos "chers modèles réduits"
Tu peux le consulter ici :
http://fr.1001mags.com/parution/loco-revue/numero-28h-novembre-2010
Un numéro à se procurer avant de se livrer à toute forme de modélisme...
Bonne découverte à toi.


Dernière édition par RaynalN le Dim 25 Nov 2018 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Décals sur matériel roulant Empty
MessageSujet: Re: Décals sur matériel roulant   Décals sur matériel roulant Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 19:37

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Contenu sponsorisé





Décals sur matériel roulant Empty
MessageSujet: Re: Décals sur matériel roulant   Décals sur matériel roulant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décals sur matériel roulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couleur bb22000 PAC
» matériel roulant de 07
» Matériel roulant en Kit!
» Mon matériel roulant
» Matériel roulant Époque 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: